Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

[DevisSoc] mise à jour Allplan 2013-6
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 16:00    Sujet du message: [DevisSoc] mise à jour Allplan 2013-6 Répondre en citant

Bonjour au Allplaneur Devisoc-iable,

Il y a quelques jours, avec la mise a jour de Allplan version 2013-6, on avait des merdes lorsqu'on essayait de rapatrier les données Allplan vers Devisoc.
Je n'ai aucune info de Devisoc a ce sujet (mais comme je suis en fin de contrat),
avez vous obtenu une solution et/ou une réponse à ce problème ou pas?
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 16:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 20:03    Sujet du message: [DevisSoc] mise à jour Allplan 2013-6 Répondre en citant

Salut,

Moi aussi j'ai fais des relances et j'attends toujours le retour...
J'appellerais le commercial car il tenait un stand a proximité du stand de Nemetschek la semaine dernière et selon moi il avait tous le temps nécessaire pour prendre les renseignements à la source.
Donc affaire a suivre...
hccomp
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 20:42    Sujet du message: [DevisSoc] mise à jour Allplan 2013-6 Répondre en citant

Moi j'ai eu un mail ci-dessous:

Cher client, chère cliente,
Nous vous faisons part d’un dysfonctionnement dans l’export entre Allplan 2013.1.6 et DeviSOC 5.31.
En effet depuis la diffusion de la dernière mise à jour 1.6 d’Allplan 2013 (fin septembre 2013), la fonction 'listes bâtiment' génère des erreurs dans les calques.
Nous en avons informé Nemetschek qui va prendre les mesures qui s’imposent.
Dans l’immédiat, il est impératif d'utiliser l'export en suivant la manipulation suivante :
• Activer les calques et layers que vous souhaitez exporter
• Utiliser la fonction : Menu fichier \ Exporter \ Exporter des données Allplan BCM et quantités
• Dans la barre d'icône' options de saisie', cliquer sur l'icône 'Paramètres' (roue dentée) et vérifier que vous utilisez le rapport du bureau [Allplan 2013 - Devisoc 531.rdlc], puis cliquer sur [OK]
• Cliquer sur le bouton [Tous] dans la barre d’icône 'options de saisie'
Les quantités seront exportées au format XCA dans le dossier Nemetschek\Utilisateur de votre ordinateur.
Par exemple : C:\Users\nom_utilisateur\Documents\Nemetschek\Allplan\2013\Usr\Local\I_O\nom_projet.xca
Le fichier exporté sera exactement le même que celui exporté par la fonction 'listes bâtiment…'.
Cordialement,
Un problème, une question, merci de contacter le support Technique

C'est un workaround qui fonctionne. Je n'avais pas vu le problème car je fais toujours comme ça et pas par liste de bâtiment.

"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 21:53    Sujet du message: [DevisSoc] mise à jour Allplan 2013-6 Répondre en citant

Juste un truc , ça fait depuis la version 2012 que les listes de bâtiments ne sont plus un standard dans Allplan
active encore dans la version 2012 , puis disparu dans la 2013 .
je comprend d’ailleurs pas comment vous arrivez encore a exporter avec la version 2013 .. Shocked

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 22:17    Sujet du message: [DevisSoc] mise à jour Allplan 2013-6 Répondre en citant

Sans cette liste de bâtiment on n'a plus toutes les données du projet.
Plus de métré, etc...
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 22:43    Sujet du message: [DevisSoc] mise à jour Allplan 2013-6 Répondre en citant

we ok , mais SOC avait quand même plus d'une version d'Allplan pour être à la page , c'est drôle qu'ils n'est pas anticipé ce problème .. Shocked

Et le pire ils renvoie le problème à Nemetchek , genre c'est eux qui font que ça marche pas ..

Citation:
Nous en avons informé Nemetschek qui va prendre les mesures qui s’imposent.

sauf si j'ai mal compris.. il sont un peu gonflés je trouve .

gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 22:49    Sujet du message: [DevisSoc] mise à jour Allplan 2013-6 Répondre en citant

Je regarderais la vidéo online sur BCM voir comment ça fonctionne l'export entre le BIM et BCM
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 22:56    Sujet du message: [DevisSoc] mise à jour Allplan 2013-6 Répondre en citant

Euh, Olivier, tu confonds je pense... Embarassed
La fonction "Listes Batiment..." permet d'optimiser la procédure pour exporter des données de quantitatif.
Depuis que les listes ont été supprimées, cette fonction est connectée aux rapports.
Le problème exposé dans le courrier explique bien que cela provient de la procédure exécutée par "Listes batiment..." et non par le rapport utilisé.
Donc, la solution est de faire comme la majorité des clients dont hccomp : utiliser le rapport directement et enregistrer "manuellement" le résultat sur son disque dur.

La faute ne vient pas de Soc et donc ils n'avaient rien à anticiper. Au contraire, c'est plutôt professionnel comme démarche de prévenir leurs clients au lieu d'attendre les appels hotline...

Visiter le site web du posteur
BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 00:49    Sujet du message: [DevisSoc] mise à jour Allplan 2013-6 Répondre en citant

Merci BCO,
ce que je regrette, c'est que Devisoc ne nous tiens pas au courant de l'avancement du correctif.
J'ai l'impression qu'on laisse trainé jusqu’à la mise a jour de Devisoc vers Allplan 2014, ce qui évitera de mettre à jour la version compatible allplan 2013-6
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 00:52    Sujet du message: [DevisSoc] mise à jour Allplan 2013-6 Répondre en citant

okkkkkk !

j'avais effectivement mal compris , et confondu les ex liste avec la fonction liste bâtiment Embarassed

désolé pour cette confusion , et merci bco pour les précisions Wink

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 00:54    Sujet du message: [DevisSoc] mise à jour Allplan 2013-6 Répondre en citant

Brinon, d'après ce qu'on lit dans le courrier, il semble que le problème soit dû à Allplan et non à Soc...
Crying or Very sad

Visiter le site web du posteur
BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 00:58    Sujet du message: [DevisSoc] mise à jour Allplan 2013-6 Répondre en citant

Apparemment, le problème viendrait de Nemetchek

Mais je pense qu'ils ne veulent pas s’embêter à corriger 2013-6 alors que 2014 est sorti...
a Devisoc de se dépêcher de sortir son "connecteur" Devisoc/Allplan 2014
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 09:48    Sujet du message: [DevisSoc] mise à jour Allplan 2013-6 Répondre en citant

BRINON a écrit:

a Devisoc de se dépêcher de sortir son "connecteur" Devisoc/Allplan 2014

Pas d'accord avec toi du tout.... Il faut être compréhensif car il y a eu du boulot sur Allplan 2014 pour sortir la version 2014-0 en français, (OK). Apparemment il y a encore des bugs sur la nouvelle version 2014-0.

Pour les utilisateurs d'Allplan qui utilise un autre moyen de métré que Allplan BCM c'est un manque de respect envers les utilisateurs de Allplan (Clients) et envers les autres soft qui se greffe à Allplan (Partenaires).

Tu as un version 2013 qui marche bien 2013-5 ils font un correctif 2013-6 qui te fout le bordel (surtout sur le transfert de donnée qui est crucial, la deuxième partie de ton boulot n'est plus réalisable si tu ne fais pas que le dessin).

Si tu es dans l'urgence, tu dois sortir un projet (Dessin, Quantitatif, Chiffrage) et ça en 04H00 de temps tu fais comment?... Oui papatron je je peux pas... C'est le logigiciel qui merde... Dédésosolé... (C'est la fête)

C'est impensable et non acceptable qu'un logiciel que tu payes bug et qu'un correctif ne soit pas apporté en deux jours maxi.

PS: Un correctif est sensé améliorer le logiciel et non le Rétrograder

D'après ton raisonnement tu dis "d'emmerdé vous avec le logiciel si vous êtes pas content passer à la version 2014 et tous ira mieux..."

On a eux un Besoin qui doit être satisfait et Nemetschek fourni un Service. Je suis pas méchant sur le coups mais réaliste

Tu payes un Service Plus tu veux le Plus et pas le Moins
hccomp
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 10:36    Sujet du message: [DevisSoc] mise à jour Allplan 2013-6 Répondre en citant

@gwada: tu peux toujours exporter comme l'indique Soc. Ce n'est pas plus long et cela fonctionne. C'est uniquement la fonction Liste Batiment qui a un problème.

"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 10:45    Sujet du message: [DevisSoc] mise à jour Allplan 2013-6 Répondre en citant

Oui j'ai testé leur méthode mais je me suis pris a 7 fois pour réussir l'exportation sans perte de données.

Dernière édition par gwada971 le Jeu 14 Nov 2013 - 15:09; édité 2 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:22    Sujet du message: [DevisSoc] mise à jour Allplan 2013-6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange