Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Couleur des Traits 2D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laetitia
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 16:11    Sujet du message: Couleur des Traits 2D Répondre en citant

Salut à tous,
J'avance à petits pas et me retrouve confronter à un tas de petits "bobos" !!!
Alors, aujourd'hui, je viens d'importer un fichier .dwg dans Allplan. Après une remise à l'échelle de mon plan de masse, je me retrouve avec des traits dont les couleurs correspondent à celles utilisées dans mon autre logiciel...(et qui là-bas correspondent à des épaisseurs de plumes!!!) . Le soucis, c'est que toutes mes épaisseurs sont en 0.13...et que je ne peux pas les modifier sauf en changeant leur couleur !!!
Je ne trouve nul part un récap des couleurs avec les épaisseurs qui leur sont liées...Quelqu'un saurait-il où je peux dénicher ca?? (en sachant que je n'ai pas bidouillé les plumes donc, j'ai celles par défaut)
Merki !!!!
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 16:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 16:49    Sujet du message: Couleur des Traits 2D Répondre en citant

Souvent, les traits sont associés à des macros. Il faut donc décomposer ces macros (click droit dessus puis "décomposer")
Ensuite, il faut mettre ces traits dans un layer "Allplan" (les layers "extern" sont des layer Autocad et sont associés à des couleurs)
Tu pourras ensuite modifier les modifier comme tu le souhaites.

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
Laetitia
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 16:57    Sujet du message: Couleur des Traits 2D Répondre en citant

Oui, mais comment je peux savoir quelle couleur utiliser en fonction de l'épaisseur que je veux lui donner?? Chaque couleur n'a-t-elle pas une épaisseur définie par défaut ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 17:07    Sujet du message: Couleur des Traits 2D Répondre en citant

salut
chaque couleur a une épaisseur définie par défaut uniquement si tu coches dans "représentation à l'écran - la couleur montre la plume " ; mais cela ne sert plus à rien car c'etait pour les traceurs à plumes , malheureusement nombreux sont celles et ceux qui continuent d'oeuvrer de cette manière par habitude , par flemme ou par peur du changement.( souvent les trois réunis - padbol!)
dans ton interface si tu laisses toi aussi  cette fameuse case cochée Mr. Green (  la couleur montre la plume ) tu peux aller verifier les correspondances dans "option - couleurs de plumes ..
j'espere avoir été clair ... Rolling Eyes

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
Laetitia
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 17:16    Sujet du message: Couleur des Traits 2D Répondre en citant

tu as été plus que clair !!! alors, non, je ne travaille pas avec cette fameuse case cochée !!!
mais alors quelle est la solution?? selectionner mon trait et lui donner une couleur que j'aurais décidé d'utiliser avec telle épaisseur de plume histoire de ne pas me mélanger les pinceaux?? (plume-pinceaux....  !!!!!!) en fait, je suis en train de faire un plan de masse...au trait évidement !! et donc, j'ai besoin d'avoir les limites de propriété plus épaisses que celles des parcelles voisines...et là-dessus, je vais venir mettre mon plan de maison (au trait aussi !!!) et je voudrais qu'il ressorte clairement au milieu de mon terrain et de mes courbes de niveaux !!! Donc, j'ai l'habitude de mettre ces différents éléments de couleurs différentes afin d'êtres sûre que mon rendu sera comme je le veux....
alors, peut etre est-il possible de modifier les épaisseurs de plumes directement dans une liste afin qu'à chaque fois que j'utilise la plume n° tant, elle sorte avec telle épaisseur....
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 17:18    Sujet du message: Couleur des Traits 2D Répondre en citant

ah oui j'oubliais
si tu veux changer les épaisseurs de plumes c'est dans "outils - définition - épaisseurs de plumes format express" ...
mais attention tu modifieras celles ( les plumes) du bureau ,si tu es dans un projet qui est réglé par défaut sur bureau , pense donc avant cela de régler ton projet sur projet justement ce qui t'éviteras pas mal de désagréments sur tous tes projets ( ou tout au moins ceux réglés sur bureau )...et là je suis clair ( je m'entraine pour mes prochaines formations..... Mr. Green )

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 17:23    Sujet du message: Couleur des Traits 2D Répondre en citant

en fait pour moi ( c'est très perso mais cela fonctionne bien) je travaille sans cocher cette fameuse case et je dessine tout dans des layers spécifiques qui eux vont reprendre ( lorsque c'est réglé comme il faut) les paramètres que j'aurais assignés ...je le fais au fur et à mesure pour un plan chargé ou alors à la fin pour un petit projet ( avec les filtres ça va assez vite)...
et si il m'arrive de travailler sans layers ( les tous petits projet - la cabane au fond du jardin - cabrel accent !!!) je dessine tout avec la meme plume et je decide ensuite quelles seront les lignes qui seront dans telles ou telles épaisseurs ou/et couleurs , mais en aucun cas je ne fais cela comme avant et les traceurs à plumes !! Mr. Green

Laetitia
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 17:32    Sujet du message: Couleur des Traits 2D Répondre en citant

bon, modifier les épaisseurs dans "outils"...je pense que c délicat car on ne sait jamais trop quelle couleur va etre utiliser par un assistant ou autre...
par contre, je suis interesssée par la solution de PHILC....mais je galère un peu avec les layers, d'ailleurs, j'avais oublié qu'ils existaient !! Sad  
pourrais savoir un peu comment je dois m'y prendre?? quand tu dis que tu dessines dans des layers spécifiques que tu paramétres avant, ca veut dire que tu leur donnes un nom tel que "toitmaison" et comment tu fais ensuite pour le paramétrage ??ca veut dire quoi parametrage des layers d'ailleurs?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:20    Sujet du message: Couleur des Traits 2D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange