Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

batiments de hauteurs différentes dans même structure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bertrand

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 09:38    Sujet du message: batiments de hauteurs différentes dans même structure Répondre en citant

Revue du message précédent :

EASA a écrit:
Ola
Effectivement je mets un plan de toiture au rdc avec une decliv de 1%, et un plan de toiture pour l'etage. Tous les parametres de tous mes elements ( murs, dalles, toitures, ouvertures... Colombages...) Sont liés aux plans de toitures ce qui fait que si pour telle ou telle raison j'ai besoin de changer l'altimetrie de tel ou tel batiment je n'ai que le reglage des plans de toiture à ajuster et tout le reste suit.

Pourquoi une déclivité de 1% ? cela marche à 0
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 09:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 09:46    Sujet du message: batiments de hauteurs différentes dans même structure Répondre en citant

Mais ... on peut creer plusieurs arbres de niveaux de structures qu'on peut affecter séparément à différents batiments .

Structure 1 pour bat 1
Structure 2 pour bat 2 ...

puis il suffit de selectionner les niveaux comme il convient en fonction du batiment

jsais pas faire autrement Smile
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 09:49    Sujet du message: batiments de hauteurs différentes dans même structure Répondre en citant

Rockstar c'est exactement ce que je vais faire ce matin et c'est ce que m'a expliqué PhilC hier.
c'est une méthode plus rationnelle pour des bâtiments de plusieurs étage et rattachés chacun au NGF si on a un plan de géomètre.

Toute chose a une fin, sauf le saucisson qui en a deux
EASA
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 09:50    Sujet du message: batiments de hauteurs différentes dans même structure Répondre en citant

Comme ça je peux voir si mon plan de toiture est tjrs la (pas effacer par erreur) ou pas deplacé.

If I drink alcohol, I am alcoholic.
If I drink fanta... am I fantastic ?

www.barajeep.com
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 10:32    Sujet du message: batiments de hauteurs différentes dans même structure Répondre en citant

Gros avantages aussi de travailler en NGF, en coupes, les axes des Z devenus Y correspondent en altitude, c'est beaucoup mieux pour se repérer, ne serait-ce qu'en mesurant les coordonnés sur l'écran. et être sur le même langage que celui du géomètre.

Condensé structure de bâtiment etc ... Vidéo Online 2010 : http://vimeo.com/10118973
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 10:50    Sujet du message: batiments de hauteurs différentes dans même structure Répondre en citant

a tien en parlent des coupes , si tu te trouve en ngf +250 le zéro de ton bâtiment , comment faire pour coter les niveau de plancher en ngf ? le zéro ce trouvant 250 M plus bas c'est pas évident de le pointer ?

j'ai jamais fait cela puisque je ne côtes pas au ngf , mais j'ai vu des plans avec des cotes ngf .. y a t'il un moyen avec l'outil cotes des niveau de donner une valeur au début de la manipulation ?

peu etre un HS , mais comme on est dans les niveau des bâtiments ..

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 10:58    Sujet du message: batiments de hauteurs différentes dans même structure Répondre en citant

tu écris 250 dans ta cote de niveau au lieu d'écrire 0.00 et tu pointe le 0 virtuel de ton bâtiment
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 11:16    Sujet du message: batiments de hauteurs différentes dans même structure Répondre en citant

tin chui con , mais oui , en plus c'est ce que je fait pour coter mes étages .. Embarassed

HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 11:21    Sujet du message: batiments de hauteurs différentes dans même structure Répondre en citant

j'étais pas trop sur du sens de ta question mais finalement j'avais bien compris.
ça me paraissait si évident que je me suis dit que j'avais zappé une info kek part

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 11:53    Sujet du message: batiments de hauteurs différentes dans même structure Répondre en citant

Bon juste si comme moi on oublie des trucs ou on ne regarde pas toujours partout ..

c'est la qu'il faut changer la valeur .. Mr. Green

c'est en vous lisant avec vos NGF que ça a disjoncté dans ma tête .. Rolling Eyes

Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 12:25    Sujet du message: batiments de hauteurs différentes dans même structure Répondre en citant

Et en plus tu mets NGF en automatique, c'est beaucoup plus mieux. Smile

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 13:33    Sujet du message: batiments de hauteurs différentes dans même structure Répondre en citant

ouala c'est comme cela qu'on devrait œuvrer avec Allplan pour les gros projets s'entends...
easa pour que ton plan de toiture ne soit pas effacé par erreur ou déplacé mets le sur le bon layer et désactive ce dernier, le plan sera tjs là mais plus possible de le supprimer ! Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 22:31    Sujet du message: batiments de hauteurs différentes dans même structure Répondre en citant

Graphitus a écrit:
Et en plus tu mets NGF en automatique, c'est beaucoup plus mieux. Smile

j'ai pas compris le coup de 'ngf en automatique'
tu mets quoi et où en automatique ?
régler le Ngf comme l'a dit Olivier OK mais je ne vois pas d'automatique quelque part

EASA
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 22:47    Sujet du message: batiments de hauteurs différentes dans même structure Répondre en citant

Quand tu mets des cotes d'altitude tu as une option pour écrire avant ou après la cote... Et dans la case "après", tu notes NGF...

www.barajeep.com

Dernière édition par EASA le Ven 29 Nov 2013 - 22:48; édité 1 fois
EASA
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 22:48    Sujet du message: batiments de hauteurs différentes dans même structure Répondre en citant

Une fois de plus, Allplan égale à lui même.... 36 façon de faire la même chose Mr. Green Mr. Green

www.barajeep.com
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 23:12    Sujet du message: batiments de hauteurs différentes dans même structure Répondre en citant

p'tain chui c.. comme dirait Olivier.
faut que j'arrête le visky que je modère le visky

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:59    Sujet du message: batiments de hauteurs différentes dans même structure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange