Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Modélisation terrain - Couche supérieure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pado69
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Déc 2013 - 19:24    Sujet du message: Modélisation terrain - Couche supérieure Répondre en citant

Bonsoir
Autre problème avec mon terrain.
Le terrain a été transformé en élément plan de toiture. Ok pour cela
Parcontre pour y apposer la couche supérieure reprenant les tracés de routes et sentier, je n'y arrive pas.
J'ai vu la video avec l'exemple de la fonciton dalle.
Mais mon cas semble différent.
En mode multi fenêtre ma couche 2D avec traçé n'apparaît pas.
Que faut-il faire exactement pour simplement apposer l'ensenble de la couche sur le terrain?
Merci de votre aide

Merci à vous

Dernière édition par Pado69 le Mar 17 Déc 2013 - 21:21; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Déc 2013 - 19:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Déc 2013 - 19:26    Sujet du message: Modélisation terrain - Couche supérieure Répondre en citant

salut
il nous faudrait quand même une image ou un fichier ndw pour vérifier exactement ,car comme ceci ç'est vague ce qui peut t'arriver. Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
Pado69
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Déc 2013 - 22:16    Sujet du message: Modélisation terrain - Couche supérieure Répondre en citant

Bonsoir
J'ai terminé la couche supérieure , je mettrai les screenshots jeudi au bureau.
Merci à vous.

Merci à vous

Dernière édition par Pado69 le Mar 17 Déc 2013 - 21:23; édité 1 fois
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Déc 2013 - 23:08    Sujet du message: Modélisation terrain - Couche supérieure Répondre en citant

non je ne voulais pas que tu m'envoi le fichier pour forcement t'aider !!! mais pour voir quelle serait la meilleure solution pour toi Smile ..Je veux bien aider mais en ce moment je suis charrette et je fini tous les soirs (nuit) vers 2H Shocked donc même si je le voulais je ne pourrais pas physiquement te filer un coup de main Embarassed ..mais t'aiguiller vers la meilleure solution oui ça devrait pouvoir se faire ... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Déc 2013 - 23:10    Sujet du message: Modélisation terrain - Couche supérieure Répondre en citant

Eh oui Phil, a force de proposer ton aide  , tu te fais bouffer... Mr. Green
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Déc 2013 - 23:15    Sujet du message: Modélisation terrain - Couche supérieure Répondre en citant

mais je suis prêt à aider et surtout là pour ça Smile , mais là j'ai 15 jours très très remplis (et ce n'est heureusement et/ou malheureusement pas toujours comme cela) et je suis à la bourre partout ..Vendredi je me suis pieuté à 4H30 et depuis pas avant 1H30 ..je commence à ne plus donner l'heure , mais je ne veux pas non plus fermer la porte à un coup de main, mais lorsque je suis sur le fofo en ce moment c'est en coup de vent !!!

Pado69
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 08:50    Sujet du message: Modélisation terrain - Couche supérieure Répondre en citant

Bonjour voici la capture d'écran, merci

Merci à vous
Pado69
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 08:55    Sujet du message: Modélisation terrain - Couche supérieure Répondre en citant

Bonjour
Voici la capture
merci

Merci à vous

Dernière édition par Pado69 le Mer 4 Déc 2013 - 09:11; édité 1 fois
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 09:06    Sujet du message: Modélisation terrain - Couche supérieure Répondre en citant

Encore un petit effort, la capture n'est pas là...
Wink
Sinon tu peux editer tes message au lieu d'en réécrire un autre.

Y'a rien qui va trop mal !
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 10:38    Sujet du message: Modélisation terrain - Couche supérieure Répondre en citant

La 2D n'est pas visible en animation, car l'animation ne gère que de la 3D.

Et bien, maintenant, tu dois redessiner tes chemins et tout ce que tu veux voir en animation avec des fonctions d'architecture comme des dalles.
Si ton terrain est devenu un plan de référence, tes objets d'architecture doivent être réglés en se référant au plan supérieur.
Donc pour tes chemins le bord inférieur est calé à 0 par rapport au plan supérieur (2e icone) et fait par exemple une épaisseur de 5 cm.

Pado69
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 11:00    Sujet du message: Modélisation terrain - Couche supérieure Répondre en citant

Merci je vais tester

Merci à vous
Pado69
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Déc 2013 - 16:38    Sujet du message: Modélisation terrain - Couche supérieure Répondre en citant

Bonjour
Je suis obligé de tout redessiner en mode chape?
Pas possible de simplement coller la surface?
Merci

Merci à vous
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Déc 2013 - 16:41    Sujet du message: Modélisation terrain - Couche supérieure Répondre en citant

pas le mode chape mais tu dois les dessiner avec des éléments d'architectures qui suivent les plans de référence et donc dans ce cas des dalles , c'est ce qu'il y a de plus approprié dans ce cas . et par ex pour les bordures de trottoir tu peux le faire avec des murs ..

Pado69
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 18:55    Sujet du message: Modélisation terrain - Couche supérieure Répondre en citant

Merci, un peu bizarre de faire des murs pour des bordures et une dalle pour de l'herbe. Mais ok je prends bonne note, je soigne ma fracture numérique...
Bonne soirée, bon courage à ceux qui bossent encore.
Pat

Merci à vous
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:42    Sujet du message: Modélisation terrain - Couche supérieure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange