Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Architecture - Comment scinder un volume 3D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 10:32    Sujet du message: Architecture - Comment scinder un volume 3D Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je crée un macro de fenêtre en volume 3D. J'ai besoin de scinder mon cadre de fenêtre (Verticalement et Horizontalement) à la base mes jonctions des ouvrants sont jointes en Oblique.

Je veux scinder mon volume comme les fenêtres de DataExpress pour c'est Macro.

Le but de ce principe de cette technique permet après coups d'avoir une menuiserie qui s'adaptent automatiquement

Le début de ma macro

Merci de votre aide,
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 10:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 10:53    Sujet du message: Architecture - Comment scinder un volume 3D Répondre en citant

salut
il te suffit de cliquer sur la fonction "scinder volumes 3D au moyen d'un plan" et ensuite de tracer les deux premiers points du plan et enfin de donner en X,Y ou Z le dernier point du plan et cela va te couper le volume concerné ...enjoy Okay

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 11:59    Sujet du message: Architecture - Comment scinder un volume 3D Répondre en citant

PHILC a écrit:
salut
il te suffit de cliquer sur la fonction "scinder volumes 3D au moyen d'un plan" et ensuite de tracer les deux premiers points du plan et enfin de donner en X,Y ou Z le dernier point du plan et cela va te couper le volume concerné ...enjoy Okay

Comme la pub, oui, mais ça c'était avant. Smile
Avec la 2014 en étirant les points on y parvient, mais pas sûr que ça remplisse malgré tout, tous les cas de figures, à voir à l'usage. Okay

Pardon, j'ai pas fait gaffe, Gwada posait la question pour la 2013. Embarassed
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 12:35    Sujet du message: Architecture - Comment scinder un volume 3D Répondre en citant

Certaines jonctions (4e image) doivent être corrigées avant la découpe, non ?
Et juste un détail, tes éléments 3D semblent bien, voire très détaillés.
Qu'est-ce que cela donne quand tu as un immeuble avec plus de 50 ouvertures différentes au niveau de la durée d'affichage ?
Et en vue en élévation (faces cachées 2D), n'y a-t-il pas plein de traits ?...
Shocked

gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 13:10    Sujet du message: Architecture - Comment scinder un volume 3D Répondre en citant

Oui j'ai quelques corrections a faire avant découpe final.

Je ne montes jamais a 50 ouvertures mais concernant la macro je suis a 8 % à 10 %. Peut être que le faite de la mettre en macro le pourcentage va descendre.

Tu penses que Allplan va bugger ?

Je te dirais ça bientôt je dessine un immeuble LLS un R+3 par niveau il y a 4 appartements
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 13:59    Sujet du message: Architecture - Comment scinder un volume 3D Répondre en citant

Le fait d'être à 8% montre qu'il y a beaucoup de facettes...
Il faudra voir à l'usage.
Rolling Eyes

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 14:22    Sujet du message: Architecture - Comment scinder un volume 3D Répondre en citant

le fait d'être à 8% peut aussi montrer un mauvais réglage de "docsize" (allocation de la ram dans Allplan - accessible via allmenu) et/ou peut de ram sur la bécane... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 14:24    Sujet du message: Architecture - Comment scinder un volume 3D Répondre en citant

Je suis à 512 Mo
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 14:36    Sujet du message: Architecture - Comment scinder un volume 3D Répondre en citant

ben alors Bertrand à raison , trop lourd , enfin tant que ta machine gère pas de soucis !!

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 14:44    Sujet du message: Architecture - Comment scinder un volume 3D Répondre en citant

Et j'aimerai bien voir ce qu'une face cachée en élévation donne...
N'y a-t-il pas plein de lignes ?...
Wink

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 14:49    Sujet du message: Architecture - Comment scinder un volume 3D Répondre en citant

En réglant l'angle des lignes de contact ça doit le faire non ?

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 14:50    Sujet du message: Architecture - Comment scinder un volume 3D Répondre en citant

ce qui est certain c'est que tu aimes dessiner précis , (et ça c'est bien) mais a part si tu bosses pour un fabricant qui va te demander de faire des dessins spécifiques pub ou plaquettes commerciales ou même (et surtout) techniques , cela ne sert qu'à alourdir ta/tes scènes inutilement surtout pour des façades qui en règles générales seront vues pour la plupart des cas au 100 ou 50 eme ...donc trop de détail tue le détail mais en plus fais ramer la bécane (et ensuite tu appel Nemetschek en disant que ça "merdoi" - c'est une allégorie et cela s'adapte à tous bien entendu , mais tu l'auras compris...

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 15:02    Sujet du message: Architecture - Comment scinder un volume 3D Répondre en citant

olivier1 a écrit:
En réglant l'angle des lignes de contact ça doit le faire non ?
Oui, mais il y aura quand même plein de segments aux jonctions. Comme le dit Philippe, ça ira si la machine le supporte, mais sur une machine "légère", ça peut donner des ralentissements. En plus, sur certaines vues ou coupes, il y aura peut-être un peu de travail de nettoyage.
Par contre, c'est sûr qu'en animation et en rendu, ça va vraiment être sympa ! Smile

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 15:55    Sujet du message: Architecture - Comment scinder un volume 3D Répondre en citant

j'ai fait un smartpart avec des menuiseries hyper réaliste comme ça , mais j'ai plus ou moins abandonné , non pas que ça marchais pas , au contraire sur des projets de maison individuel ça marche impecable , mais simplement que je doit être productif coté métré , je suis passé sur des smart plus simple de mise en œuvre (j'en reparlerais dans un prochain sujet ) . mais pour ceux qui n'avais pas vu voici la vidéo de ce smartpart ..
https://www.youtube.com/watch?v=Uht-XTc4ve0&feature=c4-overview&lis…

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 16:12    Sujet du message: Architecture - Comment scinder un volume 3D Répondre en citant

Ce smartpart Olivier c'est un tueur

J'utiliserais pour le moment le smartpart Menuiserie Bicolor de Ricil. Il a fait un super boulot
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:18    Sujet du message: Architecture - Comment scinder un volume 3D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange