Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Réhabilitation d'un tunnel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> VOS PROJETS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sawouah
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013 - 11:54    Sujet du message: Réhabilitation d'un tunnel Répondre en citant

Bonjour,

Voici le dernier projet sur lequel j'ai travaillé au sein de l'agence où je suis et où l'aide du forum a été plus que précieuse!!
En lien ici les sujets s'y rapportant :
http://allplan.ze-forum.com/t1472-Tunnel-r-habilit-avec-cr-ation-d-ouvertur…
http://allplan.ze-forum.com/t1498-Extruder-un-volume-d-un-autre-volume.htm

Ici une photo de l'état existant que vous vous rendiez compte :

Et ici 3 perspectives :
faites sur AllPlan et retouchées sur Gimp.

Je suis pleinement ouverte aux critiques, qui plus est le projet n'est pas encore rendu donc je peux toujours l'améliorer (je pense que certains me parleront des vitrages...)

---
c'est en forgeant que l'on devient forgeron
---
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013 - 11:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013 - 12:35    Sujet du message: Réhabilitation d'un tunnel Répondre en citant

C'est la porte arrière et l'ouverture au-dessus qui me semblent n'avoir pas eu toute l'attention dont ils méritaient...
Pas sûr que cette ouverture doit être ronde comme les autres qui fonctionnent bien entre elles.
Une "liaison" entre cette ouverture et la porte pourraient apporter quelque chose en plus...
Mais, ce n'est que mon avis au premier ressenti sans connaitre les contraintes et souhaits du client.

C'est un projet vraiment sympa.

Visiter le site web du posteur
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013 - 12:37    Sujet du message: Réhabilitation d'un tunnel Répondre en citant

Oui ca doit etre agreable de bosser sur un tel projet. Il faudra un bureau d'etudes pour les plans ? Lui risaue de moins s'amuser ^^

Edit : sinon je monte une auto entreprise et je te fais les plans structure Very Happy
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013 - 13:16    Sujet du message: Réhabilitation d'un tunnel Répondre en citant

De mémoire c'est une réhabilitation, donc je pense qu'il va conserver la structure existante.
chouette projet ça c'est clair

C'est marrant l'entrée existante sur la photos me paraît beaucoup moins haute que sur tes vues 3D (peut-être une question d'échelle que j'ai du mal à me représenter).
Tout ça pour dire que je trouve que les fixes en haut du châssis composé de l'entré principal me paraissent vachement haut (il faudrait peut-être une autre traverse horizontale?)

Jamais évident de trouver un compris heureux dans ces grandes ouvertures

C'est un ancien tunnel de voie ferrés ?
Tu pourrais toujours tenté sur cette grande ouverture quelque chose de plus fin (genre menuiserie en acier) et faire un style un peu comme dans les anciennes gares du 19éme et début 20ème...

Y'a rien qui va trop mal !
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013 - 13:37    Sujet du message: Réhabilitation d'un tunnel Répondre en citant

rassure moi les client n'ont jamais entendu parlé de RT2012 ? je dis ça pour les pierre vues intérieures.

c'est pas faux !
sawouah
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013 - 13:45    Sujet du message: Réhabilitation d'un tunnel Répondre en citant

BCO, ca se voit que l'ouverture au dessus de la porte dans le fond (sur la pers) a été rajouté sur gimp?
Une liaisonc'est à dire?

Rockstar, oui bureau d'études tu m'étonnes, dommage pour toi, on a tout ce qu'il faut ici!! et il y aura aussi une étude de sol car il y a un ééééééénorme boulot de terrassement à prévoir!

Jérémy, tu as tout à fait raison, mon ouverture me parait plus grande qu'en réalité Shocked bon sang il faut que je regarde ça de plus près +1 pour les montants et traverses plus fin, au niveau de la hauteur, j'ai reçu une 1ere consultation du menuisier apparemment ça ne lui fait pas peur!

Oui c'est un ancien tunnel de voies ferrées, il fait 40 mètres de long, le client en possède 20m et il est en excellent état, d'ou le choix d'une étanchéité par l'extérieur pour la partie dé-couverte (partie que l'on décaisse) et étanchéité par l'intérieur avec vide d'air et canette pour le coté qui est enterré.

Dead, normalement on sera bon Wink

---
---
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013 - 13:57    Sujet du message: Réhabilitation d'un tunnel Répondre en citant

Ce n'est pas une question de représentation. C'est vraiment la forme de ce bloc et l'ouverture au-dessus.
Quand je dis "liaison", c'est comment faire pour que ce bloc avec la porte et l'ouverture au-dessus fonctionnent ensemble "architecturalement", qu'ils soient mieux intégrés au projet, qu'ils ne soient pas simplement placés là... C'est un aspect esthétique et non technique ou de représentation. Shocked

Mais, bon, si ça convient au client... Smile
Et comme Jérémy, la façade ne semble pas avoir les mêmes proportions entre la photo et l'image...
Sinon : Okay

Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013 - 16:49    Sujet du message: Réhabilitation d'un tunnel Répondre en citant

Sympathique projet, pas évident à trouver aujourd'hui.

Comme Jeremy, essaye effectivement de conserver les mêmes proportions côté arc ainsi que le chaînage voute en pierre, puisque c'est de l'existant,
Et même remarque que BCO, c'est vrai que le hublot au dessus de l'entrée ne paraît pas à sa place, ou de trop et l'entrée, peut-être, la faire de forme différente.
Et perso j'aurais bien vu la nouvelle partie courbe de la toiture en zinc ... bon je sais, m'en veux pas, c'est facile à dire.
sawouah
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 07:56    Sujet du message: Réhabilitation d'un tunnel Répondre en citant

Alors la forme du bloc, BCO, en fait dans le tunnel il existe une "loge" et c'est vrai que du coup je l'ai représenté de l'extérieur comme des murs tout simple mais étant donné que l'on décaisse tout effectivement je peux travailler cette "verrue"!

Pour ce qui est des proportions, j'ai trouvé mon erreur : entre baisser le terrain, remonter tout de 40 et cie, je me suis mélangée les pinceaux

Merci pour vos remarques

---
---
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 08:34    Sujet du message: Réhabilitation d'un tunnel Répondre en citant

Juste une petite question :
Comment allez vous traiter l'étanchéité extérieur (du "toit") ?

Y'a rien qui va trop mal !
sawouah
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 15:46    Sujet du message: Réhabilitation d'un tunnel Répondre en citant

Alors pour l'étanchéité, il y aurai
- un pare-vapeur Nofix Acier avec sopravap alu S16
- un isolant Foamglass de 120 mm
- la plaque de drainage
- un filtre
- et la terre qui recouvre une moitié de la voute

---
---
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 15:57    Sujet du message: Réhabilitation d'un tunnel Répondre en citant

Citation:
- un isolant Foamglass de 120 mm

Okay super produit !

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:19    Sujet du message: Réhabilitation d'un tunnel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> VOS PROJETS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange