Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Détails sur les paramètres d'un Mur 3D
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
spiroucat
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 16:58    Sujet du message: Détails sur les paramètres d'un Mur 3D Répondre en citant

Voici mes questions relative à l'image ci-dessous.

Cercle rouge repère 1 : A quoi sert cette hauteur vu qu'on y accède par le cercle rouge repère 2 ?

Cercle rouge repère 3 : Que signifie ces nombres dans la colonne priorité (exemple concret je vous prie) ?

Cercle rouge repère 4 : Que signifie ces deux points d'interrogations suivit par un nombre (peut être layer introuvable ?) ?

Cercle rouge repère 5 : La colonne Motif concerne t-il le 2D ou pas ? Dans quelles vues ou coupes voient-on ces motifs ?

Cercle rouge repère 6 : La colonne Remplissage concerne t-il la 3D ? Dans quelles vues ou coupes voient-on ces remplissages ?

Cercle rouge repère 7 : La colonne Surface d'image concerne t-il la texture ? Elles doivent s'afficher dans la vue 3D ou ailleurs ?

Par ailleurs, on remarque que l'enduit a un fichier avec l’extension ".surf" dans la colonne Aspect Surface, alors quelle est la différence entre Aspect
de Surface et Surface d'Image (repère 7) ?

Voici la deuxième partie de mes questions à l'image ci-dessous

Cercle rouge repère 1 : Quelle est la différence entre une distance repère 1 et celle du repère 2 ?
(Rep 1 on dirait une distance entre 2 // et Rep 2 avec une valeur de -0.3500 je n'en ai aucune idée) ?

Cercle rouge repère 3 : BS correspond au Bord Supérieur du niveau actif (je viens de le comprendre)

Cercle rouge repère 4 : BI correspond au Bord Inférieur du niveau actif (idem pour la compréhension)

Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s’inquiéter. Mais s’il n’en a pas, alors s’inquiéter ne change rien.

Dernière édition par spiroucat le Ven 10 Jan 2014 - 18:00; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 16:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 17:16    Sujet du message: Détails sur les paramètres d'un Mur 3D Répondre en citant

Je crois que la première chose que tu devrais faire au vue de tes questions est de suivre le tutoriel Architecture fourni avec Allplan (sur le DVD).

Réponses :
1- C'est la même chose mais plus rapide quand 1 seule couche ou toutes les couches identiques (lié à l'historique d'Allplan aussi)
2- C'est expliqué dans le tutoriel : plus la valeur est grande plus la couche est prioritaire, donc en cas d'intersection celui qui a le plus grand nombre est dessiné et pas l'autre.
3- Effectivement ces "? ?" indiquent que le layer enregistré dans cet objet n'existe pas ou plus.
4+5+6- Motif, remplissage, couleur, hachure, surface d'image, style de surface ne sont vus qu'en 2D et dans la représentation 2D des coupes.
7- Les *.surf sont les paramétrages des aspects de surface et ne concerne que l'animation (images de synthèse) ou les calculs faces cachées si on active l'option concernée.
8- Pour l'un, la valeur sera réglée perpendiculairement à la face de l'objet, et pour l'autre, ce sera systématiquement verticalement.
9- Oui, c'est ça
10- Oui, c'est ça.

Visiter le site web du posteur
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 17:19    Sujet du message: Détails sur les paramètres d'un Mur 3D Répondre en citant

BCO à raison, les tutos ça peut paraître long à suivre, mais prends bien le temps de les faire (et sans sauter la moitié des chapitres...)
Tu verras au final du gagneras BEAUCOUP de temps.
Wink

Y'a rien qui va trop mal !
spiroucat
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 17:48    Sujet du message: Détails sur les paramètres d'un Mur 3D Répondre en citant

Merci pour le coup de main Okay

En fait j'utilise un livre qui, a mon avis, est le seul à présenter un tuto sur un projet de MI.

J'aime bien avoir un format papier devant mon ordi (surtout pour les yeux) et Allplan sur l'écran.

Pour info, il s'agit de celui-ci. Okay

Le premier livre en France consacré au logiciel Allplan
Le premier livre en France consacré au logiciel AllplanNemetschek France annonce la publication du premier ouvrage en France dédié à Allplan,
sa plateforme AEC (Architecture Ingénierie Construction).

A noter son point fort : la possibilité de télécharger les fichiers des plans et de pouvoir ainsi travailler en « temps réel de lecture » toutes les étapes citées.

« Du projet 3D au DPE avec Allplan » décompose et explique les différentes étapes de la réalisation d'un modèle volumique d'une maison du cahier
des charges jusqu'au permis de construire, en fonction de la technologie de construction et du paramétrage des commandes. Ainsi les objets créés
dans l'espace interagissent en se raccordant lors de leur création ou de leurs modifications pour une exploitation visuelle, avec les dessins de définitions
et les rendus, qui conduit au diagnostic de performance énergétique (DPE).

L'approche réaliste de l'apprentissage à la conception 3D propose une chronologie de montage illustrée de cette maquette volumique pour en extraire
les vues en plan, les coupes, les façades, le volet paysager et le DPE. L'auteur s'attache à montrer les corrélations imposées par les choix techniques et
esthétiques de la construction. Les éléments d'un même projet interfèrent entre eux : l'orientation de la construction et la forme de la couverture pour
intégrer des panneaux solaires (voire des panneaux photovoltaïques), au même titre que le prolongement d'une toiture ou l'intégration d'un plancher
chauffant entraînent des modifications sur d'autres composants du bâti.

Au fur et à mesure qu’on avance dans la lecture de l'ouvrage, on visualise le résultat de votre apprentissage à travers l'évolution de la représentation
tridimensionnelle d'une construction avec Allplan. Cet ouvrage s’adresse, entre autres, aux étudiants en formation initiale ou continue désirant aborder
le logiciel Allplan et la lecture de plans de façon concrète sur des projets détaillés et complets conformes aux exigences énergétiques et environnementales
en vigueur.

Tarif : 33,73€ TTC chez Eyrolles et Amazon principalement.

Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s’inquiéter. Mais s’il n’en a pas, alors s’inquiéter ne change rien.

Dernière édition par spiroucat le Jeu 9 Jan 2014 - 22:09; édité 1 fois
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 19:40    Sujet du message: Détails sur les paramètres d'un Mur 3D Répondre en citant

mais lol ... c'te pub .
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 20:13    Sujet du message: Détails sur les paramètres d'un Mur 3D Répondre en citant

Oui, c'est bien.
Suis bien ce livre et tu apprendras déjà pas mal de choses...

spiroucat
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 22:08    Sujet du message: Détails sur les paramètres d'un Mur 3D Répondre en citant

Je vais supprimer au moins les liens car c'est vrai que je ne suis pas actionnaire de ce livre.

Rockstar
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 08:12    Sujet du message: Détails sur les paramètres d'un Mur 3D Répondre en citant

C'pas marqué dans les livres ...
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 09:36    Sujet du message: Détails sur les paramètres d'un Mur 3D Répondre en citant

Salut,
C'est un bon livre pour débuter et c'est le seul à ma connaissance qui est en français, l'arborescence est une structure en portfolios et non une structure de bâtiment (petit HIC)
Il y a des dessins de détails mais pas réussi à les récupérer.

Je me suis posé la même question sur un bâtiment en forme de croix et avec des couches de murs multicouches pour faire que les mur soient joint.
Pour ta question sur les hauteurs c'est compliqué, car dans les cas les plus simple il n'y a pas de soucis pour paramétrer moi j'ai fais plusieurs tests dans mon cas particulier
spiroucat
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 10:58    Sujet du message: Détails sur les paramètres d'un Mur 3D Répondre en citant

Rockstar a écrit:

D'où mes questions. En fait le livre te donne les valeurs mais n'explique pas en profondeur, sinon il aurait fait 600 pages au lieu de 200.

Rockstar
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 11:00    Sujet du message: Détails sur les paramètres d'un Mur 3D Répondre en citant

Rockstar a écrit:

(c'est extrait d'une chanson ... de Pascal Obispo, oui oui )
spiroucat
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 11:00    Sujet du message: Détails sur les paramètres d'un Mur 3D Répondre en citant

gwada971 a écrit:
Salut,
C'est un bon livre pour débuter et c'est le seul à ma connaissance qui est en français, l'arborescence est une structure en portfolios et non une structure de bâtiment (petit HIC)
Il y a des dessins de détails mais pas réussi à les récupérer.

Je me suis posé la même question sur un bâtiment en forme de croix et avec des couches de murs multicouches pour faire que les mur soient joint.
Pour ta question sur les hauteurs c'est compliqué, car dans les cas les plus simple il n'y a pas de soucis pour paramétrer moi j'ai fais plusieurs tests dans mon cas particulier

Exact c'est une structure en portfolio et ça me perturbe un peu, mais bon le reste est tout autant intéressant.

Concernant les hauteurs j'ai compris le principe (enfin, pour une conception simple Very Happy ), je verrai cela sur un cas plus compliqué.

Dernière édition par spiroucat le Ven 10 Jan 2014 - 11:03; édité 1 fois
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 11:02    Sujet du message: Détails sur les paramètres d'un Mur 3D Répondre en citant

si tu veux faire de la vue associative dans le futur je te conseil vivement l'utilisation de la structure de bâtiment
spiroucat
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 11:06    Sujet du message: Détails sur les paramètres d'un Mur 3D Répondre en citant

T'inquiète, c'était mon but.
Une vidéo d'un formateur de Nemetschek fait en une heure une MI. Il est très rapide et on comprend de suite les astuces qui emploi pour aller vite.
Ça va tellement vite que j'étais obligé de ralentir la lecture pour bien voir ses manipulations. Very Happy

spiroucat
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 11:08    Sujet du message: Détails sur les paramètres d'un Mur 3D Répondre en citant

Rockstar a écrit:
Rockstar a écrit:

(c'est extrait d'une chanson ... de Pascal Obispo, oui oui )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:06    Sujet du message: Détails sur les paramètres d'un Mur 3D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange