Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Procédure pour la réalisation d'un nouveau projet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pado69
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 18:16    Sujet du message: Procédure pour la réalisation d'un nouveau projet Répondre en citant

Bonjour
J'ai pensé à ce sujet pour les nouveaux utilisateurs Allplan qui comme moi ne savent pas trop par où commencer.
Je pense énumérer les étapes par lesquelles je passe pour, je l'espère, aboutir à unprojet bien ficelé et compréhensible par un utilisateur Allplan (esprit d'équipe).
Je fais appel à vos suggestions, remarques, expériences afin d'éviter de perdre du temps et de devoir remodifier le travail.
Je précise que je travaille en workgroup et en plus détaché géographiquement de l'équipe de mon bureau de dessin. Accès internet restreint (pas de video et sons).
Pour plein de raisons que je passerai (sans importance) j'ai donc comme objectif de réaliser les présentations 3D et plans pour la construction d'une salle de fitness dans les ardennes belges. Voilà pour le résumé.¨

A ce jour:
Les fichiers Topo de la zone concernée qui comprend d'autres bâtiments sont en format Autocad.

1. Importation TOPO

Lors de la première importation, constat du manque d'utilisation correct des layers.
Modification donc, avec autocad sur pc privé, des ces fameux layers en précisant ceci:
- Les points de topo sont contrôlés en x, y et sutout z. Adaptation si nécessaire.
- Les empreintes des bâtiments existants sont en z=0.
- Toutes les polylignes et blocs éventuels ont été explosés.
- Classement corrects des layers (une dizaine) pour tous les impétrants.
- sauvegarde autocad en version 2010. (pas 2013, ça ne fonctionne pas)

Enfin l'importation sans modifications à part l'unité de mesure cm au lieu de mm.
Tout est ok.

?
En y réfléchissant je me demande s'il ne faudrait pas importer le dwg pour que chaque layer autocad soit dans un calque allplan différent.
Ceci éviterait de devoir à chaque fois d'allumer ou éteindre les layers.
D'autant plus qu'il me semble que l'affichage des layers est conservé pour n'importe quel calque.

?
Je dois aussi modéliser le terrain, j'ai fait quelques tests après avoir visionner une video indiquée par Ricil14 merci encore).
Si j'ai bien compris, il faut faire le mappage PUIS faire les côtes de niveau pour ensuite lisser le terrain

Voilà, ça c'est pour demain.
Merci de vos indications et/ou conseils, j'en ai grandement besoin

Merci à vous
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 18:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
orion1310
Membre

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 19:12    Sujet du message: Procédure pour la réalisation d'un nouveau projet Répondre en citant

C'est cool de faire ça, mais à ta place, je filmerais les actions. Ça permet de ne pas avoir un livre qui résume toutes les procédures et en plus de mieux comprendre tes actions. Smile
Pado69
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 19:41    Sujet du message: Procédure pour la réalisation d'un nouveau projet Répondre en citant

Pas évident du tout. Filmer au bureau... je n'imagine pas vraiment, en plus j'ai pas de caméra Shocked
Et puis je ne compte pas non plus tout énumérer, seulement les étapes importantes à ne pas zapper.
Surtout l'appel à l'équipe pour éviter du taf inutile. Par exemple, les étapes pour la modélisation terrain.
Bonne soirée, pat

Merci à vous
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 19:53    Sujet du message: Procédure pour la réalisation d'un nouveau projet Répondre en citant

Bonjour Pado,

Il te demande ça pour demain

Je ne sais si tu as déjà ces liens, je les joins tout de même au cas ou tu ne les aurais pas, c'est pour la version 2012 mais compréhensible pour les autres versions:

http://vimeo.com/32309348 Layers
http://vimeo.com/10925189 Echanges DWG
http://vimeo.com/43177101 Terrain modélisation

Bon courage Okay
Pado69
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 21:00    Sujet du message: Procédure pour la réalisation d'un nouveau projet Répondre en citant

Merci pour les liens, j'ai entre-autre ma réponse pour l'importation vers plusieurs calques.
Modélisation j'avais déjà vu. Bonne soirée

Merci à vous
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 21:35    Sujet du message: Procédure pour la réalisation d'un nouveau projet Répondre en citant

Pado69 a écrit:
Pas évident du tout. Filmer au bureau... je n'imagine pas vraiment, en plus j'ai pas de caméra Shocked

Ben je comprend pas .. pourtant c'est si simple avec une camera super 8 de filmer sont bureau .. tu doit bien en trouver sur Ebay non ? Mr. Green Mr. Green

trêve de plaisanterie Very Happy , on ne "film" pas pour de vrai sont écran , mais on utilise un logiciel qui enregistre les actions de ton écran , je te conseil le très bon "CamStudio"

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Pado69
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 22:05    Sujet du message: Procédure pour la réalisation d'un nouveau projet Répondre en citant

ahah je me doutais bien, sauf qu'il m'est impossible d'ajouter ou de retirer quoi que ce soit sur les pc. Les admin de mon Org sont très stricts (sécurité)/
Merci quand même

Merci à vous
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 12:33    Sujet du message: Procédure pour la réalisation d'un nouveau projet Répondre en citant

Avec la crise certains patrons ont tendance à abuser je trouve .
Pado69
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 13:38    Sujet du message: Procédure pour la réalisation d'un nouveau projet Répondre en citant

Oui, le problème c'est qu'il y a peu d'élus, peu de postes libres et beaucoup de candidats.
On est obligé de faire la différence.

Merci à vous
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 14:43    Sujet du message: Procédure pour la réalisation d'un nouveau projet Répondre en citant

Ah ben avec tes poils, c'est sur aue tu es différent:
orion1310
Membre

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 11:40    Sujet du message: Procédure pour la réalisation d'un nouveau projet Répondre en citant

Je ne sais pas comment sont tes patrons Pado69 mais ils n'ont pas l'air très cool. Qu'es que tu fais pour qu'il y ai tant de candidat et si peux de postes?
Pado69 a écrit:
ahah je me doutais bien, sauf qu'il m'est impossible d'ajouter ou de retirer quoi que ce soit sur les pc. Les admin de mon Org sont très stricts (sécurité)/

Tu peux aller sur le Net, c'est déjà ça...

Ben je ne comprends pas. Pourtant c'est si simple avec une camera super 8 de filmer sont bureau . Tu dois bien en trouver sur Ebay non ? Mr. Green Mr. Green
J'aime bien l'idée d'Olivier Very Happy
Maintenant, s'il veut utiliser une caméra, il peut toujours prendre une GO pro. C'est plus dans l'air du temps et c'est patron ne le verront peut être même pas. Mr. Green
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 13:03    Sujet du message: Procédure pour la réalisation d'un nouveau projet Répondre en citant

Un salarié avec une GoPro sur la tête, sur sur que personne ne le remarquera Very Happy

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 21:32    Sujet du message: Procédure pour la réalisation d'un nouveau projet Répondre en citant

...Bien cachée derrière une mêche ! Very Happy

Visiter le site web du posteur
Pado69
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 22:33    Sujet du message: Procédure pour la réalisation d'un nouveau projet Répondre en citant

Very Happy

Merci à vous
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:46    Sujet du message: Procédure pour la réalisation d'un nouveau projet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange