Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Formule conditionnelle avec le bord supérieur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vince
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 17:08    Sujet du message: Formule conditionnelle avec le bord supérieur Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je souhaite poser une condition dans un formule par rapport à un bord supérieur d'un mur :

Voila ma formule
Code:
_IF_(Bord supérieur>=-0.14)Longueur

J'ai essayé avec l'attribut @98@ et @113@ mais dans les 2 cas ça me donne le même résultat : la condition ne tient pas compte de la valeur "-0.14" mais de la valeur 0. Autrement dit :
- si le BS >= 0 ça me compte la longueur
- si le BS < 0 ça me compte 0

Comprend pas?

Dernière édition par Vince le Mar 3 Déc 2013 - 08:42; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 17:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 17:48    Sujet du message: Formule conditionnelle avec le bord supérieur Répondre en citant

la formule indique : si le bord supérieur est > 0.14 alors compte une longueur .

la formule ne ce demande pas à quel distance du bord supérieur ..

revoie ta formule en incluant cette variable Wink

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 22:05    Sujet du message: Formule conditionnelle avec le bord supérieur Répondre en citant

Tout d'abord, comme on peut le voir dans ta formule, "Bord supérieur" ne doit pas être utilisé par son nom mais uniquement par son code car la traduction "a oublié" de mettre un caractère "_" au lieu de l'espace.
Ensuite les attributs BI (@112@), BS (@113@), Bord_inférieur (@97@) et Bord_supérieur (@98@) renvoie une valeur en mm (millimètre), donc dans ta formule, tu dois recherche si >= -140.

Bord_inférieur et Bord_supérieur renverront la valeur par rapport au niveau 0 absolu, alors que BI et BS renverront la valeur par rapport au bord inférieur/supérieur de l'élément parent, si pas de parent alors par rapport au niveau 0 absolu.

Rolling Eyes

Visiter le site web du posteur
Vince
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Déc 2013 - 08:42    Sujet du message: Formule conditionnelle avec le bord supérieur Répondre en citant

BCO a écrit:
"Bord supérieur" ne doit pas être utilisé par son nom mais uniquement par son code car la traduction "a oublié" de mettre un caractère "_" au lieu de l'espace

C'est ce que je fais mais c'était pour que ce soit plus clair pour le forum Wink

BCO a écrit:
BI (@112@), BS (@113@), Bord_inférieur (@97@) et Bord_supérieur (@98@) renvoie une valeur en mm (millimètre)

Fallait le savoir! Merci beaucoup, ça marche maintenant.
Merci à vous deux
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Déc 2013 - 11:11    Sujet du message: Formule conditionnelle avec le bord supérieur Répondre en citant

Avec plaisir !
As-tu BCM ?
Si oui, tu peux trouver ce type d'information et plein d'autres dans les "fiches info" en PDF fournies avec BCM en France (si c'est toujours le cas...).
Smile

Vince
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 14:25    Sujet du message: Formule conditionnelle avec le bord supérieur Répondre en citant

Non je n'ai pas BCM. Je travail avec un logiciel de métré qui fonctionne à peu près comme DEVISOC (c'est Allmétré de chez AJSOFT).
Par contre cette doc m'intéresse beaucoup et pourrait m'être très utile.
Je peux la trouver quelque part?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 15:17    Sujet du message: Formule conditionnelle avec le bord supérieur Répondre en citant

Cette documentation fait partie du contenu français fourni quand on achète le logiciel Allplan BCM...

Par contre, en utilisant "AttributManager.exe" (dans le dossier PRG d'Allplan), lorsque l'attribut n'utilise pas le mètre, la case "Unit" indique l'unité de l'attribut sélectionné.

D'ailleurs, je viens de voir que la traduction a changé (en version 2014 mais aussi en version 2013-1-6) pour les deux attributs @97@ et @98@:
@97@ = Niveau_inférieur (avant : Bord_inférieur)
@98@ = Niveau_supérieur (avant : Bord_supérieur)

Rolling Eyes

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 15:54    Sujet du message: Formule conditionnelle avec le bord supérieur Répondre en citant

et voila .. depuis l'histoire de l’attribut longueur qui était passé en longitude je met maintenant toutes mes formules avec le N° de l'attribut au moins je suis sur que ça marchera d'une version à l'autre ^^

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 16:33    Sujet du message: Formule conditionnelle avec le bord supérieur Répondre en citant

C'est la solution, certes moins lisible, mais pérenne et en plus, c'est plus court donc on risque moins de dépasser les 235 caractères maxi...
Wink

Vince
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 17:06    Sujet du message: Formule conditionnelle avec le bord supérieur Répondre en citant

BCO a écrit:
Cette documentation fait partie du contenu français fourni quand on achète le logiciel Allplan BCM...

Donc j'imagine qu'il n'est pas possible de la partager...
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 17:30    Sujet du message: Formule conditionnelle avec le bord supérieur Répondre en citant

Oui, tu imagines bien, par respect pour les "ayants droit", même si j'en suis à l'origine... Wink
Mais poses tes questions, j'essayerai, avec tous ceux de ce forum, de te répondre...
Smile

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 17:45    Sujet du message: Formule conditionnelle avec le bord supérieur Répondre en citant

Citation:
Mais poses tes questions, j'essayerai, avec tous ceux de ce forum, de te répondre...

Vince
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013 - 08:56    Sujet du message: Formule conditionnelle avec le bord supérieur Répondre en citant

ok merci. Plus de questions pour le moment.
Dommage je suis sur que ça aurait été très instructif
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:49    Sujet du message: Formule conditionnelle avec le bord supérieur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange