Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Utilisation des Xref
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
julien4d

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 - 23:26    Sujet du message: Utilisation des Xref Répondre en citant

Revue du message précédent :

voila l'erreur.
c'est curieux ça fonctionne très bien au premier calcul face cachées, mais à l'actualisation, ça donne ce message.

Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 - 23:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Mar 2014 - 00:18    Sujet du message: Utilisation des Xref Répondre en citant

C'est la même erreur que lors d'une conversion de certains SmartParts de 2014 vers 2013 (voir ce sujet).
Quelle version d'Allplan utilises-tu ?
Quels SmartParts sont dans ce projet ?
Ces SmartParts sont-ils "connectés" à des attributs ?...
Shocked

Visiter le site web du posteur
4dplan
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Mar 2014 - 15:46    Sujet du message: Latence Xrefs ? Répondre en citant

Excellente idée ! Cependant; n'est-ce pas trop lourd à gérer dans ton calque ? Celui qui contient tous les Xrefs ? Chez moi, il y a toujours une petite latence quand je place des Xrefs dans mon calque.

julien4d a écrit:
bon je m'explique autrement :
au ieu d'avoir 2 calques par facade (=2x4 facades) + 2 calques par coupe (= 2x2 si seulement 2 coupes), je n'ai plus qu'1 seul calque au lieu de 12 à gérer.
CE fameux calque contient les xRef de mes 4 facades et de mes coupes.
Lorsque je mets mes vues à jour, j'ouvre la liste des calques, clic droit "mettre à jour le résultat", puis je referme la liste des calques et tout est alors à jour sur CE calque xRef. Je dessine alors les cotes et le reste directement sur CE calque. Les xRef doivent être "étendus" pour pouvoir accrocher les points facilement. En gros je n'active jamais les calques de mes facades et coupes puisqu'elles se trouvent toute sous forme de xRef sur 1 seul calque.
Pour la mise en page, je n'est qu'un calque à positionner, sur lequel je fais des fenêtres de plan pour positionner mes éléments.
L'avantage est que je gagne beaucoup de tps en évitant d'activer des paires de calque pour travailler mes facades.
Le 2eme avantage est que je peux exporter en dwg toutes mes mises en page en 1 seul fichier, sans que tout se retrouve superposé sur autocad.
Est ce plus clair ?

-4dplan-
julien4d
Membre

MessagePosté le: Sam 1 Mar 2014 - 16:30    Sujet du message: Utilisation des Xref Répondre en citant

bco, j'ai la 2014 à jour.
L'erreur n'est pas liée à la complexité du smartpart. Je viens de remarquer que ça bug uniquement lorsqu'un smartpart est inséré ds une ouverture.
Si tu insères une table smartpart ou une spirale dans ton ouverture (et oui c'est possible) et bien la ça bug.
Si le smartpart n'est pas lié à ton ouverture, pas de soucis.

4dplan, oui j'ai une latence lorsque j'affiche mon calque qui contient tous mes batiments en 3D. En xRef "normale", c'est instantané, mais je perds la 3D.
Pour ce qui est 2D (facades et coupes), c'est instantané, même en xRef "étendue".
BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Mar 2014 - 18:29    Sujet du message: Utilisation des Xref Répondre en citant

Etonnant, tu as exactement le meme message d'erreur que j'obtenais après un transfert de la version 2014 vers la 2013, problème apparemment du aux smartparts

http://allplan.leforum.eu/t1747-conversion-de-2014-vers-2013.htm

C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:22    Sujet du message: Utilisation des Xref

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange