Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

TUTO smartpart : [01] Importer des objets 2D et faire une liste de choix.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> TUTORIELS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 20:52    Sujet du message: TUTO smartpart : [01] Importer des objets 2D et faire une liste de choix. Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Voici un 1er tuto vidéo smartpart .

Pour commencer doucement les tutos smartpart ,
je vous montre comment depuis une série d'objet dessiné en 2D vous pouvez les importer dans un smartpart et après comment faire une liste de choix pour choisir l'objet dont vous avez besoin .
C'est comme si vous aviez une macro avec plusieurs objet à l’intérieur .

Pour cette exemple j'ai pris des symboles électrique .

Dans une prochaine vidéo on fera les objets 2D en commande smartpart , avec différents réglage.

Bon visionnage Smile

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Les membres suivants remercient olivier1 pour ce message :
Graphitus (12/01/14), Jérémy (12/01/14), gwada971 (13/01/14), Karl-alexandre (13/01/14), Lemmy (13/01/14), PHILC (15/05/14)

Dernière édition par olivier1 le Dim 12 Jan 2014 - 21:31; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 20:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 21:21    Sujet du message: TUTO smartpart : [01] Importer des objets 2D et faire une liste de choix. Répondre en citant

Okay Merci c'est super Olivier, mais malheureusement pas très visible à l'écran, même sur youtube en plein écran, surtout pour les textes.
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 21:29    Sujet du message: TUTO smartpart : [01] Importer des objets 2D et faire une liste de choix. Répondre en citant

ok , j'ai passé la résolution 1920 x 1080

Aliasdouze
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014 - 23:24    Sujet du message: TUTO smartpart : [01] Importer des objets 2D et faire une liste de choix. Répondre en citant

Super vidéo ! Par contre Est-ce normal qu'il n'y ait pas de son?
Et où se situe les icones de création de smartpart (editeur de smartpart) J'ai fouillé partout dans Allplan sans succès... Sad

Quand le béton va, tout va !
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014 - 07:30    Sujet du message: TUTO smartpart : [01] Importer des objets 2D et faire une liste de choix. Répondre en citant

Si tu veux éditer un smart existant :

Tu as une icône à rajouter, elle s'appelle "modifier smartparts avec un script"
avec un clic droit sur les barres d'outils puis "personnaliser", dans l'onglet "personnaliser" tu choisis "autres fonctions représentées par des icônes" dans le menu déroulant nommé barre.

Une fois l'icône dispo, tu clic sur cette fonction en ensuite sur le smart, tu accéderas à son script.

Y'a rien qui va trop mal !
Visiter le site web du posteur
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014 - 09:33    Sujet du message: TUTO smartpart : [01] Importer des objets 2D et faire une liste de choix. Répondre en citant

j'étais passé à côté de cette vidéo j'y jette un oeil dès que j'ai le temps merci olivier !

c'est pas faux !
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014 - 10:06    Sujet du message: TUTO smartpart : [01] Importer des objets 2D et faire une liste de choix. Répondre en citant

merci ! Wink

des que j'ai un moment j'en ferais d'autre avec les fonctions de base , et cette fois avec du son

et juste en passent , cette méthode fonctionne pour les objet 2D mais aussi les objets 3D conçu sous allplan .
c'est avec cette méthode que j'ai fait la cuisine et inclus l’évier .

Un coup pipette sur le dessin 2D , un coup pipette sur l'objet 3D en gardant le même point d’accroche et voila comment en 2 sec on a une macro 2D 3D .

dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014 - 15:46    Sujet du message: TUTO smartpart : [01] Importer des objets 2D et faire une liste de choix. Répondre en citant

je viens tester, quand on s'en tient à de la 2D, ça semble assez simple, pour pousser mes prochains exercices seraient d'intégrer les types de dessin et de la 3D.

c'est pas faux !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:43    Sujet du message: TUTO smartpart : [01] Importer des objets 2D et faire une liste de choix.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> TUTORIELS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange