Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Tunnel réhabilité avec création d'ouvertures
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sawouah
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 14:30    Sujet du message: Tunnel réhabilité avec création d'ouvertures Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un projet de réhabilitation d'un ancien tunnel de chemin de fer en logement d'habitation. Carrément chouette comme projet je dois dire!!

Le HIC une vue intérieure (et extérieure ça c'est moins sur) à présenter... La j'ai tout mon aménagement rdc et mezzanine en 2d de dessiné.

Ce tunnel est incurvé !!

Dans un 1er temps, j'ai fait des murs courbes, j'ai créé une toiture en berceau que je n'arrive pas à faire suivre sur les murs courbes
En image ca donne ça :

Alors vaut-il mieux que je dessine des volumes mais est ce que je peux faire des ouvertures avec des menuiseries dedans? et est ce que je peux faire un volume creux courbé?

Pareil dans la vue intérieure, pas sur qu'on se rende compte que les murs sont incurvés, donc je pourrais presque partir avec un tunnel droit?

Pour vous donner une idée le tunnel fait 3.80m (intérieur) de large - mur de 50 cm et 4.90 de hauteur sous voûte sur une longueur de 20 m

---
c'est en forgeant que l'on devient forgeron
---

Dernière édition par sawouah le Dim 17 Nov 2013 - 20:40; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 14:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bertrand
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 14:40    Sujet du message: Tunnel réhabilité avec création d'ouvertures Répondre en citant

Bonjour,

La piste de la toiture en berceau est bonne mais il faut segmenter la courbe pour avoir x toitures en berceau juxtaposées et plus il y aura de facettes plus l'illusion sera bonne mais plus c'est fastidieux. Attention à bien avoir des paires de segments parallèles.

Bonne journée à vous

Bertrand - Allplan 2014

"l’erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur" - Bill Gates
Les membres suivants remercient Bertrand pour ce message :
sawouah (14/11/13)
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 14:42    Sujet du message: Tunnel réhabilité avec création d'ouvertures Répondre en citant

Assez merdi... à faire,
mais un très beau projet en tous cas.

Donnes nous un aperçu à la fin
Okay

Y'a rien qui va trop mal !
Visiter le site web du posteur
sawouah
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 14:48    Sujet du message: Tunnel réhabilité avec création d'ouvertures Répondre en citant

Oui comme tu dis Jérémy Mr. Green

Bertrand, par contre dans ton exemple tu considère que tu as des murs droits ou courbes?

---
---
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 14:56    Sujet du message: Tunnel réhabilité avec création d'ouvertures Répondre en citant

Les murs peuvent être courbes (ou spline), en faisant en sorte que leur face intérieure soient bien dans le volume de toiture pour une meilleure représentation...
Smile

Visiter le site web du posteur
BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 15:08    Sujet du message: Tunnel réhabilité avec création d'ouvertures Répondre en citant

J’espère que c'est pas le tunnel sous la Manche, sinon quand tu va percer des fenêtres !!!  
Bertrand
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 15:17    Sujet du message: Tunnel réhabilité avec création d'ouvertures Répondre en citant

sawouah a écrit:
Oui comme tu dis Jérémy Mr. Green

Bertrand, par contre dans ton exemple tu considère que tu as des murs droits ou courbes?

Le plus simple serait à mon avis d'avoir également un mur à facettes sur 20 m de long cela fait 21 facettes cela doit se faire en douceur

Un autre piste : utiliser la fonction mur de profil quelconque en faisant deux profils correspondant à un demi-tunnel et après les portes, les fenêtres se gèrent bien mais toujours 20 sommets...

Bonne journée à vous

Bertrand - Allplan 2014

"l’erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur" - Bill Gates
Bertrand
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 15:41    Sujet du message: Tunnel réhabilité avec création d'ouvertures Répondre en citant

cela a l'air de marcher avec UN seul profil mais dans ce cas les ouvertures sont traversantes...Alors mauvaise piste mais qui peut servir dans un autre cas alors je mets l'image...

Mais par contre, cela peut servir à faire juste la coupole s'il n'y a pas d'ouverture.

Bonne journée à vous

Bertrand - Allplan 2014

sawouah
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 15:45    Sujet du message: Tunnel réhabilité avec création d'ouvertures Répondre en citant

Wahou Shocked Merci Bertrand

La 2eme solution me tente plus, bien évidement je n'arrive pas à créér mon mur de profil quelconque " Géométrie non autorisée"

j'ai rassemblé en groupe d'éléments le profil, je vais tenter en l'enregistrant sans le grouper

Je progresse, j'ai couper les traits qui dépassaient entre l'arc de cercle et les traits verticaux.... Smile

---
---
Bertrand
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 15:57    Sujet du message: Tunnel réhabilité avec création d'ouvertures Répondre en citant

Chez moi cela fonctionne. Attention à bien faire la coupure au milieu, le mieux est de faire un rectangle et d'utiliser l'outil "Arrondi d'éléments" ainsi les jonctions des différents segments sont "propres".

Bonne journée à vous

Bertrand - Allplan 2014

sawouah
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 16:16    Sujet du message: Tunnel réhabilité avec création d'ouvertures Répondre en citant

ha oui paye ton astuce.....
j'en suis là j'avance doucement mais surement

alez Zou je recommence Mr. Green

1h plus tard , quand plan plan dit Géométrie non autorisée c'est parce que le contour du profil est mal fait? ca fait 4 fois que je le redessine je vérifie que tous les traits soient bien reliés entre eux.. mais marche pas/plus

---
---
sawouah
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013 - 07:55    Sujet du message: Tunnel réhabilité avec création d'ouvertures Répondre en citant

Bonjour Mr. Green

Bon et bien déja 4 tentavies d'enregistrement de mon profil et 4 fois où Plan Plan me répond Géométrie non autorisée.... Auriez -vous une idée du pourquoiohaohaohaoha?

---
---
Bertrand
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013 - 08:10    Sujet du message: Tunnel réhabilité avec création d'ouvertures Répondre en citant

peux-tu envoyer ton calque que je regarde ?

Bonne journée à vous

Bertrand - Allplan 2014

sawouah
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013 - 08:17    Sujet du message: Tunnel réhabilité avec création d'ouvertures Répondre en citant

Oui, je t'envoie en format ndw? ou je fais "exporter les calques chargés avec leur ressources"?

Et du coup je viens de tenter de créer une fenêtre, Plan me dit "une géométrie doit pouvoir être placée dans un mur" ho bon sang

---
---

Dernière édition par sawouah le Ven 15 Nov 2013 - 08:35; édité 1 fois
Bertrand
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013 - 08:35    Sujet du message: Tunnel réhabilité avec création d'ouvertures Répondre en citant

un format ndw

Bonne journée à vous

Bertrand - Allplan 2014

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:18    Sujet du message: Tunnel réhabilité avec création d'ouvertures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange