Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Allplan Linux
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013 - 19:18    Sujet du message: Allplan Linux Répondre en citant

Bonsoir,

J'aimerai savoir si Allplan tourne sur le dernier UBUNTU.
là je suis sur mon mac, g pas envie d'installer windob ou de l'émule, d'où mon interrogation Smile
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013 - 19:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013 - 20:57    Sujet du message: Allplan Linux Répondre en citant

je doit installer un pc virtuel pour divers application , je ferais bien l'essai sous linux avec Allplan voir si ça marche , un bonne emulateur , une bonne machine avec pas mal de mémoires il n'y a pas de raison que ça fonctionne pas Evil or Very Mad

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 - 12:56    Sujet du message: Allplan Linux Répondre en citant

Tiens moi au courant si tu fais un teste.
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 - 13:48    Sujet du message: Allplan Linux Répondre en citant

Allplan n'est pas sensé fonctionner sous Linux.
Et installer une machine virtuelle sur laquelle tourne un OS qui demande un émulateur pour faire tourner un logiciel est un peu kafkaien, non ?... Very Happy
Smile

Visiter le site web du posteur
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 - 14:11    Sujet du message: Allplan Linux Répondre en citant

c'est clair que je ne vois pas bien la finalité là !!!

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
hccomp
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 - 14:11    Sujet du message: Allplan Linux Répondre en citant

La dernière fois que j'ai installé Allplan sous Linux cela ne fonctionnait pas. Mais cela fait un moment...
De toutes manières, sous Linux il ne fonctionnerait éventuellement qu'avec un émulateur type Wine ou similaire. Il y a qu'en même peu de logiciels ou de programme Windows un peu lourd qui tournent correctement.
Il y a aussi un point bloquant qu'est le driver du dongle de protection (à moins d'avoir une version moins légale)..
Comme le dit bco, Allplan n'est pas prévu de tourner en natif sous Linux.

J'avais entendu qu'il était question que Nemetschek sorte une version Mac d'Allplan. Je ne sais si c'est aux oubliettes ou pas.

"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 - 14:40    Sujet du message: Allplan Linux Répondre en citant

Pour ce qui est du Mac, c'est une solution pré-configurée avec Parallels Desktop.
A priori, ça fonctionne correctement, mais j'ai l'impression que les derniers changements à la direction allemande ont mis cela un peu en arrière-plan... Crying or Very sad

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 - 15:01    Sujet du message: Allplan Linux Répondre en citant

bco a écrit:
Allplan n'est pas sensé fonctionner sous Linux.
Et installer une machine virtuelle sur laquelle tourne un OS qui demande un émulateur pour faire tourner un logiciel est un peu kafkaien, non ?... Very Happy
Smile

mais c'est logique .. si je ne dispose pas d'une machine physique pour testé linux .. j'utilise une machine virtuel .
Le but c'est de tester Allplan sur une machine linux .
J’installe donc un émulateur windows sur une machine virtuel linux

c'est logique non

d’où l'image en haut

Very Happy

(bon il est grave temps que je parte en WeekEnd Embarassed

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 - 15:13    Sujet du message: Allplan Linux Répondre en citant

Le comportement d'une machine virtuelle n'est pas toujours le même qu'une machine physique...
Pour faire un vrai test, il est préférable de prendre une partition de son disque et d'y installer un 2e OS, en prenant toutes les précautions pour ne rien brouiller...
J'ai eu le cas où Ubuntu fonctionnait parfaitement en mode "portable" (sans installation) mais ne fonctionnait pas sur la machine en question à cause de la carte graphique dont le driver était inexistant en Linux. Sad
Avec Allplan, ça pourrait être l'inverse : ne pas marcher en virtuel, et fonctionnait en réel (ce qui était le cas avec des machines virtuelles de type VirtualBox sans clé de protection USB à une époque).

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 - 15:42    Sujet du message: Allplan Linux Répondre en citant

a oui c'est vrai ça .. je n'y avais pas pensé.

a voir donc , ce weekend peu être vu qu'il va pleuvoir par chez nous et que les champignons ne sont pas encore la Sad .

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 - 15:46    Sujet du message: Allplan Linux Répondre en citant

il faut savoir aussi que au départ Allplan était fait pour tourner sous UNIX don linux est un dérivé ...mais cela fait bien longtemps ...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 - 16:18    Sujet du message: Allplan Linux Répondre en citant

Oui cela fait bien longtemps et aujourd'hui Allplan est développé en C++ et C# (avec WPF et .Net 4.0), donc que du Microsoft.
Il ne peut même plus fonctionner sous Windows XP, alors de là à marcher sous Unix !... Mad

Rockstar
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Nov 2013 - 01:28    Sujet du message: Allplan Linux Répondre en citant

J'ai ubuntu 13+, une machine virtuelle avec Windows 8 sur un MacBook pro 8,1 et Allplan 2013 fonctionne !
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Nov 2013 - 11:06    Sujet du message: Allplan Linux Répondre en citant

Merci pour l'info.
Et d'ailleurs, heureusement que cela marche !
Ça veut dire que la machine virtuelle fonctionne correctement. Windows 8 est bien émulé et donc les applications installées fonctionnent... Et qu'il n'y a plus la restriction sur machine virtuelle pour l'installation d'Allplan !
Smile

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Nov 2013 - 13:07    Sujet du message: Allplan Linux Répondre en citant

exotique comme config Smile

tu a pris quoi comme émulateur ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:00    Sujet du message: Allplan Linux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange