Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Insertion sur C4D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> LES AUTRES LOGICIELS -> CINEMA 4D
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 14:46    Sujet du message: Insertion sur C4D Répondre en citant

pour rebondir sur le tuto allplan, comment faites vous vos insertion avec C4D ?

Comment utilisez vous le calibrateur de cam ?

je comprends pas trop son fonctionnement.

c'est pas faux !
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 14:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stereolab
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 15:36    Sujet du message: Insertion sur C4D Répondre en citant

Salut
Moi je fais a l’œil. Cool
@+
Visiter le site web du posteur
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 15:38    Sujet du message: Insertion sur C4D Répondre en citant

pourtant l'aide la dessus est exceptionnellement explicite et en plus c'est dessiné avec de gros dessins en couleurs avec des flèches rouges vertes et bleues pour ne pas se tromper... Shocked

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 16:03    Sujet du message: Insertion sur C4D Répondre en citant

faut que je potasse tout ça j'ai jamais pris vraiment le temps d'y regarder.

c'est pas faux !
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 16:08    Sujet du message: Insertion sur C4D Répondre en citant

ah ben oui vu comme cela c'est sur ... Very Happy mais sérieux c'est vraiment du travail mâché si tu suis l'aide... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Laorans
Membre

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 16:21    Sujet du message: Insertion sur C4D Répondre en citant

Je le fais aussi à l'œil.
Avant je me servais de Photomatch mais, depuis que Nemetschek a supprimé le C4U, les modifications sont intégrées par fusion. Et là, ça ne marche plus avec Photomatch, ce plugin ne m'est donc plus d'utilité...merci Nemetschek...d'après ce que j'ai pu voir, il en va de même avec le calibrateur de cam de la R14 (si je ne me trompe pas).
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 13:49    Sujet du message: Insertion sur C4D Répondre en citant

depuis 1h je me suis farci l'aide + un tuto vidéo et j'ai toujours pas réussi à utilisé le calibrateur (ou calibreur même C4D utilise les 2 orthographes)

c'est pas faux !
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 13:58    Sujet du message: Insertion sur C4D Répondre en citant

ah ouais mais là on peut rien pour toi ...je ne peux pas t'expliquer plus que ce que l'aide t'explique car c'est grâce à ça que j'ai compris ....et moi , ce que je comprends pas , c'est que tu ne comprennes pas Shocked c'est quoi qui te bloque ? tu as bien un C4D en Français ?

dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 14:35    Sujet du message: Insertion sur C4D Répondre en citant

oui j'ai C4D en français. merci d'en douter Very Happy

j'arrive à mettre mon image de référence, mettre toutes les lignes c'est pas un problème, tout est résolu ou presque au niveau caméra.
c'est au niveau de l'épingle que j'ai pas capté, j'ajoute un repère ok mais il faut le placer à l'origine du plan de travail ?

c'est pas faux !
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014 - 17:27    Sujet du message: Insertion sur C4D Répondre en citant

je bloque toujours sur cette satanée histoire d'épingle ...

je m'arrache les cheveux qui me restent mais rien y fait ...

c'est pas faux !
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014 - 17:36    Sujet du message: Insertion sur C4D Répondre en citant

salut
j'ai pas trop le temps en ce moment pour faire un tips mais meme avec l'aide tu n'y arrives pas ?

Epingle

Une épingle est affichée sous la forme d’un petit cercle orange dans le viewport. Vous pouvez la déplacer avec le curseur. Elle sera vérouillée aux points de ligne et de grille. Appuyez sur Shift + cliquez sur l’épingle pour la débloquer et la repositionner.

Qu’est ce qu’une épingle ? L’ouverture de la caméra et l’orientation peuvent être définies à l’aide des points de fuite mais la position exacte de la caméra dans une scène (y compris la définition d’une échelle) ne peut être achevée que si les points fixés se trouvent dans l’image de référence (vérouillée dans une ligne définie ou un point de grille avec une longueur correspondante) et dans le projet même CINEMA 4D (que vous pouvez définir dans les réglages Coordonnées; c’est par défaut le monde d’origine). Voilà ce que fait l’épingle.

Sans les épingles vous auriez à positionner les objets 3D que vous souhaitez rendre manuellement comme partie d’une image jusqu’à ce qu’ils soient positionnés correctement. Grâce aux épingles, vous pouvez par exemple mettre Flabio parfaitement à l’échelle selon sa véritable taille (1.98 m).

dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 - 09:19    Sujet du message: Insertion sur C4D Répondre en citant

merci mais j'ai déjà lu ça.

je créé l'épingle je la place dans l'angle d'une grille qui a un longueur connue, ok très bien et ensuite comment défini ont le placement de la cam

c'est pas faux !
BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 - 14:16    Sujet du message: Insertion sur C4D Répondre en citant

dead a écrit:
ok très bien et ensuite comment défini ont le placement de la cam

Messieurs, vous êtes priés d'aller dealer ailleurs Very Happy Very Happy

C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:20    Sujet du message: Insertion sur C4D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> LES AUTRES LOGICIELS -> CINEMA 4D Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange