Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Bureau

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> VOS PROJETS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Naej
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 17

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 - 17:36    Sujet du message: Bureau Répondre en citant

Bonjour à tous Smile ,

Je viens d'acquérir le module allplan pour faire des rendu en image de synthèse, et voici le premier projet que j'ai réalisé en IG.
J'ai essayé de mettre une voiture prise sur sketchup mais je n'arrive pas à changer les couleur de ligne pour lui donner plusieurs couleurs (si je met noir elle est toute noir -_-).
Le gazon est pas terrible, forcément en utilisant une texture ça fait plat... (j'ai entendu dire qu'on pouvait faire des macros pour que le gazon soit plus réaliste, quelqu'un a une idée ? je connais pas trop le principe des macro, faudra que je me penche dessus).
Bon pour le vitrage, j'ai vu sur les autres sujet qu'il était plus compliqué à faire qu'en lancé de rayon. En effet il ressort mieux en lancé de rayon. J'ai vu les différents paramétrage à faire sur le forum, mais c'est pas terrible au rendu je trouve.
Au niveau des texture, j'en ai mis sur mes panneaux mais pas sur mes fenêtre (pvc), j'ai juste changé la couleur, je sais pas si ça changerai quelque chose, qu'en pensez-vous?

Revenir en haut
BRINON
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2012
Messages: 860
Localisation: ALLANCHE 15
Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013 - 19:53    Sujet du message: Bureau Répondre en citant

bonjour,
je ne réalise par d'image de synthèse; par conséquent, je ne pourrai pas t'aider sur les réglages et paramétrages.
Par contre, je peux émettre quelques critiques sur ton image (critiques pour te permettre de t'améliorer, et non pour te casser)
Sous le coin inférieur gauche de ton batiment, apparait une ombre, comme s'il était posé à quelques centimètre du sol.
l'ombre de ton personnage et l'ombre de l'arbuste de gauche ne sont pas orientées dans le même sens
ton bâtiment présente ( à mon gout) trop de relief dû au effet de lumière sur tes façades, par contre ton personnage lui manque de relief.
Ton ciel de fond n'est pas naturel
et tes vitrages ont vraiment besoin d'être travaillés
Bon courage, et persévères, c'est comme ça que tu progressera et améliorera ton travail
Revenir en haut
gwada971
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 03 Déc 2012
Messages: 1 015
Localisation: PARIS
Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013 - 21:52    Sujet du message: Bureau Répondre en citant

Bonjour,
Bonne analyse constructive "BRINON".
Je pense qu'une retouche photo d'un logiciel complémentaire s'impose pour améliorer le rendu.
J'aime bien la végétation pas trop flou et la couleur de la pelouse
Revenir en haut
spiroucat
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 113
Localisation: Perpignan
Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 19:42    Sujet du message: Bureau Répondre en citant

Pour un premier jet sans s'y connaître vraiment en rendus, je trouve cela pas mal, bien sur les détails qu'il faut améliorer t’amèneront à scotcher ton client.
Espéront que les pros du rendus se manifesteront et te donneront les conseils nécessaires. Okay


Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s’inquiéter. Mais s’il n’en a pas, alors s’inquiéter ne change rien.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> VOS PROJETS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com