Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

v2014: utilisation du clic droit
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xane
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 18:32    Sujet du message: v2014: utilisation du clic droit Répondre en citant

Bonjour,

dans mon lointain souvenir d'allplan, il était possible, pour fermer l'outil en cours, d'utiliser le bouton échap ou un clic droit de la souris dans la barre de commande du bas de l'écran, est il encore possible de le faire dans la v.2014?

Dernière édition par xane le Ven 24 Jan 2014 - 12:10; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 18:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 18:36    Sujet du message: v2014: utilisation du clic droit Répondre en citant

Oui, sur les barres d'outils ou sur la palette, mais pas là où il n'y a pas d'outil et pas dans la barre de la Ligne de dialogue.
Smile

Visiter le site web du posteur
xane
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 18:40    Sujet du message: v2014: utilisation du clic droit Répondre en citant

arf, il doit y avoir un endroit ou le configurer alors, parce que ca m'ouvre systématiquement un menu contextuel au lieu de juste me fermer mon outil en cours
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 18:42    Sujet du message: v2014: utilisation du clic droit Répondre en citant

Quel menu ? Celui pour les affichages des barres d'outils ?...
Si oui, clique plutôt dans la palette ou là où il y a des icones.
Shocked

xane
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 18:52    Sujet du message: v2014: utilisation du clic droit Répondre en citant

non pas l'affichage, un vrai menu contextuel: il propose le dernier outil, qql actions de la palette d'édition, la fenetre d'animation entre autres
C'est le meme menu que j'avais avant sous 2011, mais par contre, l'action de terminer l'outil en cours comme la touche échap, ca ne marche plus. J'ai tenté de cliquer partout, ca ne ferme pas mon touil et ca m'ouvre direct le menu contextuel.

Rhaaaaa, si il y a bien 1 truc qui ne me manquait pas du tout, mais alors, vraiment pas, c'est de chercher pdt des heures où se trouve LE petit parametre à configurer pour obtenir le résultat voulu. Je crois qu'il n'y a qu'Allplan qui peut me mettre dans un tel état de nerf pour une broutille Embarassed
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 19:09    Sujet du message: v2014: utilisation du clic droit Répondre en citant

alors ça je pense que c'est plus dans l'attribution des touches/fonction de ta souris que dans Allplan... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 19:31    Sujet du message: v2014: utilisation du clic droit Répondre en citant

Dans quelle fonction cela se produit-il ?...

Dans les options, as-tu ce réglage :

xane
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 22:06    Sujet du message: v2014: utilisation du clic droit Répondre en citant

oui, j'ai ce réglage
cela me le fait pour toutes les fonctions. Exemple: je dessine un mur, et là, avant, je cliquais droit pour stopper la fonction mur et donc ma souris pouvait se promener dans tout l'écran sans trainer une esquisse de mur derrière elle.

Bon, je jette l'éponge pour le moment, je vais tendre la main jusqu'à la touche échap, ca m'évitera de m'arracher les cheveux pour un clic droit
j'ai encore plein de choses à mettre en place et donc plein de crises à venir Very Happy

Merci de votre attention Smile
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 22:22    Sujet du message: v2014: utilisation du clic droit Répondre en citant

PhilC a peut-être donner la bonne piste à suivre... (les paramètres de la souris...)

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 22:27    Sujet du message: v2014: utilisation du clic droit Répondre en citant

oui j'ai eu un problème similaire avec ma Logitech et leur nouveau logiciel qui fait tout (et surtout n'importe quoi) ...paramètres (dans le panneau de config) à régler de façon basique avec les souris 3 boutons principaux ..après avec celle de rockstar je ne sais pas ...vu que je n'ai que 10 doigts ! Very Happy

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
xane
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 08:41    Sujet du message: v2014: utilisation du clic droit Répondre en citant

rhoo, pardon philc, dans le coup j'ai oublié de te répondre, mais oui j'avais regardé ds les paramètres de la souris, mais non, rien d'anormal. Et qd j'ai tout modifié ca n'a pas eu de conséquence sur mon souci...

Mais c'est pas grave, allplan gagne aujourd’hui, mais demain, qui sait, ça sera peut être moi Very Happy
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 09:09    Sujet du message: v2014: utilisation du clic droit Répondre en citant

on est bien d'accord que lorsque tu cliques sur une fonction type mur par ex ..pour sortir il te faut bien cliquer/droit dans la barre d'outil et non à coté....si c'est bien le cas je ne vois vraiment qu'un pb de souris car je viens de tester dans tous les sens et chez moi cela fonctionne ....j'espère que cela ne va trop te prendre la tête...il n'y a rien de pire que ces petits tracas qui font perdre du temps... Mad

BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 10:50    Sujet du message: v2014: utilisation du clic droit Répondre en citant

avec Xane.

J'ai toujours utilisé la touche échap, car je ne connaissais pas le clic droit dans la partie vide d'une barre d'une barre d'outil
Je viens donc de tester, et j'ai le même problème que Xane, j'obtiens un menu contextuel

C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 10:54    Sujet du message: v2014: utilisation du clic droit Répondre en citant

il ne faut pas cliquer sur une partie vide justement mais sur une barre d'outils...mais fonction activée , pour justement la désactiver.. Wink

BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 11:04    Sujet du message: v2014: utilisation du clic droit Répondre en citant

j'avais pas tout pigé

c'est bon, ça marche

C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:18    Sujet du message: v2014: utilisation du clic droit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange