Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Nouveau membre
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> LE FORUM -> Présentation obligatoire des membres.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pado69
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 18:14    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant

Bonjour à toutes et a tous
Faut se présenter donc...
Pour faite court, je fais des plans pour mon employeur depuis quelques mois.
On travaillaient exclusivement sur autocad. On est passé sur allplan depuis peu.
On a eu quelques heures de présentation pour les bases.
Pour le reste je suis pratiquement seul, les collègues donnent des infos au compte goute, bref pas évident. On est une petite équipe et je suis le seul délocalisé.
J'ai été catapulté responsable de la production des plans pour un complexe sportif dans les Ardennes.
Le chef de projet veut de la 3d, de la modélisation de terrain, implantation 3d, etc.
Je ne sais pas par ou commencer. J'ai cherché des tutos sans trouver.
On a une formation nemetschek prévu en janvier seulement, en attendant... Système D.
Merci de votre aide et de votre compréhension.
Bonne continuation
Pat

Merci à vous
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 18:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 18:58    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant

Hello Pado, bienvenue sur le forum Okay
Et bien, ils n'ont pas l'air très cool par chez toi... Rolling Eyes

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 19:03    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant

salut
bienvenu ici ..
dur de commencer comme toi à te débrouiller seul ; mais des fois on n'a pas le choix et le fait de mettre le nez dans la m..... dès le départ te permettra de poser les bonnes questions le jour de la formation.et tu verras ensuite tu ne regretteras plus jamais autocad ... Wink et puis si vraiment tu es bloqué pose des questions ici , pleins de gens se feront un plaisir de te filer un coup de main ..aussi sur Allplan connect pour des vidéos d'apprentissage et en tapant "allplan tutorial français" sur youtube et simplement Allplan dans vimeo , dans d'autres langues mais qui te permettront quand même de comprendre des trucs...
allez fonce et courage

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 19:33    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant

salut et bienvenu .

drôle de boite ou on change de soft sans donner les moyens du changement ..
ils sont sympa tes collègues à te donner les infos au compte goutes .. vous travaillez bien dans la même boite ? Rolling Eyes

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
ricil14
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 20:34    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant

Salut et bienvenue  Smile

Situation difficile tout de même et je te comprends car il m'est arrivé sensiblement la même chose sauf que moi je n'avais pas de collègue sur qui m'appuyer Sad . Pas simple d'apprivoiser Allplan lorsque l'on manque de temps. Cela dit, j'ai utilisé une version récente d' autocad un peu par la force des choses, je m'y suis fait assez vite mais j'ai vraiment eu le sentiment de me servir d'un logiciel qui sortait de.......euh........de la préhistoire!! Very Happy Je comprends mieux maintenant son p'tit surnom d' AUTOCRAD Very Happy (je parle de la version classique). Bon j'arrête là car je ne suis pas sûr d'être très objectif. Tout ça pour te dire que tu ne le regretteras pas Wink .

Courage
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 21:13    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant

Sans m'étaler, je plussois avec tout ce qui vient d'être dit !

Bon courage à toi, n'hésites pas à poser tes questions.

Bienvenu Wink

Y'a rien qui va trop mal !
EASA
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 21:22    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant

Je te prends, je te jette à la mer... tu ne sais pas nager !!! ....... tant pis démerde toi...

Bon courage... mais je pense que tu viens de frapper à la bonne porte.

Okay

If I drink alcohol, I am alcoholic.
If I drink fanta... am I fantastic ?

www.barajeep.com
Pado69
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 22:57    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant

PHILC a écrit:
salut
bienvenu ici ..
dur de commencer comme toi à te débrouiller seul ; mais des fois on n'a pas le choix et le fait de mettre le nez dans la m..... dès le départ te permettra de poser les bonnes questions le jour de la formation.et tu verras ensuite tu ne regretteras plus jamais autocad ... Wink et puis si vraiment tu es bloqué pose des questions ici , pleins de gens se feront un plaisir de te filer un coup de main ..aussi sur Allplan connect pour des vidéos d'apprentissage et en tapant "allplan tutorial français" sur youtube et simplement Allplan dans vimeo , dans d'autres langues mais qui te permettront quand même de comprendre des trucs...
allez fonce et courage

Je suis super étonné et heureux de voir qu'on s'intéresse à mon problème. Merci à vous
Merci de votre soutien

Merci à vous
Pado69
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 22:58    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant

Lemmy a écrit:
Hello Pado, bienvenue sur le forum Okay
Et bien, ils n'ont pas l'air très cool par chez toi... Rolling Eyes

Je suis super étonné et heureux de voir qu'on s'intéresse à mon problème. Merci à vous
Merci de votre soutien

Merci à vous
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 23:01    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant

et même que si tu es vraiment dans le caca je peux (comme je le répète parfois sur le fofo ) te filer un coup de main en prenant la main à distance sur ton ordi pour te débloquer ...(en ce moment je suis un peu charrette mais on trouve toujours 10 min dans une journée pour se dépatouiller) mes coordonnées sont sur mon site si tu cherches bien ... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 09:17    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant

Bonjour Pado69,
Soit le bienvenu sur ce site. Comme tu as pu le constater, ce forum est plein de gens bien intentionné Smile , et surtout super sympa  Okay   qui ne manqueront pas de t'aider; (chacun en fonction de ses compétences et de sa disponibilité).
Bon courage et à bientôt
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 09:59    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant

bienvenue !

c'est pas faux !
victor
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 17:26    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant

Salut à toi et bienvenue
Pour trouver des tutos tu peux télécharger les docs de Sranty membre de ce forum (qu'il faut remercier à nouveau au passage)
Il est prof à la Martinière à Lyon et à mis à notre disposition quelques tutos bien utiles pour débuter (au moins pour les bases) si ça peut t'aider...
Et nous caressons toujours l'espoir de retrouver les werbinairs sur le nouveau site de Allplanconnect (mais il faut que tu sois abonné à service plus il me semble et compte tenu de la description de ton "équipe" suis pas sûr que ce soi gagné !!!)
sinon tu peux retrouver des vidéos sur viméo, youtube etc.

Bon courage
PS et rien qu'en parcourant ce forum tu vas aussi trouver des milliers, j'ai bien dit des milliers d'info Smile

« On ne sait bien que ce que l’on n’a point appris. »
Pado69
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 14:20    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant

Merci pour les infos.
Je vais jeter un coup d'oeil sur les tutos.
Pour l'instant, je suis sur le modeleur de terrain.
Je finis l'importation topo autocad (nettoyages layers obligatoires...) puis je passe au terrain.
Faut que je fasse un nouveau sujet pour l'évolution du mon projet.
C'est cool de se sentir moins seul.
Smile

Merci à vous
Daniel64
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 10:54    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant

Bienvenue Pado !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:21    Sujet du message: Nouveau membre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> LE FORUM -> Présentation obligatoire des membres. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange