Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Encore des soucis avec Alltranfer
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
@ntoine

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 14:36    Sujet du message: Encore des soucis avec Alltranfer Répondre en citant

Revue du message précédent :

Alors, le paramètre compte utilisateur était régler comme chez toi d'avance.
Je viens de re-vérifier sur alltransfert et les projets du XVIIe siècle ne concernent que 29 projets sur environ 300. Je n'ai pas trouvé de point commun entre chaque projet (nom, propriétaire, numéro ...)
Pour le REORG est-ce que je jeux le faire en même temps que tout le monde travail sur les projets ?
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 14:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 15:35    Sujet du message: Encore des soucis avec Alltranfer Répondre en citant

Il vaut mieux faire le REORG lorsque tout le monde a quitté.

Pourrais-tu regarder dans les projets de 1601 si au moins l'un de ces fichiers est présent :
- animation.cfg
- ProjectADMd.db3
- ProjectADMa.db3
- project.ofs

Et peut-être, pourrais-tu me transmettre par MP le fichier "Data_hotline.zip" que tu peux générer avec Alltransfer par cette fonction :

Merci...

Visiter le site web du posteur
Particule
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 17:20    Sujet du message: Encore des soucis avec Alltranfer Répondre en citant

re
1_j'utilise Windows 7 professionnel
2_Contrôle prj : utilisateurs authenfiés (comme en version 2013)
3_Pas de logiciels de sécurité contrôlant la base de registre (à ma connaissance)
4_Le paramètre des comptes utilisateurs est réglé sur " ne jamais m'avertir"
5_j'ai fait "reorg" rien de change
6_L'export/import fonctionne parfaitement avec l'option : "exporter un dossier"
7_Impossible de faire le fichier "Data_hotline.zip" : certains fichiers étant manquant le procédure est annulée
8_animation.cfg,project.ofs et ProjectADMe.db3 présents pas vu les ProjectADMd.db3, ProjectADMa.db3

je pense avoir répondu à tout...
bon courage
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 17:36    Sujet du message: Encore des soucis avec Alltranfer Répondre en citant

Tout semble correct sauf ton point 7 qui montre bien qu'il y a quelque chose qui ne se déroule pas comme prévu...
As-tu bien tous les droits sur le dossier "C:\Program Files (x86)\Nemetschek\Alltransfer" ?...

Pour ton point 6, l'export en ZIP fonctionne-t-il aussi ? Et les projets en 1601 sont-ils exportables ?
Et si tu exportes un projet en 1601, quand tu le réimportes en copie ou en remplacement, est-ce que la date se remet correctement ?...

@ntoine
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 18:10    Sujet du message: Encore des soucis avec Alltranfer Répondre en citant

re,
Pour les fichiers, c'est tout pareil que particle : animation.cfg, project.ofs et ProjectADMe.db3 présents pas vu les ProjectADMd.db3, ProjectADMa.db3
Pour le fichier Data_hotline.zip ça a fonctionné.
Particule
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 18:20    Sujet du message: Encore des soucis avec Alltranfer Répondre en citant

J'ai du nouveau !!!!!
Alors, si dans allplan 2014, je copie un projet en passant par ouvrir "nouveau projet", click droit "copier vers"...je le renomme donc avec une ' ou un _ pour le différencier de l'ancien que je supprime
Et là BINGO ! il apparait dans alltransfer avec la bonne date et je peux l'exporter !
Est ce que ça ne viendrais pas, par hasard du fait qu'avec la version 2014 lors de la création d'un nouveau projet le choix entre un n°00000 et le nom du projet n'apparait plus ? Vu que sur la 2013, je n'utilisais que le
n°00000 que je rappelais dans la référence du plan...je sais pas si je suis bien clair !
Plus simplement si dans "ouvrir un nouveau projet" le plan sélectionné apparait dans la ligne du bas sous la forme : dossier C:\ ........\prj\n°000003145.prj il ne fonctionne pas avec alltransfer (du moins chez moi )
Du coup un autre
a+
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 19:54    Sujet du message: Encore des soucis avec Alltranfer Répondre en citant

Merci Particule, tu m'as amené sur la bonne piste.
Effectivement le problème arrive avec les projets dont le nom du dossier Windows est toujours "nXXXXXXX.prj".
Bien qu'Allplan 2014 ne permette plus de cocher ou non la case, le nom du dossier n'est pas renommé lors de la conversion des projets en version 2014...
Je suis donc en train de faire les modifs...

Particule
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 20:05    Sujet du message: Encore des soucis avec Alltranfer Répondre en citant

Bonne nuit alors Wink
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 20:31    Sujet du message: Encore des soucis avec Alltranfer Répondre en citant

Oui, ça devrait aller pour la nuit car j'ai trouvé où faire les modifications pour prendre en compte cette particularité.
Dès que ceux à qui je l'ai envoyé pour test me confirmeront que, comme lors de mes tests, ça fonctionne correctement, Alltransfer 2014-0-2 pourra être diffusé...

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 20:46    Sujet du message: Encore des soucis avec Alltranfer Répondre en citant

en même temps c'est dommage d'avoir la possibilité de mettre un nom sur un projet plutôt que des signes et chiffres qui ne veulent rien dire et de ne pas s'en servir !!! Shocked Wink Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 20:50    Sujet du message: Encore des soucis avec Alltranfer Répondre en citant

Le problème venait surtout avec les "vieux" projets que l'on garde depuis longtemps.
On a même oublié qu'à une époque Allplan ne permettait pas de nommer les dossiers avec le nom du projet...
Shocked

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 21:19    Sujet du message: Encore des soucis avec Alltranfer Répondre en citant

c'est arrivé avec quelle version déjà le fait de cocher la case nom projet ? car il me semble que c'est déjà assez ancien non ?

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 21:48    Sujet du message: Encore des soucis avec Alltranfer Répondre en citant

Oui, je ne sais plus exactement peut-être vers 2005 ou 2006... Embarassed
Le problème ici, c'est que la version 2014 ne permet plus de créer un projet avec comme dossier son numéro, mais en fait elle permet toujours d'avoir des projets stockés avec le numéro issus des versions antérieures sans les renommer automatiquement (ce qui à mon sens aurait été mieux et plus cohérent) !!!...

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 21:54    Sujet du message: Encore des soucis avec Alltranfer Répondre en citant

ah j'aurais juré cela bien plus vieux !!

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 22:06    Sujet du message: Encore des soucis avec Alltranfer Répondre en citant

Peut-être, je ne me souviens plus...

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 11:23    Sujet du message: Encore des soucis avec Alltranfer Répondre en citant

Le problème est résolu.
Alltransfer prend maintenant en compte les projets en version 2014 qui sont toujours stockés par le numéro du projet bien qu'il ne soit plus possible dans Allplan 2014 de les renommer avec leur nom de projet.
Alltransfer 2014-0-2 est prêt et sera prochainement disponible en téléchargement sur le site de Nemetschek Allplan France (a priori sur cette page)
En attendant, vous pouvez le télécharger ici.

Les membres suivants remercient bco pour ce message :
Lemmy (09/01/14), BRINON (09/01/14), LEMARIE (12/01/14)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:54    Sujet du message: Encore des soucis avec Alltranfer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange