Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

plancher incliné

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 14:49    Sujet du message: plancher incliné Répondre en citant

Bonjour,
je commence à travailler sur la transformation d'une grange en habitation.

Le problème que je rencontre est l'inclinaison du plancher. Dans le bâtiment de 19m de long, j'ai un dénivelé du plancher bois et des solives de 70 cm...
J'ai essayé de faire pivoter mon plancher avec la fonction "tourner"; en vain
j'ai essayé de le faire pivoter avec la fonction rotation du modeleur 3d; en vain.
Je peux réaliser le plancher (parquet) à l'aide de la fonction rampe inclinée ou en créant une surface 3D; mais dans ce cas, les solives ne suivent pas..

Je suis sûr qu'il y a une solution toute bête, et que je passe à coté

Dernière édition par BRINON le Mer 4 Déc 2013 - 15:11; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 14:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 15:06    Sujet du message: plancher incliné Répondre en citant

Met ton plancher dans un calque séparé et fait un plan de toiture (ou un plan de référence quelconque).
Tes solives et ton plancher pourront suivre ce plan quand le reste du bâtiment suivra les plans de référence et de toiture du projet...
Smile

Visiter le site web du posteur
BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 15:10    Sujet du message: plancher incliné Répondre en citant

Merci BCO,

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 15:26    Sujet du message: plancher incliné Répondre en citant

Avec plaisir !

Et pour info, tu comptes garder ce plancher incliné (pour faire un bowling avec accélération par exemple Very Happy ) ou tu vas devoir tout démolir ?...

dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 16:01    Sujet du message: plancher incliné Répondre en citant

ou avec un plan de référence quelconque.

c'est pas faux !
BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 16:09    Sujet du message: plancher incliné Répondre en citant

En fait, j'ai réalisé mon plancher avec des plans de références quelconques, qui évite toute interférence avec le plan de toiture du bâtiment. Smile

Je vais garder une partie du plancher car je n'aménage ps tout le bâtiment. pour le reste, je vais probablement être obligé de démolir Sad , et peut être en garder une petite partie en créant des marches entre les pièces et en nivelant avec des chapes et béton allégé et/ou des chapes sèches type placosol.

Je n'ai pas encore réfléchi à tout, je commence seulement en dessinant l'état actuel ...

Mais mon client veut en garder un maximum, car il a un "penchant" Very Happy Very Happy pour les vieilles bâtisses
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 16:17    Sujet du message: plancher incliné Répondre en citant

C'est le dahu !?... Very Happy

Bon courage...

dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013 - 07:40    Sujet du message: plancher incliné Répondre en citant

c'est pas faux !
Trisic_Kristof
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013 - 11:31    Sujet du message: plancher incliné Répondre en citant

Salut Brinon,
C'est plus facile de créer des niveaux de planchers différents avec la hauteur
que tu as départ.

Si la maçonnerie est seine. Tu pourrais créer des empochements et
reprendre un plancher poutrelles-hourdis.

Bon rigoler pas, c'est un projet de 2004, dans mes jeunes année.

“Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant.” [Meng-Tsen]
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013 - 12:55    Sujet du message: plancher incliné Répondre en citant

ah ben déjà "jeune" tu dessinais balèze Okay

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013 - 13:34    Sujet du message: plancher incliné Répondre en citant

Et surtout, tu as encore un plan de 2004 ^^
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013 - 13:56    Sujet du message: plancher incliné Répondre en citant

rien de grave ,je traine des projets sur mon poste de 1999 et je ne vois pas ou est le problème puisque' Allplan mets tout a jour au fur et à mesure des installations successives... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013 - 13:57    Sujet du message: plancher incliné Répondre en citant

Okay
Trisic_Kristof
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013 - 15:34    Sujet du message: plancher incliné Répondre en citant

PHILC a écrit:
rien de grave ,je traine des projets sur mon poste de 1999 et je ne vois pas ou est le problème puisque' Allplan mets tout a jour au fur et à mesure des installations successives... Wink

Moi aussi, j'ai des projets de 1999 avant mon arrivé dans le BET.

“Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant.” [Meng-Tsen]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:19    Sujet du message: plancher incliné

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange