Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Relevé 3D
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> VOS PROJETS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jérémy

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 08:54    Sujet du message: Relevé 3D Répondre en citant

Revue du message précédent :

Avec Philippe

Okay

Par contre pour tes images, je trouve qu'avoir une taille suffisante permet une bonne visibilité
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 08:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 09:17    Sujet du message: Relevé 3D Répondre en citant

Bravo Philippe, c'est du beau boulot Okay

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 11:56    Sujet du message: Relevé 3D Répondre en citant

Il manque un smillie : " CHAPEAU " Okay
Mazariaty
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 10:34    Sujet du message: Relevé 3D Répondre en citant

Bravo Philippe pour ce relevé. Un beau travail de professionnel avec le logiciel Allplan.

Cela a plus de mérite si l'on pense que tout ce savoir en informatique contribue à sauvegarder notre patrimoine.
En voyant cette perspective réaliste bien modélisé, certains seront moins tentés de tout raser pour une nouvelle construction en enduit gratté blanc uniforme...
Cette modélisation 3D disponible d'un bâtiment ancien et remarquable facilitera sûrement la réflexion dans son éventuel réhabilitation ou rénovation.

Encore chapeau comme celui-là :
et Bonne année 2014 !

Une petite collation s'impose avant d'attaquer ferme - ;-)
LEMARIE
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 11:23    Sujet du message: Relevé 3D Répondre en citant

Merci pour vos compliments

Voici une nouvelle vue avec un éclairage tangentiel pour animer la façade et un peu de vignettage pour ce bâtiment qui date de 1835 et pour lequel aucun plan n'existait
J'ai laissé la gouttière nantaise dans l'état car un peu marre

Un peu plus tard je ferai un tuto vidéo sur les modénatureS et leur modélisation en 3D
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 11:38    Sujet du message: Relevé 3D Répondre en citant

salut
je trouve que le vignetage n'apporte pas grand chose , surtout lorsqu'on sait qu'à la base c'est une aberration d'un mauvais objectif ...essayer de le reproduire , n'a pour moi aucun sens ...à part faire croire qu'il s'agit d'une photo , mais comme on sait tous que ce n'est pas le cas .... Very Happy
sinon le reste est au top niveau de ce que l'on peut faire avec Allplan .... ah et puis (pour chipoter) le mur à droite de l'image semble flotter Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 13:10    Sujet du message: Relevé 3D Répondre en citant

Mazariaty a écrit:

Cela a plus de mérite si l'on pense que tout ce savoir en informatique contribue à sauvegarder notre patrimoine.
En voyant cette perspective réaliste bien modélisé, certains seront moins tentés de tout raser pour une nouvelle construction en enduit gratté blanc uniforme...

Y'a rien qui va trop mal !
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 14:06    Sujet du message: Relevé 3D Répondre en citant

LEMARIE a écrit:
Merci pour vos compliments

Voici une nouvelle vue avec un éclairage tangentiel pour animer la façade et un peu de vignettage pour ce bâtiment qui date de 1835 et pour lequel aucun plan n'existait
J'ai laissé la gouttière nantaise dans l'état car un peu marre

Un peu plus tard je ferai un tuto vidéo sur les modénatureS et leur modélisation en 3D

Tu n'as pas pu résoudre la couleur des chaînages d'angles avec le Smartpart ?
Sinon pourquoi n'essayes-tu pas dans un mur dédié aux chaînages avec la couleur qui va bien et avec des joints en hauteurs absolues ?.
Les réglages de la lumière avec allplan sont rarement évidents.
sawouah
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 - 09:35    Sujet du message: Relevé 3D Répondre en citant

wahou Shocked je trouve ça superbe et quasi réaliste, punaise oO

Un grand bravo oui Okay

PS : qu'est ce que vous appelez "vignetage" Rolling Eyes

---
c'est en forgeant que l'on devient forgeron
---

Dernière édition par sawouah le Jeu 16 Jan 2014 - 16:33; édité 1 fois
Laorans
Membre

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 - 16:23    Sujet du message: Relevé 3D Répondre en citant

Sacré bon et beau boulot, un travail de pro.
Comment as-tu fait ton relevé ? Quel procédé ?
Et, je serais curieux de savoir combien de temps tu passes en totalité sur un tel projet...
LEMARIE
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014 - 14:59    Sujet du message: Relevé 3D Répondre en citant

Merci pour vos observations et compliments

Sawouha: Le vignettage reproduit les aberrations d'un objectif qui provoque l'ombre dans les angles de la photo

Loarans: Le relevé par lui même est effectué avec le système Measurix ( 2 jours ) puis mis en forme avec Allplan tout en 3D pour sortir des rapports quantitatifs ( 6 jours )

Dès que j'aurais du temps je ferai des vidéos pour expliquer comment j'ai fait ( murs juxtaposés, modeleurs 3D, murs profil quelconque,etc....)

Tout cela demande un peu de temps et d'organisation
sawouah
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 15:31    Sujet du message: Relevé 3D Répondre en citant

ha d'accord, je trouve ça rend pas mal Okay
et tu fais ça sur Photoshop, pas sur All Plan?

---
c'est en forgeant que l'on devient forgeron
---
LEMARIE
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 18:12    Sujet du message: Relevé 3D Répondre en citant

Uniquement sur Allplan et illumination globale je ne sais pas me servir de Photoshop Embarassed Mad
Le vignettage fait avec Picasa
Les membres suivants remercient LEMARIE pour ce message :
sawouah (27/01/14)
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 18:52    Sujet du message: Relevé 3D Répondre en citant

vu le job t'as pas besoin de Photoshop sur ce coup là ...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
RAMATBER
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Fév 2014 - 12:15    Sujet du message: Relevé 3D Répondre en citant

Bonjour
Encore un couvreur qui a remplacé les bandes à ourlets par des rives bardélis avec un peu de chance ils auront fait remplacer les menuiserie bois par du PCV
c'est vraiment du super boulot combien de temps pour modéliser le tout

Le savoir ne vaut que si il est partagé
Yann
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2014 - 09:31    Sujet du message: Relevé 3D Répondre en citant

Très bon boulot Philippe, et beau rendu... Okay

pas trop vite le matin, doucement l'après midi...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:55    Sujet du message: Relevé 3D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> VOS PROJETS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange