Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Formules
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xane
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 09:12    Sujet du message: Formules Répondre en citant

Bonjour à tous

je me lance dans la création de ma base d'ouvrages sur BCM et je suis perdue, évidemment.
Est ce qu'il existerait qql part une liste des formules les plus couramment employées?

ou est ce que qql un aurait l'aide BCM en Fr?....
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 09:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 09:19    Sujet du message: Formules Répondre en citant

Bonjour,
Avec BCM Nemetchek France livre une base ouvrage exemple qui regroupe à peu prés tout ce qui est utile pour commencer à travailler , c'est chaîné avec dataexpress .

tu a aussi le PAM un plugin pour Allplan,

et des "fiches info" des sortes de fiches d'aide pour débuter .

demande à ton agence régional de te les fournir tous ça si tu ne les a pas .

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
xane
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 10:30    Sujet du message: Formules Répondre en citant

le PAM 2014 est pas encore sorti
pour le reste, j'ai, mais bon, qué galère....
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 10:35    Sujet du message: Formules Répondre en citant

pour te rassuré .. je suis comme toi Mr. Green

j'ai pas encore fini de paramétrer ma base et en plus moi je chaine tous avec des smartparts ça met du temps de sortir.

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
xane
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 11:03    Sujet du message: Formules Répondre en citant

M'en parle pas, j'ai meme pas encore regardé du côté des smartparts, ma formatrice m'a dit qu'elle ne les utilisait pas vu qu'ils étaient pas chainé à BCM

tu saurais pas comment dire à ma formule de faire la différence entre un escalier droit et un balancé pour qu'elle compte le prix au nb de marches comme prévu?

[edit: c'est fou ca, si j'utilise l’assistant escalier, après il ne veut pas m'ouvrir la boite géométrie d'escalier, il ne m'ouvre que l’assistant ?]
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 12:01    Sujet du message: Formules Répondre en citant

Dans la base exemple, il me semble me souvenir qu'il y a quelque chose sur les escaliers, avec notamment la récupération du nombre de marches...
Sinon, le plus simple est d'avoir 2 types d'escalier en assistant et de leur donner des noms d'ouvrage différents.

Oui... Le "métré automatique" nécessite de passer du temps et surtout de bien définir ce que l'on veut obtenir en tenant compte de ses habitudes de dessin. Wink
Commence avec les éléments de DataExpress et copie la base exemple pour petit à petit la modifier à ta convenance. Repartir de zéro serait peut-être trop long (j'avais dû passer 2 ou 3 mois pour faire la base exemple au départ)...
Smile

Visiter le site web du posteur
Cindie
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 16:44    Sujet du message: Formules Répondre en citant

Pour info, on a résolu le problème en mettant l'ouvrage "escalier droit" ou "escalier balancé" dans le masque de l'escalier-géométrie et dans BCM on a simplement pris l'attribut nombre de marche (mais comme au niveau de la syntaxe on savait pas trop comment l'écrire, on a filouté, on a été cherché l'attribut dans "formules" d'une annotations perso pour voir son @__@)
BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 17:34    Sujet du message: Formules Répondre en citant

ah ba si Nemetschek "filoute" on est pas dans la M...e

C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...
Cindie
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 17:38    Sujet du message: Formules Répondre en citant

bha non mais hé, faut faire dans l'efficace hein ^^
entre "Nombre_de_marches" ou "Nombre de marches" ou "Nb de marches" bha y'avait rien qui marchait.... je rappelle aux heureux utilisateurs de bcm (ô joie ô allégresse) qu'en 2013-0 ils avaient été capables de remplacer "Longueur" par "Longitude" et "Largeur" par "Latitude".... qu'ils ont corrigé après coup, sauf qu'en attendant les métrés, ben c'était tout faux.
D'où la filouterie, @220@, au moins c'est international !
BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 17:50    Sujet du message: Formules Répondre en citant

Dis donc, t'es pas tendre avec tes collègues (ou ex-collègues) Mr. Green Shocked

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 17:51    Sujet du message: Formules Répondre en citant

Tu peux retrouver les numéros et noms des attributs avec l'application "AttributManager" qui se trouve dans PRG ("C:\Program Files\Nemetschek\Allplan\Prg\AttributManager.exe")... Wink

Les membres suivants remercient bco pour ce message :
xane (11/02/14)
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 17:52    Sujet du message: Formules Répondre en citant

BRINON a écrit:
Dis donc, t'es pas tendre avec tes collègues (ou ex-collègues) Mr. Green Shocked
Quand tu dis "ex", c'est pour les allemands qui ont été virés suite à ces mauvaises traductions !... Very Happy

Cindie
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 17:54    Sujet du message: Formules Répondre en citant

Les allemands, je veux dire…
Merci bco;)
BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 17:55    Sujet du message: Formules Répondre en citant

Ha parce que ce sont des allemands qui ont traduit longueur en longitude et largeur en latitude?

je croyais que c'était Ségolene Royal et sa platitude Very Happy Very Happy

Cindie
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 17:56    Sujet du message: Formules Répondre en citant

Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:29    Sujet du message: Formules

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange