Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

problème pour réaliser une coupe
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
flo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 15:58    Sujet du message: problème pour réaliser une coupe Répondre en citant

Bonjour à tous

j'ai un souci pour réaliser mes coupes pour un client. C'est seulement le 2è dossier où ça me le fait et avant jamais de problèmes.

il m'envoi ses prj et je les installe sur l'ordi mais voilà le message qui s'affiche quand je veux faire la coupe :

c'est l'étage (sur les deux dossiers) qui bloque, aucun souci pour le rdc ou autre calques concernés par la coupe.

merci d'avance pour votre aide car là je sèche...

Flo

Dernière édition par flo le Mer 12 Fév 2014 - 11:37; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 15:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 16:02    Sujet du message: problème pour réaliser une coupe Répondre en citant

Bonjour,
sous quelle forme ton client t’envoie t il ses projets?
Apparemment, tes fichiers de projet ne seraient pas en 3D, auquel cas, on comprend que allplan ne puisse pas calculer une coupe

C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 16:55    Sujet du message: problème pour réaliser une coupe Répondre en citant

Peut-être est ce dû aux hauteurs de ton volume de coupes (bord inférieur/bord sup.)

flo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 17:13    Sujet du message: problème pour réaliser une coupe Répondre en citant

Je n'ai pas cet affichage, moi je trace ma coupe et je fais afficher coupe -> calcul faces cachées (edit : trouvé pour avoir cet affiche mais tout est ok de ce côté)

je vois bien l'étage en 3D.

je ne pense pas que ça soit un problème de hauteur puisque ça marche pour mon faitage.

il m'envoi ses prj en format allplan

sur mes dossiers, aucun souci.

merci pour votre aide

edit : il vient de me dire que ça fait pareil chez lui et choses importante il bosse en 2014 et il me les transforme en 2013 mais ça fait un moment et on a jamais eu ce souci.
BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 17:29    Sujet du message: problème pour réaliser une coupe Répondre en citant

un bug sur ce projet
il m'est arrivé d'avoir des bugs lors de transfert

C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...
flo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 17:33    Sujet du message: problème pour réaliser une coupe Répondre en citant

sauf que ça en fait 3 de suite...
sawouah
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 12:11    Sujet du message: problème pour réaliser une coupe Répondre en citant

et si tu copies colles directement le dossier .prj ?

---
c'est en forgeant que l'on devient forgeron
---
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 13:27    Sujet du message: problème pour réaliser une coupe Répondre en citant

Une réorganisation du projet avec Allmenu, as-tu essayé ?
flo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 17:40    Sujet du message: problème pour réaliser une coupe Répondre en citant

je n'ai pas essayé via allmenu, je vais le faire.

copier coller la prj c'est ce que je fais quand je la reçois, je créé un nouveau projet et je colle tout le contenu de la prj reçu dedans.
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 18:04    Sujet du message: problème pour réaliser une coupe Répondre en citant

ben t'as pas besoin de créer un nouveau projet , soit tu copie tout le prj directement dans ton dossier PRJ et un coup de reorg dans almenu, soit tu passes par alltransfer avec ton client ( ce serait d'ailleurs une très bonne solution pour éviter ce type de déboires et en plus c'est gratuit Wink )

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 20:17    Sujet du message: problème pour réaliser une coupe Répondre en citant

flo a écrit:
copier coller la prj c'est ce que je fais quand je la reçois, je créé un nouveau projet et je colle tout le contenu de la prj reçu dedans.
Ta solution n'est pas optimale car tu écrases certains fichiers qui sont propres à ton nouveau projet par ceux du projet reçu.
Dans ce cas, il faut ABSOLUMENT faire un REORG après cette manipulation.
Donc, le plus simple est d'utiliser Alltransfer ou sinon, pas besoin de créer un projet : tu colles le dossier xxxxxx.prj dans ton dossier PRJ puis tu fais un REORG...
Wink

Visiter le site web du posteur
flo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014 - 11:17    Sujet du message: problème pour réaliser une coupe Répondre en citant

ok messieurs, je teste ça et reviens vers vous.

je fais bien un reorg uniquement de la prj concernée ?

alltransfer je n'utilise jamais, quel est l'utilité dans mon cas ?

merci

C'est quand même étonnant que ça me le fasse du jour au lendemain.
flo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014 - 11:35    Sujet du message: problème pour réaliser une coupe Répondre en citant

j'ai essayé mais quand je mets reorg d'un projet cible, ça ne trouve pas la prj collée dans le dossier prj et hors de question que je lance une reorg de toutes les prj sinon il y en a pour des heures et j'empêche tout le monde de travailler...

pffff Sad
sawouah
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014 - 11:38    Sujet du message: problème pour réaliser une coupe Répondre en citant

tu as regardé si c'était bien le .prj direct et pas un sous dossier? et meme par all transfer ça ne fonctionne pas?

edit : assitance nemetschek sinon

---
c'est en forgeant que l'on devient forgeron
---
flo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014 - 11:53    Sujet du message: problème pour réaliser une coupe Répondre en citant

alltransfer n'est pas installé, enfin ancienne version. Mais je ne vois pas ce que ça changerait car ça permet d'exporter/importer des prj, mais de manière plus logique pour le logiciel ?

là je viens juste de recevoir le DVD allplan 2014 donc sûrement la fin de mes soucis puisqu'il pourra m'envoyer la prj sans la modifier en version 2013...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:06    Sujet du message: problème pour réaliser une coupe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange