Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Coupe escalier
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier1

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 23:24    Sujet du message: Coupe escalier Répondre en citant

Revue du message précédent :

oui ben voila .. si tu met un 16+4 les portes ne passerons pas .

voici ce que je voulais dire pour ton plancher :

c'est vrai que tu perd un peu de place dans ton séjour , tu peu corriger en élargissent ta maison , mais en mur tu gagne coté wc (plus grand pour un lave main par exemple .

mais avec cette solution tu es sur d'avoir un plancher peu coûteux et facile d’exécution . Wink

bon courage Okay

EDITE: ou tu peu placer une poutre incorporé a ton plancher ( à bien faire calculer)

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 23:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Goldorak
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 09:36    Sujet du message: Coupe escalier Répondre en citant

Bonjour
Pour avoir une coupe comme représentée sur mon croquis tu dessines ton escalier en 3D (je suppose que tu sais le faire)
-Tu choisis la représentation de ton escalier en vue en plan
-Dans le module Architecture --> général: Toits, plans de référence, Coupes, tu choisi l'icone "coupe"

-Tu traces le trait de coupe à l'endroit souhaité sur ta vue en plan

point 1 de départ, point 2 d'arrivée, "ESC" --> un 3ème point pour la profondeur de coupe --> tu entres un nom pour la coupe ("A" pour notre exemple)
attention tout ce qui se trouve au dessus du point 3 ne sera pas vu. si tu veux voir le mur du fond tu déplaces le point 3 au dessus du mur

allplan te permet aussi de faire des coupes avec des décrochements --> point 1, 2, 3, 4, .... --> "ESC" et tu termine par un point de profondeur de coupe
exemple:

-Tu déplace ton curseur au bas de ton écran à droite
± dans cette zone un menu déroulant va apparaître et tu sélectionne "représentation de la coupe --> tu sélectionnes le nom de ta coupe "A"
-> dans la barre des menus au dessus de ton écran, tu vas dans "Outils" --> "Faces cachées, filaire,..." le menu suivant apparaît

-> tu choisis tes réglages de représentation, je te laisse tester les différentes options. --> "OK"
-> Ta coupe 2D apparaît à l'écran
->

-> OK
-> A partir de là tu peux coter ton dessin

Les hachures comme sur mon dessin sont ajoutées par la suite avec la fonction hachurage, ou motif, ou remplissage....
Si tu veux revenir à ton escalier 3D, tu fermes la fenêtre
allplan te demande si tu veux sauvegarder ta coupe 2D --> oui --> su sélectionnes un calque de sauvegarde et tu es normalement revenu à ta maquette 3D
F4 pour visualiser l'animation pour voir si tu es bien en 3D
Si Ok tu remets l'affichage en vue en plan

Pour reprendre ta coupe "2D" tu sélectionnes le calque que tu as sauvegardé

Bon courage

Comme tout ceux qui ont répondus, je ne peux que te conseiller de revoir tes plans car l'escalier que tu représentes ne fonctionne pas du tout. il serait souhaitable de privilégié dans ton dessin un escalier avec quartier tournant si tu ne sais pas modifier les dimensions.
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 11:29    Sujet du message: Coupe escalier Répondre en citant

Pour commencer bonne année à toutes et tous.

En tenant compte des remarques pertinentes de tous Okay , j'apporte quelques suggestions sur le plan, entre autres, l'escalier.
J'ai modifié l'entrée, une marquise ou un auvent pourraient être suffisant plutôt qu'une entrée en creux, d'autre part ça évite de faire une isolation sous la dalle du 1er étage.

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 11:56    Sujet du message: Coupe escalier Répondre en citant

l'escalier et le porche ne sont pas un problème en soit .. mais leurs dispositions et dimensions :

- Changer le départ de l'escalier avec l'arriver pour y glisser le placard sous l'escalier et ainsi éviter d'avoir de l'espace perdu sous l'escalier comme c'est le cas actuellement .
- réduire la largeur du porche de 30 cm (pour agrandir la trèmis d'escalier) et la profondeur de 20 cm (pour agrandir le placard) .

Normalement avec ça il y a moins d'espace perdu et l'escalier plus facile à monter .

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Goldorak
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 12:41    Sujet du message: Coupe escalier Répondre en citant

J'ai raté un épisode ou la question était de résoudre le projet ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 12:44    Sujet du message: Coupe escalier Répondre en citant

c'est clair que là le gars il est bien tombé hein !!! Wink merci pour lui en tous cas... Okay

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 14:20    Sujet du message: Coupe escalier Répondre en citant

lool , on s'emporte vite à corriger les plans Embarassed

LEMARIE
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 15:24    Sujet du message: Coupe escalier Répondre en citant

La passion je ne voie que çà  
Visiter le site web du posteur
BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 15:39    Sujet du message: Coupe escalier Répondre en citant

avec Goldorak et Phil

C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...
Goldorak
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 17:01    Sujet du message: Coupe escalier Répondre en citant

Chez nous en wallonie, nous avons un passionné qui corrige les plans des Architectes
il s'appelle "URBANISME".
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 23:11    Sujet du message: Coupe escalier Répondre en citant

on ne s'improvise pas concepteur en maison individuelle les gars.
je pense que ce monsieur devrait se rapprocher d'un professionnel pour lui confier la réalisation de ses plans parce que là maintenant tout de suite... il doit passer des nuit blanches
je crois le problème ne se cantonnait pas à la coupe de l'escalier mais bien à la conception en elle même et là, ça devient problématique parce que je ne suis pas certain qu'il va avoir ce qu'il veut si il dessine sa maison tout seul.
ci dessous un exemple d'escalier simple à dessiner Very Happy

Toute chose a une fin, sauf le saucisson qui en a deux
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 23:38    Sujet du message: Coupe escalier Répondre en citant

tu fait de drôle de maison HB

HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 08:02    Sujet du message: Coupe escalier Répondre en citant

olivier1 a écrit:
tu fait de drôle de maison HB

oui je sais...je l'ai faite un 1er janvier comme quoi fiesta et architecture ne font pas bon ménage

Toute chose a une fin, sauf le saucisson qui en a deux
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:51    Sujet du message: Coupe escalier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange