Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

ANNOTATION PERSONNALISEE AVEC 2014
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Particule

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 10:51    Sujet du message: ANNOTATION PERSONNALISEE AVEC 2014 Répondre en citant

Revue du message précédent :

Ah pour sûr...il reste néanmoins la commande qui abouti dans...... une impasse !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 10:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 11:53    Sujet du message: ANNOTATION PERSONNALISEE AVEC 2014 Répondre en citant

Si j'ai bien compris ce que tu veux, il suffit de changer l'unité pour que le texte après la valeur soit changé. Pour ajouter un texte libre, tu choisis "Unité au choix" et tu définis dans la zone à droite du bouton ce que tu veux obtenir.
Est-ce cela que tu souhaitais ?
Shocked

Et la commande n'aboutit pas dans une impasse, il y a plein d'autres possibilités d'utilisation...
Cette commande est un commande pour modifier une annotation personnalisée qui normalement a été définie préalablement.
Pourquoi ne te crées-tu pas une annotation avec le texte souhaité une bonne fois pour toute ?... (je n'ai pas dû tout comprendre )

Particule
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 12:20    Sujet du message: ANNOTATION PERSONNALISEE AVEC 2014 Répondre en citant

Bonjour
Ben oui c'est ce que je faisais avec la version 2013...pour les niveaux d'un plan masse par exemple, plutôt que d'utiliser la commande texte pour chaque point...pff trop long !
J'avais créé un symbole "TN" avec une "annotation personnalisée" ainsi je pouvais modifier tous les niveaux les un derrière les autres, dans la ligne de commande apparaissait le texte à modifier, déjà sélectionné, il suffisait de taper le texte voulu et de passer au suivant sans sortir de la commande (comme pour modifier un texte), le "Texte av" TN ne changeait pas...Idem pour les niveaux d'égouts, de faitages, super pratique et rapide sur un plan de masse avec une trentaine de maisons.
Or avec la version 2014, le texte "à modifier" n'apparait plus dans la ligne de commande (*), et à partir de là on ne peut plus rien faire, sauf annuler ! La hotline l'a constaté avec moi hier...
a+

(*) sur un précédent message j'ai mis des images comparant la 2013 et la 2014
Particule
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 12:21    Sujet du message: ANNOTATION PERSONNALISEE AVEC 2014 Répondre en citant

Voir le post du 23 janvier...
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 12:53    Sujet du message: ANNOTATION PERSONNALISEE AVEC 2014 Répondre en citant

Ok, j'ai bien compris ce que tu faisais.
Maintenant, tu dois pouvoir faire une annotation où tu ne rentres plus à la main la valeur mais où elle est automatiquement reprise en fonction du point cliqué... A voir... Shocked

Particule
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 14:08    Sujet du message: ANNOTATION PERSONNALISEE AVEC 2014 Répondre en citant

oui, mais il faut que les points choisis possèdent une altitude en "Z"...sur un plan avec des traits 2D ça ne fonctionne pas Smile
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 14:17    Sujet du message: ANNOTATION PERSONNALISEE AVEC 2014 Répondre en citant

Effectivement... Embarassed

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 14:57    Sujet du message: ANNOTATION PERSONNALISEE AVEC 2014 Répondre en citant

et un smartpart ça serait pas plus facile ?

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Particule
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 15:06    Sujet du message: ANNOTATION PERSONNALISEE AVEC 2014 Répondre en citant

OUI...j'y pensais, mais , mais sais pas faire Crying or Very sad
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 16:06    Sujet du message: ANNOTATION PERSONNALISEE AVEC 2014 Répondre en citant

dit moi ce que tu veux faire , je vais regarder si ça peu faire l'objet d'un tuto général par exemple Wink

(attention c'est une annotation de texte, on ne peu pas récupérer des informations externe (surfaces de pièces , dimensions de poutre etc .. ) )

Particule
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 16:20    Sujet du message: ANNOTATION PERSONNALISEE AVEC 2014 Répondre en citant

Merci c'est sympa...

Le plus simple c'est de montrer un plan masse, si c'est possible de retrouver une commande aussi simple que sur la version 2013, pour modifier les TN, EGOUT, FAITAGE, RAMPE D'ACCES (textes fixes), en conservant la même commande pour tout les symboles, en évitant après avoir fait "ENTREE" de retourner chercher une commande "modifier" pour chaque symbole à corriger..
Particule
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 16:22    Sujet du message: ANNOTATION PERSONNALISEE AVEC 2014 Répondre en citant

oups j'ai oublié l'image..

Mais bon, te casses pas trop la tête Smile, si le travail en vaut pas la chandelle...
Merci encore...
Particule
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 16:23    Sujet du message: ANNOTATION PERSONNALISEE AVEC 2014 Répondre en citant

En taille réelle c'est mieux:

Particule
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 16:25    Sujet du message: ANNOTATION PERSONNALISEE AVEC 2014 Répondre en citant

C'est pas ça encore...zut

Peut-être mieux comme ça

bon weekend
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 16:39    Sujet du message: ANNOTATION PERSONNALISEE AVEC 2014 Répondre en citant

Il y a plus simple pour faire du texte récurant :

j'enregistre en bibliothèque mes annotation qui sont en faite des "Groupes d'éléments"

je dessine la flèche , je pose le texte que je veux , puis j'utilise la fonction "Groupe d'éléments " ( "dessin étendu" -> "groupe d'éléments" )

tu sectionne le dessin et le texte puis tu lui donne un nom .

enregistre ce groupe en bibliothèque .

lorsque tu en à besoin pose ton groupe d'éléments , double clics sur le texte et modifie le le texte est modifier et tu conserve ton groupe d éléments tu peu donc a nouveau tout déplacer ,copier coller pour le dupliquer ... et simplement

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 17:44    Sujet du message: ANNOTATION PERSONNALISEE AVEC 2014 Répondre en citant

Bonne solution.
Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:17    Sujet du message: ANNOTATION PERSONNALISEE AVEC 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange