Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

ARCHIWIZARD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laorans
Membre

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 17:13    Sujet du message: ARCHIWIZARD Répondre en citant

Bonjour,

J'aurais souhaité avoir des retours d'expérience pour ceux qui utilisent ce logiciel.

Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 17:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 20:27    Sujet du message: ARCHIWIZARD Répondre en citant

Salut,

D'après les échos c'est assez facile d'utilisation. Il y a eux plusieurs mise à jour correspondant aux évolutions de la réglementation française.
Personnellement, j'ai fais un projet avec et j'ai pu sortir tous les éléments assez facilement. C'est assez pro
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 20:55    Sujet du message: ARCHIWIZARD Répondre en citant

Archiwizard a une version payante et une version gratuite (voir ici).
Pour l'utiliser avec Allplan, il faut télécharger également le plug-in d'import dynamique et l'installer séparément.

Ça peut aider à se faire une première opinion...
Smile

Visiter le site web du posteur
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 21:34    Sujet du message: ARCHIWIZARD Répondre en citant

C'est claire... Moi j'ai eu un coups de main de la Hotline et d'un utilisateur journalier
orion1310
Membre

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 13:37    Sujet du message: ARCHIWIZARD Répondre en citant

Je ne m'en suis jamais servi mais mon cousin qui travaillait dans la boite m'a fait une démo et cela semblait assez facile d'utilisation. Pour lancer une permis ça reste assez simple. Par contre, je trouve que ce logiciel manquait un peux de performance par rapport à ceux qu'utilisent les BET fluides. Mais bon on ne peux pas arriver a faire tout, simplement.
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 10:16    Sujet du message: ARCHIWIZARD Répondre en citant

j'ai acheté AWD mais pour être honnête, je n'ai pas trouvé le temps de m'en servir car les BE travaillent vite et en plus j'ai un BE qui propose aussi les test d'étanchéité. package complet pour le client (qui paye la facture évidemment) et un plus de facturation de ma part pour l'envoi des plans au BE thermique.
le logiciel est le plus complet en terme de données sur l'ensoleillement à l'année les T° etc et assez simple à utiliser quoiqu'une petite formation (700 € de mémoire sur deux jours) ne nuit pas à la compréhension.

donc je vais essayer de me séparer d'archiwizard pour ceux que ça intéresse. Si l'éditeur veux bien faire une passation de licence ...

Toute chose a une fin, sauf le saucisson qui en a deux
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 13:15    Sujet du message: ARCHIWIZARD Répondre en citant

c'est le BE thermique qui fait le contrôle de fin de chantier ? ... Shocked

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 14:02    Sujet du message: ARCHIWIZARD Répondre en citant

le BE thermique regroupe deux entités bien distinctes (deux factures séparées) mais les acteurs sont les mêmes et travaillent et utilisent les mêmes locaux. Ils travaillent avec Cype pour la partie étude thermique.
Le contrôle final peut être fait quand à lui par le BE thermique qui a établi le Bbio et l'étude thermique. par contre le test de soufflerie doit être fait par un tiers. on ne peut être juge et partie !

Toute chose a une fin, sauf le saucisson qui en a deux
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:43    Sujet du message: ARCHIWIZARD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange