Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Profil en long sur terrain modélisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pado69
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Déc 2013 - 16:52    Sujet du message: Profil en long sur terrain modélisé Répondre en citant

Bonjour les amis
J'ai mon terrain.
J'ai compris les coupes de niveau mais sur toute une longueur de terrain.
Si je veux une coupe de terrain partielle dans une zone comment faire? Par exemple pour la création d'un chemin.
Merci

Merci à vous

Dernière édition par Pado69 le Lun 9 Déc 2013 - 18:51; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Déc 2013 - 16:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013 - 01:24    Sujet du message: Profil en long sur terrain modélisé Répondre en citant

Je pense que tu as la méthode dans le tutorial sur le modeleur de terrain dont je t'ai donné le lien dans un autre de tes messages.
Wink

Visiter le site web du posteur
Pado69
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 18:51    Sujet du message: Profil en long sur terrain modélisé Répondre en citant

Merci quand même
En fait le problème pour que la coupe en spline ou sur un segment plus court soit reconnue, il faut survoler avec la souris le point de début, puis de fin puis le ligne, celle ci se met en sur brillance puis c'est ok.

Merci à vous
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013 - 15:22    Sujet du message: Profil en long sur terrain modélisé Répondre en citant

Wow j'ai rien compris ^^ si tu as le temps, fais une image, car un dessin vaut mieux qu'un long discours Smile
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013 - 15:38    Sujet du message: Profil en long sur terrain modélisé Répondre en citant

en fait lorsque tu veux faire suivre une coupe de profil de terrain ,qu'elle soit longitudinale ou en travers il suffit ,si l'on veut que cette dernière suive une route ou un chemin par exemple , de dessiner une ligne(donc une spline ) qui suit cette route ou ce chemin et lorsque tu demandes la coupe tu cliques sur la spline et la coupe suit cette dernière et t'affiche le profil correspondant...est ce plus clair là .?

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
Pado69
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 09:13    Sujet du message: Profil en long sur terrain modélisé Répondre en citant

Merci à vous
Pado69
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 09:14    Sujet du message: Profil en long sur terrain modélisé Répondre en citant

Merci à vous
Pado69
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 09:17    Sujet du message: Profil en long sur terrain modélisé Répondre en citant

Dans le module de terrain, selectionner coupe de profil puis selectionner la polyligne ou ligne désirée en survolant celle-ci pour qu'elle s'affiche en surbrillance.
Ensuite cliquer sur schéma de profil puis sur la coupe désirée.
Voilà en image, j'espère plus clair

Merci à vous
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:38    Sujet du message: Profil en long sur terrain modélisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange