Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

correspondance couleurs allplan et autocad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 08:00    Sujet du message: correspondance couleurs allplan et autocad Répondre en citant

Bonjour à tous,
Pas de problème à résoudre, juste envie de me coucher moins stupide ce soir Embarassed
Je suis en train de dessiner les plans d'un lycée avec une charte graphique que l'on m'a communiqué et je m'aperçois que les couleurs ou plutôt les codes couleur ne sont pas les mêmes entre allplan et Autocad.
A quoi est ce dû selon vous ? Je précise que le passage via le format DWG mouline bien les couleurs et tout correspond pile poil dans un sens comme dans l'autre.

n'est ce pas une histoire de palette Windows adoptée par Nem ou un truc dans le genre?
exemple:

Toute chose a une fin, sauf le saucisson qui en a deux
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 08:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 11:17    Sujet du message: correspondance couleurs allplan et autocad Répondre en citant

Je pense que c'est que chacun a défini sa manière de présenter les couleurs, avec chacun son historique.
Et dans les années 80, quand l'un et l'autre ont été créé, on ne gérait pas les couleurs comme maintenant...
Rolling Eyes

Visiter le site web du posteur
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 11:29    Sujet du message: correspondance couleurs allplan et autocad Répondre en citant

effectivement, je crois que chacun s'attache à des chartes graphiques vielles comme le monde de la même manière que deux célèbres systèmes d'exploitation pour ordinateurs s'attache à leur conception particulière pour arriver au même résultat final -----> faire fonctionner un ordinateur (pas de polémique hein !, c'est pas le but du post Mad ).
ce qui cependant étonnant, c'est la conversion qui est faite en transférant de Allplan vers autocad ou bien l'inverse.
Chaque couleur est transformée et de manière identique à chaque fois, en son équivalent dans l'autre logiciel.
ce serait quand même plus simple si tout le monde parlait le même langage.
Rolling Eyes

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 12:00    Sujet du message: correspondance couleurs allplan et autocad Répondre en citant

Oui, mais si on change la manière de codifier les couleurs dans l'un ou l'autre (ou les deux), il faut reprendre toutes les procédures où cela intervient pour appliquer le nouveau système.
Parfois ces procédures sont anciennes mais fonctionnent bien. On risque donc de créer des bugs... Sad (on l'a vu par exemple avec Allplan 2011 lors du changement de moteur graphique et de gestion de l'interface).
Et en plus, dans ton cas, c'est pour se rendre compatible avec le produit concurrent !!!
Pourquoi dépenser du temps et donc de l'argent, risquer le mécontentement, devoir créer des fonctions internes de conversions pour l'import/export de ses propres fichiers vers les versions précédentes uniquement pour utiliser le même système que le concurrent ?
Ben, non... Chacun poursuivra sa logique qui, en soi, n'est pas pire qu'une autre...

Visiter le site web du posteur
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 12:02    Sujet du message: correspondance couleurs allplan et autocad Répondre en citant

c'est pas faux Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:47    Sujet du message: correspondance couleurs allplan et autocad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange