Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Module charpente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Goldorak
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014 - 21:12    Sujet du message: Module charpente Répondre en citant

Bonsoir,

Suite à la création d'une légende pour les pièces de charpentes, je constate que les chevêtres (entravelure de vélux) ne sont pas représentées à la bonne largeur.
J'entre une section 7/18 et il me dessine une largeur de 5,36 cm; pour une 10/30 --> 7,66 cm.
Pas très important pour le dessin, mais pour les métrés ça fausse tout.

Avez-vous une solution ?

J'ai constaté également une autre anomalie, toujours dans la création de légende, "déduction de baie de porte et de fenêtre"
Les quantités déduites sont erronées pour les murs mixtes. Du simple au double suivant les épaisseurs des couches.

Bug qui n'existait pas avec les versions précédentes.
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014 - 21:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 12:12    Sujet du message: Module charpente Répondre en citant

Et c'est dans quelle version que tu as constaté cela, 2013 ou 2014 ?

Je viens de tester dans la version 2014 et tout semble correct...
Par contre, je n'ai pas cette légende "Déduction de baie de porte et de fenêtre". Est-ce une légende "perso" ?

Visiter le site web du posteur
Goldorak
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 14:24    Sujet du message: Module charpente Répondre en citant

version 2014
Erreur dans la section des chevêtres

Pas de problème chez toi bco ?

légende perso Elément murs avec déduction des ouvertures

Attention légende corrigée depuis hier en bidouillant pendant quelques heures.

Si ce type de légende vous intéresse je suis dispo pour partagé mais il faut m'expliquer comme on fait.

A+
Les membres suivants remercient Goldorak pour ce message :
gwada971 (28/01/14)
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 15:13    Sujet du message: Module charpente Répondre en citant

Effectivement, en faisant un chevêtre dans le sens de la pente, il y a un changement de "largeur".
Ce problème n'arrive pas avec des chevêtres perpendiculaires à la pente.
Je vais envoyer un message au support... Wink

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 15:40    Sujet du message: Module charpente Répondre en citant

moi j'ai pas réussi a faire un chevêtre dans le sens de la pente Shocked
Comment ça ce réalise ? na mais j'etait encore sur des pannes au lien de panne/chevrons ..

effectivement une largeur de 6 ce retrouve a 57mn .. pas cool

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h

Dernière édition par olivier1 le Lun 27 Jan 2014 - 15:44; édité 1 fois
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 15:44    Sujet du message: Module charpente Répondre en citant

Il faut avoir mis d'abord des "pannes-chevrons"... Wink

BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 16:47    Sujet du message: Module charpente Répondre en citant

Goldorak a écrit:
Si ce type de légende vous intéresse je suis dispo pour partagé mais il faut m'expliquer comme on fait.

Bonjour Goldorak,

J'aimerai bien tester ta légende  Smile  et eventuellement l'utiliser et/ou l'adapter a ma façon de travailler.
Je ne me souviens plus comment on fait la transferer,mais je regarde ça demain matin lorsque je serai de retour au bureau Okay
D'avance merci
à +

C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 17:41    Sujet du message: Module charpente Répondre en citant

Pour exporter une légende, lancer la fonction "Annotations personnalisées, gérer les légendes" du module "Modules supplémentaires".
Puis, sélectionner "Légendes".
Si toutes les légendes d'un même "Fichier" sont à exporter, sélectionner "Fichier" en haut dans l'arborescence, sinon, sélectionner "Légendes".

A/ Si Fichier, sélectionner le fichier à exporter et cliquer sur "Copier".
Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionner "Dossier d'import/export" (par défaut c'est le dossier "...Mes Documents\Nemetschek\Allplan\version\Extern") et cocher le numéro que l'on veut (le numéro 1 sera le mieux si pas déjà utilisé).
Puis, cliquer sur "Exécuter".

B/ Si Légendes, sélectionner la ou les légendes à exporter et cliquer sur "Copier".
Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionner "Dossier d'import/export" (par défaut c'est le dossier "...Mes Documents\Nemetschek\Allplan\version\Extern"), séledctionner le numéro de fichier que l'on veut (le numéro 1 sera le mieux si pas déjà utilisé) et cocher le numéro de la première légende de destination (là aussi le numéro 1 sera le mieux...).
Puis, cliquer sur "Exécuter".

Dans les 2 cas, la ou les légendes seront dans le dossier "Extern".
Ce sont les fichiers de type "zleXXX.fra". Il faut ABSOLUMENT transmettre le fichier "zle000.fra" avec le fichier "zleXXX.fra" où XXX correspond au numéro de fichier sélectionné précédemment.

Pour recharger, on fait la même chose en inversant entre le "Dossier d'import/export" (extern) et le "Bureau" d'Allplan, après bien sûr avoir placé les fichiers reçus dans son dossier Extern.
Smile

Les membres suivants remercient bco pour ce message :
BRINON (28/01/14)
Goldorak
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 21:11    Sujet du message: Module charpente Répondre en citant

Merci bco pour l'explication
Voici les deux fichiers correspondant à la légende
Principe de fonctionnement:
1) La légende quantifie
- les murs simples ou multicouches,
- les murs de profils,
- les murs polygonaux,
- les talons
- les baies de fenêtre, de porte et les niches sont déduites ( elles apparaissent en bleu dans le métré)
libre à vous d'ajouter d'autres critères

2) Chaque couches doit obligatoirement avoir un intitulé dans "matériau" (par exemple: brique de parement)
3) Eventuellement vous pouvez ajouter une désignation (par exemple : façade principale)
4) il faut être attentif sur l'unité du matériau (M2, M3) si différent, le matériau sera quantifié par défaut au M2
5) Si certaines couches ne contiennent pas le "matériau", celles-ci seront quantifiées séparément dans une liste sans titre de "matériau".

bon amusement et si vous trouvez un bug, merci de me le signaler

http://www.sendspace.com/file/6mzf7o
http://www.sendspace.com/file/2oonwl

ou
https://dl.dropboxusercontent.com/u/101912248/Rapports-Listes-Annotations/L…
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 13:36    Sujet du message: Module charpente Répondre en citant

Merci Goldorak,
Les messages sont déplacé dans le nouveau sujet , merci de continuer la discutions sur le sujet principal , c'est à dire le module charpente ,
merci Smile

Goldorak
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 13:37    Sujet du message: Module charpente Répondre en citant

Olivier1
Je comprend pas ce que tu veux.
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 13:41    Sujet du message: Module charpente Répondre en citant

il y avait des commentaire qui n'avait plus rien a voir avec le sujet initial , les commentaire ont été déplacé dans un nouveau sujet
http://allplan.ze-forum.com/t1660-LEGENDES-M-tr-des-murs-by-Goldorak.htm

je demande simplement maintenant de continuer avec le sujet initial "module charpente " et pas la légende Smile (qui a sont nouveau sujet)

merci Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:19    Sujet du message: Module charpente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange