Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Paramétrage à partir d'un Allplan nu
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
spiroucat
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 19:06    Sujet du message: Paramétrage à partir d'un Allplan nu Répondre en citant

Bonjour à vous tous

Je voulais savoir comment paramétrer certaines choses comme :

- les bib 3D. La vidéo sur vimeo de Stéphane est très bien faites, néanmoins quels sont les extensions des fichiers Symboles 3D afin de pouvoir les importer
via pilotes de projet. En gros un exemple très détaillé sur la préparation d'une bib 3D à charger dans la base de donnée Allplan.

Idem pour les smartparts .

Merci d'avance.

Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s’inquiéter. Mais s’il n’en a pas, alors s’inquiéter ne change rien.

Dernière édition par spiroucat le Mar 14 Jan 2014 - 17:27; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 19:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 19:39    Sujet du message: Message déplacé Répondre en citant

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un modérateur.
Les réponses automatiques permettent d'éviter aux modérateurs d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, et donc de leur faire gagner beaucoup de temps.
Nous sommes néanmoins ouverts à toute suggestion et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter le modérateur en question par MP.

Message déplacé

Bonjour,
Votre message a été déplacé dans cette section du forum, plus appropriée à son contenu.

Commentaire supplémentaire: /

— L'équipe de modération —

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
spiroucat
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 16:14    Sujet du message: Paramétrage à partir d'un Allplan nu Répondre en citant

Le message a été déplacé mais aucune réponse des utilisateurs expérimentés. Sad

Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s’inquiéter. Mais s’il n’en a pas, alors s’inquiéter ne change rien.
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 17:04    Sujet du message: Paramétrage à partir d'un Allplan nu Répondre en citant

Je pense que tu n'obtiens pas de réponse car tes questions sont trop "larges".
Pour ma part, ne sachant pas de quoi tu disposes, de ce que tu as déjà fait et surtout de ce que tu souhaites obtenir précisément, je ne peux pas t'orienter vers une quelconque direction... Embarassed

Avance un peu et transmets nous des précisions...
Wink

Visiter le site web du posteur
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 17:08    Sujet du message: Paramétrage à partir d'un Allplan nu Répondre en citant

Effectivement, c'est trop vaste...
Tu composera tes bibs au fur et mesure de tes besoins.

De nombreux smart sont dispo sur ce forum.
Beaucoup d'objet 3D également (sur internet aussi).

Prends le temps de chercher, tu verras il y a plein d'info... c'est la meilleur façon de se former.

Pour ce que tu ne trouves pas, consultes nous, on essaiera de trouver ce qu'il te faut, mais sur quelque chose de spécifique.

Wink

Y'a rien qui va trop mal !
spiroucat
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 19:06    Sujet du message: Paramétrage à partir d'un Allplan nu Répondre en citant

Ok je vais aller étape par étape.
J'aimerais savoir quelle est l'extension d'une bib 3D afin de l'importer via le pilote de projet ?

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 20:08    Sujet du message: Paramétrage à partir d'un Allplan nu Répondre en citant

Il n'y a pas d'extension de bib 3D !
Les fichiers Allplan ont souvent l'extension .000 mais ce qui compte c'est ce que tu souhaites...
On peut importer des tas de choses, mais ça ne sert à rien sans des vrais besoins pour des vrais projets.
Commence vraiment par comprendre le fonctionnement d'Allplan, comme tu dis "étape par étape", le reste viendra ensuite naturellement...
Smile

spiroucat
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 22:12    Sujet du message: Paramétrage à partir d'un Allplan nu Répondre en citant

OK

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 22:48    Sujet du message: Paramétrage à partir d'un Allplan nu Répondre en citant

tu devrais ,si tu y es éligible, essayer de te tourner vers une formation de base histoire d'éviter les écueils du débutant , à savoir partir large sans réel projet. On n'apprends bien que sur du concret ...Je ne me rappel pas que tu aies dit ou tu bossais , mais si tu as un patron tache de voir avec lui , il peut se faire embourser tout ou partie de ta formation éventuelle .. Smile

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 10:14    Sujet du message: Paramétrage à partir d'un Allplan nu Répondre en citant

Bonjour,
As tu installé le Quickstar en premier lieu et essayé de faire les exercices.
Tu as déjà une première approche d'un bon paramétrage Nemetschek (Tu auras les types de dessin qui te permet en un cliques de changer la représentation du dessin),

1/ Tu crée un projet => c'est pour avoir une arborescence des niveaux
Exemple:

2/- Tu recommence l'opération, l'icône "Ouvrir un nouveau projet" => Mais cette fois si tu copie le Projet Quickstar en le renommant "Projet structure de Bâtiment 7 cm"

PS: les 7 cm c'est la réservation du second oeuvre c'est pour tous les projet qui auront une réservation de 7 cm si j'ai bonne mémoire Stéphane a fais une vidéo montrant comment changer le niveau de réservation.
"Ça sera ton projet type 7 cm"

- Après tu fais le ménage des calques assigné (Supprimant le contenu du calque et nom de calques car il y a plusieurs leçons tu reproduis la structure que je t'es joins en image)

POUR LES GARS LES PLUS HABITUÉES AVEC LA BÊTE:

il récupère directement dans les fichiers Source les éléments permettant d'avoir le type de dessin, les motifs et d'autres éléments permettant d'avoir les textures qi pourraient être manquante, etc...

Pour le reste des paramétrages Stéphane a fais des petites vidéos et dans d'anciens post il y a quelques réponses.

C'est une autre approche du problème mais de toute façon faut prendre le temps de faire les choses bien une fois pour sans inspirer...

Dernière édition par gwada971 le Ven 10 Jan 2014 - 10:25; édité 1 fois
BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 10:23    Sujet du message: Paramétrage à partir d'un Allplan nu Répondre en citant

gwada971 a écrit:

il récupère directement dans les fichiers Source les éléments permettant d'avoir le type de dessin, les motifs et d'autres éléments permettant d'avoir les textures qi pourraient être manquante, etc...

En clair; tu veux dire quoi? Sad
 J'ai pas compris quoi que c’est t'y que que c'est que tu veux dire ?  Crying or Very sad   Crying or Very sad

C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 10:35    Sujet du message: Paramétrage à partir d'un Allplan nu Répondre en citant

Ouais...
- Les types de dessin te permet en un clique de passer d'un type de dessin Architecture à Etude, Avant-Projet, etc... Dans le Quickstart, Nem à fait le paramétrage
Si tu crée un nouveau projet par la filière classique les type de dessin sauf erreur de ma part ne seront pas paramétrer dans le nouveau projet.

- Les motifs sont dans la barres d'Outils, Définition puis tu cliques sur Motif (Tu verras de quoi je parles) => Il faut les avoir créer une fois pour les avoir à vie donc si quelqu'un les a fait pour toi.
Tu récupères le fichier et que tu le place au bon endroit. Tu as tout gagner... Car dessiner plein de motif c'est long

- Les textures c'est les textures qui sont dans Design Mais attention soit les texture sont à la source de Design soit dans un répertoire 1, répertoire 2,répertoire 3, etc..
Lors d'un rendu Allpan dira qu'il ne trouve pas la texture et ton image sera grisé.

Dans LE QUICKSTARn tu as les arbres ben ça sera en gris et tu n'auras pas l'image

Dernière édition par gwada971 le Ven 10 Jan 2014 - 10:40; édité 1 fois
spiroucat
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 10:39    Sujet du message: Paramétrage à partir d'un Allplan nu Répondre en citant

Merci à vous tous pour tous ces conseils. Je travaille chez un archi et on est que deux. Concernant une formation, il y en a une qui me semble intéressante, elle se passe au GRETA de Vannes (56000), voici le lien :

http://www.greta-bretagnesud.fr/greta_bretagne_sud_cao_dao_batiment_allplan.html

Lorsque je ferai cette formation j'aimerais avoir une bonne base afin d'aller sur des points que je ne maîtrise pas encore avec les formateurs durant leurs exercices.

J'avais commencé en tout premier avec QuickStart et vers la cinquième vidéo je saturais car c'était assez condensé. Depuis je n'ai pas repris mais avec la méthode de gwada971 je voie QuickStart d'une façon plus ludique.

Dites moi si je me trompe, la réservation des 7 cm dont tu parles se situe au niveau de la dalle ou pas ?
Comme tu parles de second oeuvre cela doit être quelque chose comme une chape avec du carrelage ou un parquet etc ...

gwada971 a écrit:

J'ai l'impression qu'il veut dire qu'un projet, représenté par un dossier ou par un fichier ZIP, contient des fichiers et des sous répertoires. Il se sert dedans pour récupérer ce qu'il a besoin (texture, bib, structure du bat, ...). C'est un peu ce que je ferai plus tard quand j'aurai plus d'acquis.

Dernière édition par spiroucat le Ven 10 Jan 2014 - 10:46; édité 3 fois
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 10:41    Sujet du message: Paramétrage à partir d'un Allplan nu Répondre en citant

Oui c'est ça... Pour le paramétrage de la coupe (Voir les couche du second oeuvre) & lors de l'assignation des attributs pour le métré.

Moi aussi j'ai pas été jusqu'au bout du Quickstart.

Embarassed

J'ai posé les même questions lors de mon inscription sur le forum.

Dernière édition par gwada971 le Ven 10 Jan 2014 - 10:50; édité 2 fois
spiroucat
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 10:47    Sujet du message: Paramétrage à partir d'un Allplan nu Répondre en citant

Dès que j'aurai bien avancé avec le RDC dans mon bouquin, je reprendrai QuickStart, mais avec une autre approche.

Dernière édition par spiroucat le Ven 10 Jan 2014 - 10:51; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:09    Sujet du message: Paramétrage à partir d'un Allplan nu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange