Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Allplan 2014 -Bugs
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier1

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 23:58    Sujet du message: Allplan 2014 -Bugs Répondre en citant

Revue du message précédent :

we Sad ..

j'avais commencé a faire un smart de porte d'entrée avec des textures plaquées et j'ai constaté avec horreur que ça me pouvais pas fonctionner correctement ... manque d'expérience Allplan Mr. Green ..
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 23:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hccomp
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013 - 10:11    Sujet du message: Allplan 2014 -Bugs Répondre en citant

Bonjour,
Pour l'export bim+, la hotline me confirme que ce n'est pas encore fonctionnel sans donner de date...
Pourtant, cela fait partie des points forts en nouveauté pour la version 2014.

"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013 - 20:04    Sujet du message: Allplan 2014 -Bugs Répondre en citant

d'un autre côté, on n’est pas encore en 2014 Mr. Green

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013 - 20:56    Sujet du message: Allplan 2014 -Bugs Répondre en citant

Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 14:41    Sujet du message: Allplan 2014 -Bugs Répondre en citant

Après maintenant pas mal d'heures d'exploitation de cette V2014, hier pour le négatif, gros plantage lors d'une modification sur ouverture, à tel point que j'en ai perdu mon calque, c'est bien la première fois que cela m'arrivait jusqu'à cette extrémité, pas de fichier bak non plus.

La création de smartpart pour les fenêtres et portes ne fonctionne pas, ou bien je m'y prends vraiment mal.
La recherche des fonctions me perturbe encore et ce ... depuis la 2013 Shocked

Pour le positif plein de bonnes choses, pour ma part pas de ralentissements notables entre les deux versions, le modeleur 3D est impressionnant de facilité,
d'autant avec tous les plus vus lors de la démonstration 2014 Okay
BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 15:06    Sujet du message: Allplan 2014 -Bugs Répondre en citant

Salut Graphitus,

je vois que je ne suis pas le seul a pester après la version 2013!! Je n'ai jamais eu autant de bugs et problèmes depuis la version 2013.
Je ne peux pas encore parler pour la version 2014, je n'ai fais qu'une installation d'essai qui marche cahin caha.

Par contre, je rebondi sur ta remarque : pas de fichier bak. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi on a parfois des fichiers bak et d'autre pas...
Si quelqu'un peut éclairer nos lanternes?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 15:11    Sujet du message: Allplan 2014 -Bugs Répondre en citant

ben moi ce que j'aimerais savoir c'est quoi les bugs que tu as sur la version 2013 car celle là est particulièrement stable et aboutie!!

pour la 2014 , cela nécessite un petit temps d'adaptation et de mettre bien à jour les pilotes CG (et d'avoir une CG quadro et non gamer) mais ça roule pas mal , sauf comme toi graphitus les smart fenêtres et portes , il faut deux heures pour en mettre un tellement c'est long et effectivement de temps en temps des crash intempestifs ce qui ne m'arrivais jamais avant... Shocked mais je ne doute pas d'un correctif qui arrange tous ceci (j'espère sinon Mad )

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 15:35    Sujet du message: Allplan 2014 -Bugs Répondre en citant

Le dernier bug (aujourd'hui):

sur un calque, Allplan me rajoute sur la fenêtre des propriétés une deuxième couche à toutes mes parois (murs et cloisons) de 30cm

Si j'essai de supprimer cette deuxième couche, allplanplan me répond

et les éléments marqués à supprimer et à recréer; c'est :tous les autres éléments!!! génial!!

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 15:47    Sujet du message: Allplan 2014 -Bugs Répondre en citant

je connais bien le problème ..

http://allplan.ze-forum.com/t1089-la-longueur-maximale-du-trace-polygonal-e…

la ligne chaude a rien pu faire et j'ai du refaire tout mon calque .. Mad

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 15:56    Sujet du message: Allplan 2014 -Bugs Répondre en citant

Tiens Phil si tu veux un autre bug que j'ai eu il y a quelques mois:

Sur la vue en plan rien n'apparait, et même en utilisant la fonction déplacer par exemple avec un lasso, rien est sélectionné.
Et pourtant sur les vue de gauche, isométrie et animation, il y a des murs, des portes, des cloisons, etc...

Evidement, j'ai appelé la hotline, le technicien est resté un bon 1/4 d'heure à essayé de trouver le problème en vain.
Son collègue m'a rappelé le lendemain avec le même résultat. Leur conclusion : il y a un bug dans mon fichier. Seule solution: l'effacer et le refaire!!
Réponse jouissive!!!

Comme c'est un plan de DOE, j'ai laissé courir.

Tu comprendra que je sois hésitant à installer la version 2014!
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 16:06    Sujet du message: Allplan 2014 -Bugs Répondre en citant

ah ouais !! Bon as tu lu le post d'olivier et ce que j'avais répondu en ce temps ,car ce type de galère aléatoire sur des plans vient souvent (pas tout le temps ) du fait de l'origine lointaine du zéro d'Allplan ..et des pilotes (des fois) qui merdoient ..
mais bon si tu as eu un gars de chez nem c'est pas avec mes idées que tu vas t'en sortir ...c'est quoi ta station de travail exactement , car ca aussi souvent ça pèche un peu !! Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 16:09    Sujet du message: Allplan 2014 -Bugs Répondre en citant

olivier1 a écrit:
je connais bien le problème ..

http://allplan.ze-forum.com/t1089-la-longueur-maximale-du-trace-polygonal-e…

la ligne chaude a rien pu faire et j'ai du refaire tout mon calque .. Mad

Tu me rassure ....
Sur mon projet, j'ai 5 calques avec ce bug
BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 16:22    Sujet du message: Allplan 2014 -Bugs Répondre en citant

Phil,
ma bécane tourne avec un processeur Intel Core 2 Quad Q6600 à 2.04GHz
avec 4 Go de ram, une carte graphique NVidia GeForce GT 220
et Windows 8.1 64-bit
D'après le test proposé par Nemetschek, l'ensemble est compatible Allplan 2013 et même 2014
LEMARIE
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 16:27    Sujet du message: Allplan 2014 -Bugs Répondre en citant

Pour alimenter la rubrique

Allplan 2014 version trial en nouvelle installation

Sur une install windows 7 64bit récente Allplan 64 bit proc i7 16 go ram carte asus et carte graphique geforce gt 610 2 gb

Illumination globale

Premier passage bloque tout à la la fin
Puis redémarrage 2 ème passe un peu plus rapide bloque tout à la fin
Puis redémarrage 3 ème passe encore plus rapide et passage au "coloriage"

Résultat top qualité versus 2013 mais une petite bande noire en haut et en bas ( la taille de la fenêtre d'animation n'est pas reconnue semble t' il)
Edit: En fait la taille de la fenêtre d'animation est légèrement plus sur 2014 et moi j'avais entré la taille de celle de 2013

Un petit détail certainement dû à la version démo, impossible d'enregistrer les symboles ( l'emplacement est vide d'icone et si on clique dessus rien ne se passe)

Les nouvelles fenêtres sont un peu énervantes avec la barre d'outils en bas à gauche Mad

Dernière édition par LEMARIE le Jeu 28 Nov 2013 - 16:00; édité 1 fois
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 16:30    Sujet du message: Allplan 2014 -Bugs Répondre en citant

C'est un peu vrai Phil ce que tu dit concernant l'origine du projet , sur mon projet vérolé , j'avais un Layer d'un import DWG que je n'est pu supprimé même en affectant bien tout , ce layer semblais être actif sur quelque chose mais je ne sais pas quoi .. peu être ça l'origine du bug ?

Brinon je veux pas te donner le bourdon .. mais chez moi ça a commencé avec un mur , puis une porte , et la contagions a progressé sur tout les éléments d'architecture .. seuls les éléments 2D on pu être sauvé et aussi grâce à une sauvegarde antérieure , j'ai du faire un mixte de calque .. et bien sur ce genre de bug n'arrive jamais sur un 90 M² plein pied .. la jetait sur un 400 M²

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 16:30    Sujet du message: Allplan 2014 -Bugs Répondre en citant

oui c'est compatible sur le papier et commercialement mais même si c'est une machine qui tient la route cela reste un tantinet faiblard en perf ..
attention je ne porte pas un jugement de valeur ,mais j'ai remarqué que la course à la puissance que nous font subir les programmeurs des softs est bien réelle et que l'idéal est d'avoir une machine toujours au top et eau delà des prescriptions.. plus facile à dire qu'à faire et ce qui me fait les louer maintenant, comme cela j'ai toujours les meilleurs composants du moment au même prix et pas de dépréciation ni pécuniaire ni technologique ...
de toute les façons tu as au moins des composants qui ont le mérite d'avoir fait leurs preuves ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:10    Sujet du message: Allplan 2014 -Bugs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange