Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Problème à la création de macro sous 2012 ou 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
schmurtzboy
Membre

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 10:54    Sujet du message: Problème à la création de macro sous 2012 ou 2013 Répondre en citant

Bonjour les "allplanistes"

Si quelqu'un peu m'aider, je suis preneur.

J'ai un souci à la création de macro, il me décale la macro à cause de la poignée (que j'ai pas finie vu que j'ai pas trouvé la solution pour qu'il ne décale plus)... ?

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 10:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 12:53    Sujet du message: Problème à la création de macro sous 2012 ou 2013 Répondre en citant

Les points de Ref 1 et 2 doivent prendre le volume du bati de la porte uniquement.
Est-ce réglé comme ça ?...

Visiter le site web du posteur
DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 12:58    Sujet du message: Problème à la création de macro sous 2012 ou 2013 Répondre en citant

Bonjour à toi.

Voici une piste si tu fais tes macros SANS passer par le modeleur de macro de fenêtres/portes d'Allplan :

Une fois toute ta macro créée, tu dois simplement "Re-calibrer" la boite de déformation pour qu'Allplan comprenne qu'il existe des éléments qui "sortent" de la boite de déformation.

Je te propose de prendre mon tuto qui se trouve dans la rubrique Tuto et tu regardes à la dernière page (19).

Amicalement,

Didier
schmurtzboy
Membre

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014 - 11:15    Sujet du message: Recalibrer? Répondre en citant

Merci pour vos réponse,

Comment recalibrer la macro Didier ?
DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014 - 11:20    Sujet du message: Problème à la création de macro sous 2012 ou 2013 Répondre en citant

Salut,

Regarde mon Tuto, tu verras les différentes étapes à suivre et tout à la fin, tu dois donner la boite de déformation = "la zone en 3D" dans laquelle la macro dois s'adapter.

Tu constateras qu'une poignée de porte peut très bien être "hors de cette boite", mais que l'ensemble de ta macro sera bien centrée sur ton percement.

En espérant avoir été plus clair .. Embarassed Embarassed

Amicalement,

Didier
schmurtzboy
Membre

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014 - 11:23    Sujet du message: Les points ref 1 et 2 Répondre en citant

BCO,

J'ai modifié les points de ref 1 et 2 mais il décale tjs....
Une autre piste?
DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014 - 11:24    Sujet du message: Problème à la création de macro sous 2012 ou 2013 Répondre en citant

Re,

Voici le lien vers le Post en question

http://allplan.ze-forum.com/t146-Tuto-sur-les-macro-by-Zeppen.htm

TOUT est "clairement" expliqué dedans.

Si problème, tu peux mettre un NDW de ta macro et je regarderais

Amicalement,

Didier
schmurtzboy
Membre

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014 - 12:01    Sujet du message: Trouvé Répondre en citant

Merci pour votre aide à tous j'ai trouvé.... point MinMax 1 et 2

a+
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014 - 12:13    Sujet du message: Problème à la création de macro sous 2012 ou 2013 Répondre en citant

C'est ça ! Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:10    Sujet du message: Problème à la création de macro sous 2012 ou 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange