Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Conversion de données

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FREDY
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 07:42    Sujet du message: Conversion de données Répondre en citant

Bonjour à tous, je souhaiterais lire, via allplan des données dont l'extension est la suivante : ".3DS et/ou . gsm"
Il s'agit d'objets de bibliothèque, que j'arrive effectivement uniquement à lire avec un lecteur 3DS.
Merci d'avance de vos réponses.

Cdt Benoit

Quand le bâtiment va, tout va...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 07:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Particule
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 08:14    Sujet du message: Conversion de données Répondre en citant

Bonjour...
tu peux exporter tes objets 3DS au format dwg avec ton lecteur ?
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 09:50    Sujet du message: Conversion de données Répondre en citant

.gsm mise à part avec la 1er version d'Allplan 2012 , sinon ce n'est plus possible .

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 10:15    Sujet du message: Conversion de données Répondre en citant

impossible de lire du 3DS avec Allplan , ce qui est dommage vu le nombre d'objets mais c'est comme ça quand au gsm comme dit Olivier plus possible (même si cela restait très lourd de l'ouvrir avant) ...Il te faudra passer par un logiciel tiers.

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 12:38    Sujet du message: Conversion de données Répondre en citant

PHILC a écrit:

iIl te faudra passer par un logiciel tiers.
Salut PhilC,
Connais tu des logiciel tiers (gratuits de préférence ) qui permettrait de transformer des fichier 3DS en un format compatible avec Allplanplan  Smile
BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 12:40    Sujet du message: Conversion de données Répondre en citant

Désolé PhilC, j'ai fais une mauvaise manip  , et je t'ai adressé un message bourré de fautes d'orthographe  
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 13:16    Sujet du message: Conversion de données Répondre en citant

salut brinon (et les autres bien sur)
sketchup ne fait pas ça ?

Toute chose a une fin, sauf le saucisson qui en a deux
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 14:08    Sujet du message: Conversion de données Répondre en citant

hello
ketchup le fait (et ma foi assez mal pour des objets complexes autres qu'un mur Mr. Green ) mais ensuite il exporte (en tous cas pour la version gratuite) vers collada et kmz (format propre) donc c'est quand même un peu galère ..Sinon des gratuits je n'en connais pas , n'en ayant pas besoin puisque utilisateur C4d qui le fait très bien (mais bon cela fait un peu cher juste pour de l'import/export )

brinon je n'ai pas bien saisi ou tu avais fait "énormément" de fautes mais fautes avouées sont à moitiés pardonnées Very Happy

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 15:11    Sujet du message: Conversion de données Répondre en citant

Merci pour ta réponse PhilC,
mais j'ai oublié de te demander pour les fichiers .gsm, il y avait Allplan 2012 (version initiale), et maintenant ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 15:52    Sujet du message: Conversion de données Répondre en citant

Et maintenant, il n'y a plus... Décision en haut lieu entre Graphisoft (.gsm) et Allplan...
De toute façon, les SmartParts ont évolués et vont continuer. Alors, la compatibilité aurait été difficile à conserver...

BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 16:26    Sujet du message: Conversion de données Répondre en citant

Merci Maître BCO pour ces infos
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 17:36    Sujet du message: Conversion de données Répondre en citant

oui c'est clair qu'avec l’évolution du code smartpart .. le gsm aura plus rien a voir ..

mais bon j'aime bien de temps en temps lire le code des GSM ça nous apprend plein de choses qui peuvent servir après Smile

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 19:20    Sujet du message: Conversion de données Répondre en citant

Normalement, tu peux lire avec Cinéma 4D l'extension 3DS.

Cinéma 4D est le logiciel qui est le plus utilisé avec Allplan car faisant partis de la famille Nemetscheck. (la Compatibilité)

Si tu veux mettre plein d'objet dans Allplan tu risques d'avoir un problème de mémoire car il n'est pas vraiment fait pour ça et sature vite.

Maintenant, je comprends ta démarche car il est vrai que les fichier 3DS son plus commun que C4D.

A toi de faire la conversion pour une utilisation rapide sous Allplan si tu veux l'utiliser ainsi.

Cependant, c'est un autre métier et un bon rendu bien calibrer fait sur un logiciel d'animation peut être importer dans Allplan pour le montage de ton dossier.
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 21:33    Sujet du message: Conversion de données Répondre en citant

oui C4D lis les 3DS je le dis plus haut mais la question était si Allplan les lisait car C4D coute cher juste pour faire la soudure !

gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 21:46    Sujet du message: Conversion de données Répondre en citant

Oui la question a eu plusieurs réponses. (Résolu)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:18    Sujet du message: Conversion de données

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange