Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Mises à jours allplan 2014
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier1

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014 - 09:07    Sujet du message: Mises à jours allplan 2014 Répondre en citant

Revue du message précédent :

moi c'est les lenteurs réseaux qui me pose problème .. j'ai du rapatrier les PRJ et STD sur mon poste de travail car en réseaux c'est bien trop lent et peu réactif (surtout depuis le passage à la 2014 je trouve)
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014 - 09:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014 - 09:46    Sujet du message: Mises à jours allplan 2014 Répondre en citant

oui mais là ça ne peux venir que te ton réseau !! est il gigabit ou pas , car ça joue beaucoup je crois

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014 - 09:47    Sujet du message: Mises à jours allplan 2014 Répondre en citant

we gigabit

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014 - 10:05    Sujet du message: Mises à jours allplan 2014 Répondre en citant

Quelle était ton installation réseau ? Etait-ce avec un NAS ?...

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014 - 10:45    Sujet du message: Mises à jours allplan 2014 Répondre en citant

ça marche impec pour toutes la boite et tous les transfères de fichiers , par contre sous Allplan , c'est très lent .. , chaque fois que je fait une fonction , une modification, j'ai l’impression qu'il communique tout le temps avec des temps de latence parfois très long.
on sent que c'est pas fluide..
depuis que j'ai remis les fichiers sur mon ordinateur plus de problèmes.

installation , poste client : win7 , xeon , 12g de ram
post serveur, win serveur 2008, xeon , 8g de ram.
réseaux 1Gb

on dirait qu'il écrie en permanence sur les fichiers du projets , c'est peu être comme ça que ça marche avec Allplan ? , mais ne devrait t'il pas plutôt mettre en cache en local les fichiers sans avoir besoin systématiquement d’écrire en réseaux ..

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014 - 11:05    Sujet du message: Mises à jours allplan 2014 Répondre en citant

Il écrit "régulièrement" sur ses fichiers, mais cela fonctionne plutôt bien en général.
Il y a peut-être quelque chose qui n'est pas correctement paramétré sur ton réseau.
Y aurait-il un logiciel de "sécurité" qui scannerait systématiquement ?...
Il serait peut-être bon de contacter Nemetschek pour essayer de diagnostiquer l'origine de ces lenteurs...

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014 - 12:09    Sujet du message: Mises à jours allplan 2014 Répondre en citant

Oui en effet c'est une bonne piste le coup du logiciel de sécurité .. ça doit être ça et je n'y es pas pensé !
je vais contacter le support pour vérifier .

merci pour la piste Okay

Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014 - 15:54    Sujet du message: Mises à jours allplan 2014 Répondre en citant

bco a écrit:
Lemmy a écrit:
le bug de la modélisation paramétrique des portes sectionnelles
Belle tournure...
Mais quel est ce bug ? Quels sont les dysfonctionnements, que se passe-t-il et dans quelles circonstances ?...

Page 6 de ce topic tout en bas Mr. Green

Je regarde la solution de Phil au cas ou...

EDIT : alors là Phil, champion du monde de la mémoire, ça marche impec ! (j'ai bien fait de poser la question sinon je pouvais toujours attendre Very Happy )

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014 - 16:17    Sujet du message: Mises à jours allplan 2014 Répondre en citant

ce n'est pas moi qu'il faut remercier mais c'est Cindie de Nemetschek avec l'aide de Thierry Sampol de l'agence de Lyon ...mais le principal est que cela fonctionne à nouveau ...Comme quoi à force de trainer de vieilles versions ça coince un peu ...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014 - 16:36    Sujet du message: Mises à jours allplan 2014 Répondre en citant

PHILC a écrit:
Le cleanstd à fonctionné chez moi , maintenant ces icones sont actifs
Pour info, comment as-tu fait la mise à jour :
a/- Mise à jour directement sur les dossiers Allplan de la version précédente (remplacement de la version 2013 par 2014)
b/- Copie de STD par l'installateur en sélectionnant l'option "Nouvelle installation avec récupération des données..."
c/- Copie de STD manuellement AVANT d'installer Allplan 2014
d/- Copie de STD manuellement APRES avoir installé Allplan 2014

Beaucoup font la copie comme au point d/ alors qu'il faut faire l'une des 3 premières méthodes. Crying or Very sad
Quel cas as-tu suivi ?...

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014 - 16:52    Sujet du message: Mises à jours allplan 2014 Répondre en citant

et bien comme en d/- depuis toujours et c'est surement pour cela que j'ai quelques galères... Embarassed

HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014 - 17:03    Sujet du message: Mises à jours allplan 2014 Répondre en citant

tss tss tss.
tu veux toujours aller trop vite Phil mais il faut lire la notice avant Mr. Green

Toute chose a une fin, sauf le saucisson qui en a deux
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014 - 17:10    Sujet du message: Mises à jours allplan 2014 Répondre en citant

Et oui, en faisant ça, certains fichiers mis à jour lors de l'installation, sont redescendus en version précédente lors de la copie... Et donc, la mise à jour est "cassée" et inévitablement, certaines données ne correspondent plus, d'où les "bugs" qui n'en sont pas vraiment d'ailleurs...
Sad

Bertrand
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014 - 17:20    Sujet du message: Mises à jours allplan 2014 Répondre en citant

J'ai copié le STD avant l'installation et le bug des ouvertures était quand même présent. Va comprendre Charles !

Bonne journée à vous

Bertrand - Allplan 2014

"l’erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur" - Bill Gates
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014 - 17:21    Sujet du message: Mises à jours allplan 2014 Répondre en citant

en règle générale , surtout avant de faire des MAJ je réinstalle l'os tous les 6 mois , mais là je ne l'ai plus fait depuis trop longtemps et les merdes cumulées plus celles d'Allplan n'arrangent rien ...et c'est vrai que je veux aller trop vite parfois et qu'il est important de lire la notice , même si je sais comment faire je pars du principe que cela ne va pas galérer (ce qui a été le cas jusqu'à maintenait ) mais là je suis limite et j'en ai conscience ......et d'ailleurs je ne dois pas être le seul sur ce fofo (vu la remontée des bugs qui n'en sont pas vraiment ) mais ce n'est pas une raison ...à la prochaine reinstal je fais comme il faut promis....

HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014 - 17:25    Sujet du message: Mises à jours allplan 2014 Répondre en citant

moi je ne me moque pas parce que j'ai toujours pas eu le courage d'installer la dernière version. Embarassed

Toute chose a une fin, sauf le saucisson qui en a deux
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:27    Sujet du message: Mises à jours allplan 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12, 13  >
Page 10 sur 13

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange