Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Mise en page avec calques correspondant
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
j.marlaud
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013 - 17:02    Sujet du message: Mise en page avec calques correspondant Répondre en citant

Bonjour à tous,
Quand je fais mes projets je me réserve plusieurs calques pour chaque niveau... Au début du projet je rempli quelques calques essentiels et cela suffit (phase esquisse par exemple).
Puis je mets en page.

Le projet avance et je rempli évidemment plus de calques car plus de précisions et d'éléments... et je retourne dans mes mises en pages et bien évidemment elles ne tiennes pas compte de mes ajouts puisque pas sélectionnés à la base! donc je suis obligé de faire clic droit "modifier fenêtre de plan" puis "ajout calque"... bref en général j'en oubli toujours un au passage... bref je patauge.

Ma question: y a t'il une astuce qui permettrais d'affecter les calques de mes structures de plan dans mes mises en pages mêmes quand mes calques sont vides?

Dans la photo 1: mes calques renseignés et vide dans ma structure de plan

Dans la photo 2: ce que me propose Allplan en sélection de plan pour ma mise en page de mon plan....

du coup les futurs calques que je vais remplir plus tard seront absents.... sources d'erreur donc...

Vous faites comment?
(merci d'avance de votre éclairage!)
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013 - 17:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
orion1310
Membre

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013 - 17:39    Sujet du message: Mise en page avec calques correspondant Répondre en citant

Il te suffit de faire un Clic droit à l'endroit ou tu vois marqué RDC dans les images que tu nous montres. Tu fais affecter des calques. Et la par exemple, tu mets 56-60 puis OK. Tu auras donc dans RDC les calques 50 à 60.
j.marlaud
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013 - 18:00    Sujet du message: Mise en page avec calques correspondant Répondre en citant

mouais affecter des plans quand je suis en structure plan j'y arrive mais pas en module mise en page...

Dans la photo ci-dessous en fait il faudrait que je puisse avoir accès à l'option "calques vides" qui n'est pas coché et pas accessible en bas à gauche de ma fenêtre.... mais je ne trouve pas le réglage dans les options...

orion1310
Membre

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013 - 18:38    Sujet du message: Mise en page avec calques correspondant Répondre en citant

Je ne pense pas que tu puisses y a accéder par le module mis en page une fois que tu l'as créé.
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013 - 18:41    Sujet du message: Mise en page avec calques correspondant Répondre en citant

Si j'ai bien tout compris, quand tu es dans ta mise en page tu cliques 2 fois en dehors de celle-ci, ensuite tu cliques dans "insérer un niveau de structure"
tu lui donnes un nom et ensuite tu fais "assigner des calques" et tu mets tous les calques que tu veux.

BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013 - 19:05    Sujet du message: Mise en page avec calques correspondant Répondre en citant

Bonsoir,

Ce qui me surprends c'est le nombre de calques que tu as pour un projet (murs, dalles, escaliers, etc...)
Pour ma part, je n'ai qu'un ou 2 calques, et après je travaille avec les layers ...

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013 - 19:14    Sujet du message: Mise en page avec calques correspondant Répondre en citant

brinon c'est effectivement comme cela qu'il est le plus judicieux de travailler (et Allplan est fait pour cela justement) mais beaucoup ne sont pas encore rompus aux charmes (et à la compréhensions ) des layers ..J'en connais même 2 ou 3 qui bossent encore en 2d et travaillent avec le modeleur 3D pour faire des murs ... Shocked Very Happy il faut laisser le temps au temps ...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
j.marlaud
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013 - 19:40    Sujet du message: Mise en page avec calques correspondant Répondre en citant

oui les layers, j'arrive pas encore bien à m'en servir!!! non pas que je ne sache pas comment faire mais parceque je n'ai pas pris le temps de les paramétrer.... mais bon comment accéder à ce foutu réglages en bas à gauche :
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013 - 19:55    Sujet du message: Mise en page avec calques correspondant Répondre en citant

Brinon , pourquoi à tu des calques aps, apd, dce ?

tu ne travail pas avec les styles de surfaces et les jeux de tracés ? en mise en page ?

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013 - 20:26    Sujet du message: Mise en page avec calques correspondant Répondre en citant

j.marlaud a écrit:
oui les layers, j'arrive pas encore bien à m'en servir!!! non pas que je ne sache pas comment faire mais parceque je n'ai pas pris le temps de les paramétrer.... mais bon comment accéder à ce foutu réglages en bas à gauche :

Je pensais être clair pour la V2013, je te remets l'exemple pour la V2012 même si c'est quasiment pareil.
1-Tu insères un niveau de structure.
2-Tu assignes dans tes mises en page les calques que tu veux, en faisant des glisser/déposer.
Le principe et le même que pour les portfolios.

BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013 - 20:27    Sujet du message: Mise en page avec calques correspondant Répondre en citant

Bonsoir Olivier,
Si je travaille avec les styles de surfaces, les jeux de tracés, etc...; mais je souhaite garder une trace de mes projets à chaque étape (APS, APD, ...)
Pour faire un APD, je fais une copie de mon APS et j'y apporte les modifs vues avec le client, et ainsi de suite.
Comme je fais beaucoup (pardon je faisais) de réhabilitation, la méthode de mise en page avec jeux de tracé me permets sur un même plan de placer : le repérage des démolis/conservés (a partir du calque "état actuel"), le plan d'exécution avec le calque DCE en type de dessin "Exécution", et le repérage des conservés / neufs avec le même calque en type de dessin "Transformation",

C'est peut être pas très lisible sur ce post, mais mes clients et les entrepreneurs apprécient
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013 - 22:14    Sujet du message: Mise en page avec calques correspondant Répondre en citant

Merci Brinon, je comprend mieux Smile

et c'est une très bonne solution je trouve, je vais peu être m'en inspirer ,
je remarque aussi que tu à réservé 10 claques pour ce rez de chaussée .. il faut y penser aussi au début car à rester dans des fourchettes de calques trop prés les une des autres (ex soubassement 1-5 rdc 8-15 etage 16-20) on fini sur de gros projet par ne plus s'y retrouver quand on rajoute des calques qui ne sont pas dans la fourchettes de départ Shocked

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013 - 22:42    Sujet du message: Mise en page avec calques correspondant Répondre en citant

@ j.marlaud : tu mets un point (par exemple aux coordonnées 0,0,0 et pourquoi pas en construction d'aide) sur tous les calques que tu veux mettre dans tes mises en page et tu y auras accès...
Tu peux t'enregistrer ça dans un projet gabarit et tout sera prêt à l'avance...
Smile

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013 - 23:00    Sujet du message: Mise en page avec calques correspondant Répondre en citant

salut
je viens de faire des test sur des planplot , moi aussi je n'arrive pas à dégriser les cases dont tu parles "calques actifs et calques vides" pourtant j'ai cherché un bon moment ...je vais un appel ligne chaude demain mais je n'imagine pas la réponse de suite car à mon avis ils vont être un peu à l'arrache si la 2014 continue sur cette lancée !!!

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 02:31    Sujet du message: Mise en page avec calques correspondant Répondre en citant

PHILC a écrit:
salut
je viens de faire des test sur des planplot , moi aussi je n'arrive pas à dégriser les cases dont tu parles "calques actifs et calques vides" pourtant j'ai cherché un bon moment ...je vais un appel ligne chaude demain mais je n'imagine pas la réponse de suite car à mon avis ils vont être un peu à l'arrache si la 2014 continue sur cette lancée !!!

Je ne sais pas si on se comprend toujours bien avec Allplan Smile

Je ne sais non plus si je fais bien, en tous les cas j'obtiens ce que je veux dans mes mises en page, je ne m'occupe pas des cases calques actifs/calques vides,
quand je suis dans la mise en page je fais un clique droit/ouvrir sur la base du projet puis j'insère un niveau de structure par ex: avant projet
ensuite j'y assigne les calques concernant l'avant projet.
A tout moment on peux bien sûr assigner où désassigner les calques.
Je répète l'opération pour mes plans de PC, Vente, DCE, etc... en fait c'est très souple, surtout quand tu as des dizaines, voire des centaines de calques dans ton projet.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:20    Sujet du message: Mise en page avec calques correspondant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange