Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Lumion (division sujet Allplan 2014)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> LES AUTRES LOGICIELS -> LUMION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013 - 15:53    Sujet du message: Lumion (division sujet Allplan 2014) Répondre en citant

L'export Google Earth et Lumion

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013 - 15:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013 - 17:29    Sujet du message: Lumion (division sujet Allplan 2014) Répondre en citant

Je ne connaissais pas LUMION, je viens de faire un tour sur ce site; apparemment, c'est super (pour 3000€!!!)
pour ceux que ça intéresse, voici un lien de présentation, elle est superbe cette présentation!
http://www.youtube.com/watch?v=PEeh_jDIKFk
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013 - 19:05    Sujet du message: Lumion (division sujet Allplan 2014) Répondre en citant

we moi aussi ça me dirais bien de tester Lumion, ça semble plus simple d'utilisation que c4d ..

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013 - 19:18    Sujet du message: Lumion (division sujet Allplan 2014) Répondre en citant

je ne suis plus dans le sujet mais j'ai téléchargé Blender (gratuit et complet) comparable à 3DS.
est ce gérable selon vous avec notre logiciel.
j'ai fait un essai de transfert d'un fichier de Allplan (sous format 3DS) vers Blender et ca fonctionne bien mais je ne suis pas allé plus loin par manque de temps
http://www.blender.org/download/get-blender/

Toute chose a une fin, sauf le saucisson qui en a deux
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013 - 19:31    Sujet du message: Lumion (division sujet Allplan 2014) Répondre en citant

au moins avec ce logiciel Y et Z sont dans le bon sens ..

j'avais testé il y a 6 ou 7 ans , je viens de l'installer ça a bien changé , ça ressemble presque a c4d Smile je vais testé
merci HB

BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013 - 20:07    Sujet du message: Lumion (division sujet Allplan 2014) Répondre en citant

Bonsoir,

Il est possible de télécharger LUMION gratuitement, c'est une version d'essai, qui permet de tester normalement, mais les documents de sortie contiennent un filigrane.
J'ai téléchargé, mais pas encore essayé (pas le temps en ce moment)
Voici le lien pour télécharger   http://lumion3d.com/free/

Bon courage aux amateurs
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013 - 21:27    Sujet du message: Lumion (division sujet Allplan 2014) Répondre en citant

olivier1 a écrit:
au moins avec ce logiciel Y et Z sont dans le bon sens ..

j'avais testé il y a 6 ou 7 ans , je viens de l'installer ça a bien changé , ça ressemble presque a c4d Smile je vais testé
merci HB

oui comme tu dis ça ressemble "presque" à C4D mais il y a quand même du boulot Shocked
cependant pour un log gratos, il y a de quoi en tirer un bon parti pur la clientèle sans honte pour la catégorie mais je pense que pour du pro infographiste, C4D restera la référence.(je pense...!)

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013 - 21:34    Sujet du message: Lumion (division sujet Allplan 2014) Répondre en citant

Comme on dit chacun son métier .. mais bon moi il faut que je sorte des vues plus séduisant que mon voisin je fait comment ? .. et Lumion me donne drôlement envie temps ça me semble à ma porté et surtout du temps que j'ai pour sortir des vues ..

tout ça pour dire qu'utiliser Blender c'est comme c4d ..c'est pas tout de suite fait ^^

HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013 - 21:39    Sujet du message: Lumion (division sujet Allplan 2014) Répondre en citant

dis moi si tu arrives à sortir quelque chose de Blender, ça me donnera le courage de me plonger dans l'interface pour en sortir quelque chose.
mais vu ce que j'ai vu, je pense qu'il y a matière à faire kekchose comme on dit ici.

bye bye : les vieux vont au lit car demain debout de bonne heure....7h00 (ben quoi? y a pas les gosses à emmener à l'école alors on profite )

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013 - 22:57    Sujet du message: Lumion (division sujet Allplan 2014) Répondre en citant

dites les enfants , si C4D vous rebute laissez tomber blender ...Vous ne croyez quand même pas qu'il bat C4D et qu'il est plus simple , ça se saurait !! Par contre c'est une alternative très sérieuse vu son prix et c'est issu du monde libre donc c'est bio quoi ..Mais pour l'avoir depuis pas mal de temps , j'ai laissé tombé surtout depuis la nouvelle interface qui craint un max....De toutes les façon chercher à faire vite et pas cher , ne revient à faire comme d'habitude , que de la merde ...ouala
et j'attends de voir ce que vous allez pondre aussi avec Lumion pour aussi cher que C4D et Vray ou octane , c'est vrai que c'est tentant au vue de la video mais je rappelle quand meme que c'est une video commerciale donc à mon avis un essai en réel s'impose ...et j'espère qu'il importe autre chose que du collada car je ne crois pas qu'Allplan exporte en ce format...surtout si vous croyez que c'est aussi simple que sur les vidéos de démo Very Happy

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013 - 23:43    Sujet du message: Lumion (division sujet Allplan 2014) Répondre en citant

Allplan 2014 exporte au format Collada (le format DAE [Collada] est disponible en version 1.4.1 et 1.5.0, pour être précis pour ceux que ça intéresse...).
Okay
Je rejoins PhilC concernant l'aspect "magique" des vidéos... A voir en réel, mais d'après ce que j'ai pu entendre depuis que la volonté d'intégrer ce format dans Allplan a été évoquée, c'est assez bien quand même...

On attend donc les avis après tests !...
Smile

dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013 - 23:53    Sujet du message: Lumion (division sujet Allplan 2014) Répondre en citant

pour mon cas un rendu sur C4D aujourd'hui ne me prends pas plus de 30mn et je suis satisfait de la qualité de mes images, bien sur je dis pas qu'on peut pas faire mieux, loin de là.

c'est pas faux !
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 - 00:22    Sujet du message: Lumion (division sujet Allplan 2014) Répondre en citant

on peut toujours faire mieux mais le tout est de savoir ou l'on s'arrête ...On ne fait pas les mêmes images si on vends de la maison individuelle à la chaine que lorsqu'on est perspectiviste pour de grands groupes ou que l'on est un artiste ...le principal étant de trouver le meilleur outil pour satisfaire ses clients et sa rentabilité...on peut passer 30 min sur une image comme 10 ou bien 10 heures , tout dépends de la finalité...mais celles et ceux qui aiment la rapidité me feront le plaisir d'aller voir le site d'octane render ... http://render.otoy.com/ un prix défiant toute concurrence pour la qualité temps réel bluffante..mais bon ici pas de vidéo de "kikoulol" qui posent des chats sur des tables avec des mannequins 3D avec qui ont des balais dans le c..

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 - 04:52    Sujet du message: Lumion (division sujet Allplan 2014) Répondre en citant

je partage ton avis sur le pas cher bon marché. on ne peut pas avoir tous les avantages et je reste persuadé de nos jours que si on veut de la qualité il faut y mettre le prix.
lorsque j'étais plus jeune, j'achetais des outils made in china qui me lâchaient dès la première utilisation...pour les logiciels c'est un peu pareil.
cependant, certains logiciels libres (je pense à Blender) peuvent être un bon essai pour pour franchir le cap et acheter du lourd et forcément plus cher comme C4D.

orion1310
Membre

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 - 09:38    Sujet du message: Lumion (division sujet Allplan 2014) Répondre en citant

PHILC a écrit:
dites les enfants , si C4D vous rebute laissez tomber blender ...Vous ne croyez quand même pas qu'il bat C4D et qu'il est plus simple , ça se saurait !! Par contre c'est une alternative très sérieuse vu son prix et c'est issu du monde libre donc c'est bio quoi ..Mais pour l'avoir depuis pas mal de temps , j'ai laissé tombé surtout depuis la nouvelle interface qui craint un max....De toutes les façon chercher à faire vite et pas cher , ne revient à faire comme d'habitude , que de la merde ...ouala
et j'attends de voir ce que vous allez pondre aussi avec Lumion pour aussi cher que C4D et Vray ou octane , c'est vrai que c'est tentant au vue de la video mais je rappelle quand meme que c'est une video commerciale donc à mon avis un essai en réel s'impose ...et j'espère qu'il importe autre chose que du collada car je ne crois pas qu'Allplan exporte en ce format...surtout si vous croyez que c'est aussi simple que sur les vidéos de démo Very Happy

PHILC, pour me servir de Lumion depuis quelque temps, je peux t'assurer que c'est un très bon logiciel et qu'il ne faut pas plus de 30 min pour tout comprendre.
Par contre ce qu'il faut savoir, c'est que quand vous exportez votre fichier depuis allplan, il faut avoir correctement placé vos textures sous allplan. Dans lumion, vous allez pouvoir modifier les textures d'allplan pour les rendre plus réalistes (avec un peut de relief). Mais dans Lumion, vous ne pouvez que modifier les textures mises en place à partir d'Allplan. Vous ne pouvez pas en créer de nouvelles. Généralement je passe par sketchup comme logiciel intermédiaire. C’est plus facile de placer des textures rapidement.
Lumion est un logiciel qui travaille en temps réel. Ce n’est pas comme C4D, 3Ds max, Maya, Blender, E-on vue…. Et j’en passe. L’intérêt du temps réel, c’est que vous pouvez faire des vidéos en très peu de temps. En plus dans Lumion, il est très facile de mettre en place de la pluie, de la neige…. Par contre les rendus ne sont pas aussi réalistes que les logiciels que j’ai cités précédemment. On ne peut pas faire de rendu par pass. Vous pouvez toujours rendre votre bâtiment dans Lumion et faire quelques retouches sur Photoshop pour essayer de vous rapprocher de la réalité ou jouer sur le graphisme.
Les membres suivants remercient orion1310 pour ce message :
olivier1 (31/10/13)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:28    Sujet du message: Lumion (division sujet Allplan 2014)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> LES AUTRES LOGICIELS -> LUMION Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange