Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Tirant dans les massifs et Pieux
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> INGENIERIE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Trisic_Kristof
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 16:26    Sujet du message: Tirant dans les massifs et Pieux Répondre en citant

Voici un exemple de tirants B.A. pour reprendre les efforts horizontaux dans un massif ou
en tête de pieux, suivant les axes des fermes de charpentes métallique ou bois (lamé-collé).

“Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant.” [Meng-Tsen]
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 16:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 17:20    Sujet du message: Tirant dans les massifs et Pieux Répondre en citant

purée !! décidément j'adore ta façon de dessiner ...Je suis fan ..T'aurais pas un détail comme ceci sur une coupe sur plancher poutrelles hourdis avec rupteur de pont thermique par hasard , car c'est le type de détail que je recherche....

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
Trisic_Kristof
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 17:26    Sujet du message: Tirant dans les massifs et Pieux Répondre en citant

Salut PhilC
Oui, J'ai un des coupes sur plancher poutrelles-hourdis mais pas avec de rupteur de ponts thermiques.
Mais je peux réaliser ça, j'ai de la doc de chez SCHÖCK.
Dis moi

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 17:30    Sujet du message: Tirant dans les massifs et Pieux Répondre en citant

ben si tu as 5 min et l'envie pourquoi pas mais je voudrais pas trop t'ennuyer avec cela et que ça te prenne du temps , en fait je recherche cela mais en EXE et ce comme tu dessines
sérieux j'ai toujours eu en horreur des plans bétons (puis je n'y connais rien non plus) mais les tiens pour un peu je les encadrerait !!! Smile

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Trisic_Kristof
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 17:40    Sujet du message: Tirant dans les massifs et Pieux Répondre en citant

Ce soir,oui j'aurais les 5 minutes. Il te faut ça avec une continuité de dalle ou un arrêt. Je regarde la doc mais cela marche avec un plancher prédalle.
L'isolation par l'ext. ou l'int.

Il va falloir une bande noyée entre ton mur et ton plancher.

Dernière édition par Trisic_Kristof le Lun 18 Nov 2013 - 17:42; édité 1 fois
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 17:41    Sujet du message: Tirant dans les massifs et Pieux Répondre en citant

tiens par exemple voici le type de détails dont je suis friand , ne serait ce que pour en apprendre toujours plus mais aussi pour donner des plans irréprochable ...mais on me dit parfois que je suis un grand maniaque ! Wink

Trisic_Kristof
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 17:46    Sujet du message: Tirant dans les massifs et Pieux Répondre en citant

On dirait XSteel ?

Trisic_Kristof
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 17:50    Sujet du message: Tirant dans les massifs et Pieux Répondre en citant

Ce soir,oui j'aurais les 5 minutes. Il te faut ça avec une continuité de dalle ou un arrêt. Je regarde la doc mais cela marche avec un plancher prédalle.
L'isolation par l'ext. ou l'int.
La liaison béton/béton ou béton/acier

Il va falloir une bande noyée entre ton mur et ton plancher.

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 17:50    Sujet du message: Tirant dans les massifs et Pieux Répondre en citant

ah mais ce n'est pas de moi se sont des types de détails que j'ai pu glaner de ci de là lorsque je construisais encore des bâtiments industriels ..et c'est du Xsteel...le BE travaille avec !! t'as l'œil dis donc ... Wink Okay

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 17:55    Sujet du message: Tirant dans les massifs et Pieux Répondre en citant

ben en fait ce sera la même dalle normalement d'après l'archi mais comme cela change tout le temps ...mais bon en fait c'est la même dalle

Trisic_Kristof
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 17:57    Sujet du message: Tirant dans les massifs et Pieux Répondre en citant

Ok, pas de problème pour moi. Je te fais les cas possible.
Je t'envoie le tout par E-mail dès que c'est près.

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 18:07    Sujet du message: Tirant dans les massifs et Pieux Répondre en citant

à charge de revanche , je ne sais pas si je vais pouvoir te rendre la pareil mais c'est quand tu veux.. Okay

Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 19:45    Sujet du message: Tirant dans les massifs et Pieux Répondre en citant

Okay Moi itou le même point de vu, vraiment super boulot Trisic_Kristof.
Et en plus tu es sympa. Smile
ricil14
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 20:00    Sujet du message: Tirant dans les massifs et Pieux Répondre en citant

Purée je ne pensais pas que l'on pouvait obtenir une oeuvre d'art à partir d'un plan béton!!  Shocked Shocked bravo
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 23:54    Sujet du message: Tirant dans les massifs et Pieux Répondre en citant

très propre Okay

les pointillés pour donner l'effet arrondi tu applique plusieurs couches de motifs c'est ça ?
tu avais fait un peu pareil sur ton dessin d'escalier préfa .

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:48    Sujet du message: Tirant dans les massifs et Pieux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> INGENIERIE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange