Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

textes alignés centrés ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 16:08    Sujet du message: textes alignés centrés ? Répondre en citant

Bonjour,

Un truc qui m'agace c'est d'aligner des textes centrés comme sur l'illustration ci dessous ..

Pour les textes aligné à gauche, droit , haut, ou bas j'utilise la fonction "Aligner des textes", c'est rapide et simple .. mais il n'y a pas la fonction centré Shocked

il faut donc repasser un par un les textes ..c'est pas du tout pratique .. sauf si j'ai raté une autre solution plus facile ?

une idée de comment je pourrais facilement déplacer mes textes (qui sont déjà en place ) simplement et rapidement ?

merci .

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 16:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 16:24    Sujet du message: textes alignés centrés ? Répondre en citant

salut
et pourtant (et heureusement ) la fonction est bien présente .. tu vois le bien fondé de mes .ubx ou "TOUS" les icones sont présents... Wink
tente un toolbar dans allmenu peut être ..

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 16:34    Sujet du message: textes alignés centrés ? Répondre en citant

Olivier a utilisé "Aligner un texte" (module "Texte") alors que Phil "Aligner" (Module "Modules généraux")...
Il vaut mieux utiliser "Aligner"...

Il était prévu de fusionner certaines fonctions comme celles-ci, mais je crois que cela va prendre plus de temps que prévu initialement... Sad

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 16:41    Sujet du message: textes alignés centrés ? Répondre en citant

ah ben tiens je n'avais même pas remarqué que dans la fonction aligner un texte les icones étaient différents ...ben oui ça fait un peu doublon pour le coup là !!

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 16:48    Sujet du message: textes alignés centrés ? Répondre en citant

à ben merde ! elle est bien bonne celle la ..

et comme je me sert des creeI creeII et modifier lié à la fonction que j'utilise (texte en occurrence ) jamais je n'aurais pu voir ça .. Sad

merci a vous 2 je vais être obligé de rajouter une barre d'outil pour compléter les manques ..

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 17:02    Sujet du message: textes alignés centrés ? Répondre en citant

Tu peux l'ajouter dans la palette du module Texte :

1] Menu Outils > Personnaliser...
2] Dans l'onglet "Barre d'outils" cocher la case de la barre "Modifier" ; la barre apparait à l'écran
3] Revenir dans l'onglet "Personnaliser", faire apparaitre l'icone souhaité dans la zone "Butons" (ici on sélectionne pour "Barres" : Modifier, pour "Modules", le Module Dessin)
4] Faire glisser l'icone souhaité dans la barre affichée au point 2]
5] L'icone est maintenant dans la palette dans le module voulu !...

Avec une image, c'est mieux :

Je vais créer un sujet avec cette astuce...

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 17:07    Sujet du message: textes alignés centrés ? Répondre en citant

a oui pas con ! Okay , je me la suis mise sinon dans la barre "Édition"

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 17:10    Sujet du message: textes alignés centrés ? Répondre en citant

tu veux que je fasse passer directement mon ubx , il va bien sur des écrans 27 p en 1900x1200 mais ensuite tu peux l'adapter comme te l'a montré Bertrand...

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 17:18    Sujet du message: textes alignés centrés ? Répondre en citant

merci Phil , mais tu sais chacun a ça façon de placer les icônes , simplement j'avais pas vu cette icône d'alignement ..

maintenant que j'ai ulisé cette fonction .. elle est bien , mais moins pratique que celle dédié uniquement aux textes , car la fonction texte sert uniquement aux textes, avec cette fonction "aligné" vu que je fait une sélection verte (partiellement compris dans la zone ) , je récupère aussi les lignes qui sont autour que je ne veux pas Sad .. et ça m'aligne des trucs que je veux pas Sad

je vais garder cette icône d'alignement dans les cas de centré, mais l'outil alignement texte est plus adapté malgré tout . il lui manque juste le mode centré Smile

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 17:22    Sujet du message: textes alignés centrés ? Répondre en citant

tu sais qu'avec les filtres tu peux ne prendre en compte que les textes ...donc même avec cette fonction tu vas pouvoir le faire sans même passer par la fonction sélection inverse (verte )mais juste la normale...

KalouBe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 17:27    Sujet du message: textes alignés centrés ? Répondre en citant

olivier1 a écrit:
 je récupère aussi les lignes qui sont autour que je ne veux pas Sad .. et ça m'aligne des trucs que je veux pas Sad

Pour remédier à cela, utilise un filtre "Texte" et zou ...

Grillé par Ze PHIL

Il n'y a pas de problèmes! il n'y a que des solutions!
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 17:28    Sujet du message: textes alignés centrés ? Répondre en citant

vi c'est juste ce que je lui dit juste au dessus Wink Mr. Green au moins il ne le louperas pas ...
ah ben j'avais pas vu que tu avais édité ...

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 17:33    Sujet du message: textes alignés centrés ? Répondre en citant

Mais c'est sûr qu'une seule fonction sans avoir besoin de filtrage, ce serait mieux...
Moins on clique, plus ça va vite !
Smile

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 17:38    Sujet du message: textes alignés centrés ? Répondre en citant

je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi les deux ne sont pas fusionnées avec l'option texte ...mais bon ça doit pas être si simple à faire , déjà quand je regarde par hasard la prog d'une simple chaise smart...

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 17:45    Sujet du message: textes alignés centrés ? Répondre en citant

we les filtres .. comme dit Bertrand .. moins on clic et plus ça va vite .. Rolling Eyes

(et plus simple est l'apprentissage pour ceux qui débutent )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:09    Sujet du message: textes alignés centrés ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange