Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Destination du répertoire PRJ
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 11:58    Sujet du message: Destination du répertoire PRJ Répondre en citant

Bonjour,

Est il possible de changer le répertoire de destination des projets qui est par exemple

C:\Données\Nemetschek\Allplan_1\Prj

imaginons qu'on veuille modifier C: en G: est-ce possible ?

Dernière édition par Rockstar le Mer 8 Jan 2014 - 13:08; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 11:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 14:01    Sujet du message: Destination du répertoire PRJ Répondre en citant

salut
je crois que c'est possible mais il vaut mieux te le faire faire par la hotline , je crois (mais pas sur) qu'il faut modifier aussi la base de registre ..renseignes toi mieux avant de faire des bêtises!

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 15:14    Sujet du message: Destination du répertoire PRJ Répondre en citant

effectivement cela passe par une modif de la base de données.

c'est pas faux !
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 16:17    Sujet du message: Destination du répertoire PRJ Répondre en citant

dead a écrit:

n'importe quoi.
BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 19:00    Sujet du message: Destination du répertoire PRJ Répondre en citant

C'est possible puisque lorsque tu installes Allplan, il te demande si tu veux qu'il soit installé dans le répertoire "C:\Données\Nemetschek\Allplan\Prj", (ou C:\Données\Nemetschek\Allplan_1\Prj" si tu as déjà une version antérieure) et tu as alors la possibilité de définir un autre répertoire.
Ce que tu peux faire par exemple c'est de sauvegarder toutes tes données avec Alltransfert; puis de réinstaller Allplan en choisissant le bon répertoire de destination; puis de récupérer toutes tes données avec Alltransfert.
C'est un peu long et fastidieux, mais ça doit marcher.
Mais le plus rapide est encore de faire la modif avec la ligne chaude

C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 21:17    Sujet du message: Destination du répertoire PRJ Répondre en citant

Rockstar a écrit:
dead a écrit:

n'importe quoi.

Si, tout est dans la base de registre (je pense que c'est ce que Dead voulait dire...).
Bien sûr, dans le registre, seuls ceux qui savent ce qu'ils font ont "le droit" d'y toucher ! Wink

Par contre, de base, Allplan stocke STD et PRJ dans le même sous-dossier dont le chemin est enregistré dans le registre :
- HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Nemetschek\Allplan\2013.0\InstallRoot\NetDrive = lecteur du dossier "C:\Données\Nemetschek\Allplan" par défaut, donc ici "C:"
- HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Nemetschek\Allplan\2013.0\InstallRoot\NetPath = chemin du dossier "C:\Données\Nemetschek\Allplan" par défaut, donc ici "\Données\Nemetschek\Allplan"

En changeant les paramètres du registre, Allplan utilisera le dossier que tu souhaites.
Attention, le dossier STD doit être complet au nouvel emplacement.

Il est (ou était, à vérifier) également possible de séparer le dossier PRJ et ajoutant une clé de registre, mais là je n'ai plus les informations sous la main et c'est du "spécial" qui n'est pas forcément utile, ni supporté par la hotline...

Les membres suivants remercient bco pour ce message :
(06/01/14)
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014 - 11:54    Sujet du message: Destination du répertoire PRJ Répondre en citant

Rockstar a écrit:
dead a écrit:

n'importe quoi.

c'est plaisant ce type de message ! et constructif en plus ...

c'est pas faux !
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014 - 12:45    Sujet du message: Destination du répertoire PRJ Répondre en citant

ah ça peut arriver à tous d'être de mauvais poil , on va mettre cela sur le compte de la fatigue... Wink effectivement sinon cela n'apporte pas grand chose... Rolling Eyes

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014 - 15:24    Sujet du message: Destination du répertoire PRJ Répondre en citant

d'autant plus que Rockstar remercie bco dans la foulée bco qui lui explique que ça se passe dans la base de registre ... Rolling Eyes

c'est pas faux !
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014 - 16:13    Sujet du message: Destination du répertoire PRJ Répondre en citant

Dead, on peut dire que ta réponse n'était pas très claire, puisque tu as écrit "données" au lieu de "registre" sans donner plus d'information.
Et effectivement, la réponse alors de Rockstar était brute "de décoffrage" sans non plus donner plus d'information sur son ressenti...
Chacun est à sa position et on peut dire que chaque point de vue peut se comprendre. Il n'y a pas de conflit larvé à mettre en évidence... Smile
Ce n'est pas non plus un match, donc pas de match nul ! Very Happy
Chacun essayera de mettre davantage les formes la prochaine fois et de relire son message pour voir si les autres membres peuvent bien comprendre le sens et la pertinence de son intervention... Okay
Peut-être que je suis trop moralisateur, si vous trouvez que c'est le cas, veuillez m'en excuser.

La réponse attendue a été donnée et cela pourra aussi servir à d'autres utilisateurs ayant la même question...
Donc tout va bien !
Bonne journée (ensoleillée pour certains, mais on ne va pas dévier ! Wink )...

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014 - 16:21    Sujet du message: Destination du répertoire PRJ Répondre en citant

si si je peux mettre des photos si tu veux

dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014 - 17:28    Sujet du message: Destination du répertoire PRJ Répondre en citant

effectivement j'ai fourché ...

c'est pas faux !
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014 - 18:45    Sujet du message: Destination du répertoire PRJ Répondre en citant

en fait, ça m'a énervé, parce que quelques jours avant ... j'ai perdu ma base de donnée et le travail qui va avec ... Wink

j'ai rien contre personne sinon, et je vais aller faire des testes .

-----------------------------------------------------------------------

edit : je fais une installation dans un cloud pour 2 ordis, le changement d eregistre + la copie du fichier STD vers le nouveau répertoire est un jeu d'enfant.

A voir si c'est lent. Pour le moment je n'ai rien remarqué de spéciale. mais je n'ai pas encore de réel recul.

A bientôt donc.

edit :
ca ne fonctionne pas sur le 2eme pc, il me met erreur projectmanager

edit : pour ce genre de probleme une salle de chat serait utile.
tom
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014 - 22:09    Sujet du message: Destination du répertoire PRJ Répondre en citant

Salut!

Dans le registre c'est la somme de NetPath et NetDrive qui te donnes le nouveau chemin, c'est ce qu'il faut faire pour changer le chemin de stockage de C: vers un autre disque, partition ou réseau.
Une fois que tu as changé le chemin dans le registre il ne faut pas oublier de réorganiser la gestion des projets par outils hotline: reorg (après avoir copié les 4 dossiers de allplan ( download, prj, std et usr) dans ton nouvel emplacement)
Après ça dans allmenu tu devrais voir le bon chemin de stockage dans allmenu g:\.....

En espérant que ça t'aide!
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014 - 22:30    Sujet du message: Destination du répertoire PRJ Répondre en citant

Vérifie que tes 2 installations sont identiques (avec ou sans le gestionnaire de groupes de travail), que tes chemins sont bien configurés et que les droits d'accès aux fichiers sont corrects.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:47    Sujet du message: Destination du répertoire PRJ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange