Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Travailler sur un projet avec deux ordinateurs ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PHILC

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 20:44    Sujet du message: Travailler sur un projet avec deux ordinateurs ? Répondre en citant

Revue du message précédent :

dans ce cas tu exportes ton PRJ à l'aide d'alltransfer ...tu l'installes sur l'ordi ou tu travailles et le lendemain tu fais la manip inverse en écrasant les données...(et ainsi de suite sur les deux ordis , à chaque fois tu écrases les données ) Okay penses bien quand même à travailler en mode "projet" et non "bureau..
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 20:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sw1tchBACK
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 20:58    Sujet du message: Travailler sur un projet avec deux ordinateurs ? Répondre en citant

Salut, merci pour toutes vos réponses Smile

J'ai télécharger Alltransfer 2014, et visiblement j'ai pu exporté mon projet. Je vais tester sur mon autre ordi. Smile

C'est quoi cette histoire de "projet" et "bureau" ? Embarassed
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 21:04    Sujet du message: Travailler sur un projet avec deux ordinateurs ? Répondre en citant

@ Switchback :
Oui, tu peux transférer tes dossiers "PRJ" et "STD" d'un ordi à l'autre, après avoir installé la même version d'Allplan sur les 2 ordis, bien sûr.
Mais comme le contenu des dossiers peut devenir important, la copie "brute" peut devenir longue et les fichiers supprimés d'un côté ne le seront pas de l'autre si tu ne supprimes pas tout d'abord... Sad

La solution Allsynchro est parfaitement adaptée mais effectivement, elle est payante.
Utiliser un logiciel de synchronisation "normal" peut fonctionner mais il peut y avoir notamment des soucis au niveau de la liste des projets.
De plus, lorsque l'on ouvre un projet, même si rien n'est changé, certains fichiers sont "marqués" comme modifiés. Ces logiciels de synchronisation testent les fichiers par rapport à la date de modification et donc, on peut avoir des aberrations car certains fichiers seront conservés alors qu'ils devraient être remplacés. C'est ce que doit rencontrer Brinon...

C'est pourquoi, dans ton cas, la solution Alltransfer est la plus simple. Tu choisis alors ce que tu veux exporter d'un ordi et que tu importeras dans l'autre.
En procédant ainsi, tu peux par exemple garder ton fixe comme configuration principale dans laquelle tu as tous tes projets et n'avoir sur ton portable que les projets "en cours".
Les nouvelles macros, les nouvelles textures, etc... doivent alors être stockées dans le projet si tu es sur le portable et pourront l'être dans STD (le Bureau d'Allplan) si tu es sur ton fixe.
Il faut quand même rester vigilant mais ça marche alors bien.
Smile

EDIT : Tu as répondu pendant ma réponse...
Bureau = dans le dossier STD = les données d'Allplan communes à tous les projets
Projet = dans le dossier PRJ = données de chaque projet Allplan

Sw1tchBACK
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 21:37    Sujet du message: Travailler sur un projet avec deux ordinateurs ? Répondre en citant

OK super merci beaucoup. J'ai fais le test; visiblement ça a l'air de marché perfectly ! J'ai retrouvé toutes mes données sur mon poste mobile Smile

Bon en revanche, il me dit que ma version va expiré d'ici 8 jours, ce que je ne comprends pas très bien mais c'est un détail. Smile

Si j'ai d'autres soucis, je reviens vers vous, merci pour tout Smile
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 21:47    Sujet du message: Travailler sur un projet avec deux ordinateurs ? Répondre en citant

Sw1tchBACK a écrit:
Bon en revanche, il me dit que ma version va expiré d'ici 8 jours, ce que je ne comprends pas très bien mais c'est un détail. Smile
Il faut enregistrer ta licence pour avoir une licence Etudiant valide pendant un an... Tu dois avoir toutes les informations là-dessus dans Allplan Campus. Wink

Sw1tchBACK
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 21:55    Sujet du message: Travailler sur un projet avec deux ordinateurs ? Répondre en citant

Bah en fait je l'avais, elle marchait pendant 4 mois, mais là je sais pas si ce que se passe. Peut être qu'il est impossible d'utiliser une licence sur deux postes ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 22:12    Sujet du message: Travailler sur un projet avec deux ordinateurs ? Répondre en citant

Oui, c'est fort probable : une licence pour un poste...

BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 22:40    Sujet du message: Travailler sur un projet avec deux ordinateurs ? Répondre en citant

oui, c'est fort probable si la version étudiante ne dispose pas de dongle, mais simplement d'un fichier licence

C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...
Sw1tchBACK
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014 - 14:05    Sujet du message: Travailler sur un projet avec deux ordinateurs ? Répondre en citant

Ca doit être ça. J'ai envoyé un message à Allplan pour savoir ce qu'il en était plus exactement. Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:55    Sujet du message: Travailler sur un projet avec deux ordinateurs ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange