Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Rafraichir une macro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
spiroucat
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 15:55    Sujet du message: Rafraichir une macro Répondre en citant

Je me suis demandé comment rafraîchir une macro.
Une porte d'entrée de 1.30 x 2.15 correspond t-elle à la baie ?
Tout d'abord les dimensions de la macro de la porte d'entrée dans l'aperçu ( 1.4 x 0.98 x 2.2 ) correspondent-elles à LargMax x LargMini x Ht ?
(ou bien se sont les 3 largeurs disponibles)

Lorsque je mets 1.40 m et que je valide ma porte, sur la vue en plan, la macro s'actualise et on voit deux vantaux.
Lorsque je remets 0.98 m et que je valide ma porte reste inchangée (1.40 m) mais on voit que la baie s'est mis à la cote demandée (0.98 m),
ma question est la suivante :

Commet rafraîchir la macro afin d'avoir une porte à un vantaux (0.98 m) ?

La vue en plan visualise le problème.

Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s’inquiéter. Mais s’il n’en a pas, alors s’inquiéter ne change rien.

Dernière édition par spiroucat le Mar 14 Jan 2014 - 18:25; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 15:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 16:09    Sujet du message: Rafraichir une macro Répondre en citant

Les macros ne permettent pas de changer de "type". Si 2 vantaux sont prévus, il y aura toujours 2 vantaux (ce sont les SmartParts qui vont pouvoir faire cela, si c'est prévu dans leur script...).
Sur l'exemple que tu prends, ce sont des macros "non déformables" (d'où le "non déf." dans le nom du dossier).
Toutes les autres macros d'ouverture de DataExpress sont déformables.
Pour une ouverture, c'est la baie qui l'accueillera qui déterminera ses dimensions si, bien sûr, sa mise en place est passée par la fonction "Porte" ou "Fenêtre" ou bien avec "Placer une macro dans une ouverture".
Si la macro est prise directement depuis la bibliothèque et ensuite placée "manuellement" dans le dessin, il n'y aura pas de "liaison" entre la baie et la macro.

Je réitère que faire le Tutorial Architecture est une très bonne méthode pour découvrir Allplan étape par étape...

Visiter le site web du posteur
spiroucat
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 18:09    Sujet du message: Rafraichir une macro Répondre en citant

Je vais récupérer le pdf concerné. Je sais qu'un Forum est une plateforme d'entraide et c'est son but premier.
Il est fort possible que je me trompe mais si je pose ces questions, je pense également aux futurs membres de ce forum qui seront
également confrontés aux problèmes.

Je voulais savoir à propos des mesures 1.4 x 0.98 x 2.2 de l'aperçu de la macro de la porte ce qu'elles signifient ?

Edit : Je vais regarder de plus près le tutoriel d'Allplan Architecture sur le façon de créer une macro, cela me donnera la réponse à ces mesures.

Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s’inquiéter. Mais s’il n’en a pas, alors s’inquiéter ne change rien.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:02    Sujet du message: Rafraichir une macro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange