Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

RENDUS FACADES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laetitia
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012 - 12:43    Sujet du message: RENDUS FACADES Répondre en citant

Quelqu'un aurait-il une merveilleuse idée pour le rendu 2D des facades?
J'essaye avec des ombres en remplissage en mettant une transparence mais je ne trouve pas ca super...Quant à la matérialisation de la toiture, à part un hachurage...mais ca ne rend pas vraiment ce que je souhaite...
Bref, c'est donc pour un rendu 2D avec des traits d'épaisseurs différentes et sans textures...
Merci à tous.
Laetitia
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012 - 12:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012 - 13:42    Sujet du message: RENDUS FACADES Répondre en citant

Perso quand je ne passe pas par C4D, je lance d'abord un calcul faces cachées et ensuite je passe par le module d'animation pour faire une image avec ombres et textures, je viens ensuite l'appliquer sur le 2D par homotésie homothétie.
On obtient aussi des résultats satisfaisants de cette manière.

Dernière édition par Graphitus le Mar 14 Fév 2012 - 17:44; édité 1 fois
Edwind
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012 - 14:02    Sujet du message: RENDUS FACADES Répondre en citant

Salut,

Regarde  ici http://allplan.ze-forum.com/t39-VOS-RENDU-EN-GROS-PROJETS.htm

Un super resultat de Kaloube 
peut être est ce cela que tu souhaite avoir comme résultat

Comme l'explique graphitus ci dessus Okay

Cordialement A+

Stéphane.

Ma chaine Vimeo de tuto allplan https://vimeo.com/channels/tutoallplanzeforum
Visiter le site web du posteur
Laetitia
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012 - 15:06    Sujet du message: RENDUS FACADES Répondre en citant

merci pour ces méthodes...
ce que je voudrais c'est un rendu tout simple en trait sans textures mais avec peut etre des hachurages et ombres 2D histoire de montrer les reliefs....
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012 - 16:53    Sujet du message: RENDUS FACADES Répondre en citant

Salut
cela fait pas mal de temps que j'utilise C4D pour les facades ( ça va plus vite et c'est plus "joli" mais ce n'est plus du vecteur).pourtant allplan avec son module ombrage ( même s'il date d'un autre age et qu'il n'est pas interactif) on arrive a faire des choses assez représentatives , mais tout dépends de tes réglages en amont , car il est possible de tout paramétrer , et la façon de faire de Kaloube le certifie s'il est besoin , mais bon ça doit prendre un peu de temps Smile .
Pour aller vite , rendu des lignes de façon très simple et ensuite rendu des ombres ( hachurage que tu transformes en remplissage ) et mélange des deux calques, lorsque je veux  aller vite je fais ça et cela fonctionne assez bien et le réglage de ton remplissage détermine le contraste et donc les détails ..après il ne reste que de l'huile de coude ... Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012 - 16:59    Sujet du message: RENDUS FACADES Répondre en citant

Graphitus a écrit:
Perso quand je ne passe pas par C4D, je lance d'abord un calcul faces cachées et ensuite je passe par le module d'animation pour faire une image avec ombres et textures, je viens ensuite l'appliquer sur le 2D par homotésie(homothétie c'est mieux Mr. Green ). On obtient aussi des résultats satisfaisants de cette manière.

Ne m'en veux pas Graphitus , mais à la façon de Maître Capello, je n'ai  pu m'en empêcher ... ( je fais aussi des fautes ne t'inquiètes pas et c'est sur le mode humour, surtout ne le prends pas mal!!) Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012 - 17:41    Sujet du message: RENDUS FACADES Répondre en citant

Au contraire je ne peux que le prendre bien Smile
J'ai bien senti que ça ne le faisait pas vraiment, mais faute de temps j'ai pas pu vérifier.
Merci
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012 - 17:48    Sujet du message: RENDUS FACADES Répondre en citant

PHILC a écrit:
Salut cela fait pas mal de temps que j'utilise C4D pour les facades ( ça va plus vite et c'est plus "joli" mais ce n'est plus du vecteur).pourtant allplan avec son module ombrage ( même s'il date d'un autre age et qu'il n'est pas interactif) on arrive a faire des choses assez représentatives , mais tout dépends de tes réglages en amont , car il est possible de tout paramétrer , et la façon de faire de Kaloube le certifie s'il est besoin , mais bon ça doit prendre un peu de temps Smile .
Pour aller vite , rendu des lignes de façon très simple et ensuite rendu des ombres ( hachurage que tu transformes en remplissage ) et mélange des deux calques, lorsque je veux  aller vite je fais ça et cela fonctionne assez bien et le réglage de ton remplissage détermine le contraste et donc les détails ..après il ne reste que de l'huile de coude ... Mr. Green

Oui bon on connait aussi, plus d'un chemin mène à Rome, au moins comme ça Laetitia pourra choisir. Okay
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012 - 17:50    Sujet du message: RENDUS FACADES Répondre en citant

C'est clair qu'avec allplan on a l'embarras du choix! Very Happy

alafois
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012 - 21:15    Sujet du message: RENDUS FACADES Répondre en citant

Perso j'aime bien rajouter un calque avec juste un contour à peine plus gras par volumes principaux. Cela donne plus de gouache à la façade. Dans ton cas je ferai un contour sur l'élément central, puis les deux ailes avec le toit en rampant, et enfin les deux annexes.
Et je foncerai ou éclaircirai le vitrage pour qu'il ait une valeur moins proche de celles des toitures et des lignages sur les volets. Tu peux aussi rajouter un trait légèrement plus gras autour des tableaux de fenêtres....
à+

Si on construisait les bâtiments de la façon dont les programmeurs écrivent leurs programmes, le premier picvert venu détruirait la civilisation.
LEMARIE
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 10:06    Sujet du message: RENDUS FACADES Répondre en citant

Laetitia

Voici un tuto là dessus

http://www.sertecoitalia.it/2007/Servizi/VideoFAQ/omb-sp.html

Philippe
Laetitia
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 17:04    Sujet du message: RENDUS FACADES Répondre en citant

Merci pour vos astuces....c'est toujours sympa de savoir comment des personnes expérimentées arrivent à leurs rendus...
Je vais donc étudier les diverses méthodes et je suis sûre d'y trouver celle qui me conviendra le mieux...
Juju25
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 - 19:54    Sujet du message: RENDUS FACADES Répondre en citant

J'utilise aussi un calcul de faces cachées, mais le problème est que chaque façade sort avec des remplissages de couleurs différentes.

Je m'explique:

J'ai un pavillon avec des menuiseries grises et des façades avec certaines parties grises également. Je lance mon calcul faces cachées 4 fois de suite (pour mes 4 vues), et j'obtiens des remplissages de menuiseries et d'enduits différents sur chaque façade = différents tons de gris.

Du coup, je passe plus de temps à supprimer ou modifier des choses sur mes façades donc c'est une grosse perte de temps... Sad

Est-ce un problème d'éclairage?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:38    Sujet du message: RENDUS FACADES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange