Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

créer une dalle avec ses différentes couches
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jérémy

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013 - 16:34    Sujet du message: créer une dalle avec ses différentes couches Répondre en citant

Revue du message précédent :

avec olivier

Le smart est pas toujours trés facile à poser... Mad

Par contre faut pas trop rigoler des ardoises... on peut répondre à tous les cas de figures des toitures les plus complexes (lucarne, noue, tranchis, abside et toiture gironnée...), avec de la tuile ronde de type canal c'est mort...
La tuile "rondes" est peut-être plus difficile à dessiner, mais on trouvera des cas de figures beaucoup plus complexe avec de l'ardoise.

PS : Je suis d'accord avec vous deux (vous avez vu le mec qui veut pas de confilts...), c'était juste pour défendre ce beau matériaux qu'est l'ardoise.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013 - 16:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013 - 16:53    Sujet du message: créer une dalle avec ses différentes couches Répondre en citant

ce qui fait tout le plaisir d'allplan, c'est la possibilité de contourner les fonctions pour arriver au résultat et avec ça, je ne suis jamais resté sécher sur un problème. Smile

Toute chose a une fin, sauf le saucisson qui en a deux
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013 - 17:58    Sujet du message: créer une dalle avec ses différentes couches Répondre en citant

Okay

Y'a rien qui va trop mal !
Visiter le site web du posteur
orion1310
Membre

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013 - 19:28    Sujet du message: créer une dalle avec ses différentes couches Répondre en citant

Le plan de Brinon pour monter une coupe m'a l'aire pas mal, je testerai cette méthode demain ou un de ces jours :-) Merci

Par contre Olivier, je trouve que ton smart part pour les tuiles est vraiment bien. Il faut juste un ordi qui puisse suivre... C'est toujours mieux que de plaquer une texture.
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013 - 22:06    Sujet du message: créer une dalle avec ses différentes couches Répondre en citant

je précise juste (avant qu'on dise encore que je récupère à mon compte ...) que c'est en 1er lieu un smartpart Nemetchek , codé par notre amis bco , je n'est fait que modifié la volumétrie pour avoir des formes plus sympa et rajouté les tuiles de rives

sinon oui il est bien , mais si nativement Nem pouvais faire des toitures avec une volumétrie plutôt que d'avoir a placer des smart ça serait mieux .

Avant que je travail sur mon gros smart , j'ai commencé à refléchire et j'ai trouvé le moyen de détecter automatiquement les bord de toiture (rive faitage , arêtier etc .. et de placer les rive ou gouttières automatiquement .. ça me donne en automatique les quantité de tuiles de rives etc .. mais aussi de placer ( à la façon du smartpart bardage) des percement et Velux .. j'ai changé encore les tuiles pour avoir cette fois de vrai tuiles et 6 tons au lieu de 3.

Par manque de temps j'ai du stoppé le projet . Sad

je reviendrais dessus quand j'aurais finir mon projet en cours .

quelque vues:

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
orion1310
Membre

MessagePosté le: Mar 5 Nov 2013 - 08:42    Sujet du message: créer une dalle avec ses différentes couches Répondre en citant

Cool, excellent même... Est-ce que tu pourras nous faire aussi un smart part, ou qu’on en ferme les yeux et qu’on réfléchit à notre projet, nos pensées ce retranscrivent sur l’ordi ? :-)
Celui-ci, j'en rêve :-)
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Nov 2013 - 08:57    Sujet du message: créer une dalle avec ses différentes couches Répondre en citant

Dans le même genre , je rêve un jour de faire une notice descriptive du style :

"Maison d'habitation | quantité | 1 "

Mr. Green

orion1310
Membre

MessagePosté le: Mar 5 Nov 2013 - 12:44    Sujet du message: créer une dalle avec ses différentes couches Répondre en citant

Dans ce cas-là, tu n'as plus qu'à avoir une base de données très bien préparée. Ensuite, tu fais en sorte que ton rapport BCM ou Excel reconnaisse chaque nom de ta base de données et voilà.... Tu appuies sur Valider puis le tour est joué. Non ?
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Nov 2013 - 12:46    Sujet du message: créer une dalle avec ses différentes couches Répondre en citant

c'est tout a fait ça Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:10    Sujet du message: créer une dalle avec ses différentes couches

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange