Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Réaliser un toit en berceau avec aspect zinc
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jacks
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Oct 2013 - 21:40    Sujet du message: Réaliser un toit en berceau avec aspect zinc Répondre en citant

Bonsoir

Je cherche a obtenir l'aspect d'un toit en zinc sur une construction avec un toit en berceau.
Comment donner un aspect réaliste à cette représentation.

Merci par avance
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Oct 2013 - 21:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Oct 2013 - 23:08    Sujet du message: Réaliser un toit en berceau avec aspect zinc Répondre en citant

Tu fait la toiture en berceau comme tu sais faire , (volume 3d ou la fonction spécial)
applique la bonne texture sur ce toit .

pour les levées de zinc , une mur avec hauteur au dessus u plan de toiture , puis converti le mur en volume 3D

enfin un copier coller avec le bonne entre axe et puis voila Smile

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013 - 09:10    Sujet du message: Réaliser un toit en berceau avec aspect zinc Répondre en citant

Super ce mini tuto   Smile

Y a pas Super Olivier est vraiment le meilleur Okay
jacks
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013 - 09:54    Sujet du message: Réaliser un toit en berceau avec aspect zinc Répondre en citant

Merci olivier pour ta réponse.
Pourrais-tu me préciser les opérations a effectuer à partir du mode de conversion, n'étant pas habituer à cette fonction cela m'aiderais a finaliser.
Ton exemple correspond complètement à ma recherche
merci
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013 - 11:06    Sujet du message: Réaliser un toit en berceau avec aspect zinc Répondre en citant

ben quand ton mur est à la bonne cote au dessus de ta toiture , rend toi dans le module et converti ce mur en volume 3D
(tu n'est pas obligé , tu peu très bien avoir une série de mur au dessus de la toiture si tu veux, tout dépend si tu mètre l’ensemble ou non .)

une fois que tu a cet objet 3D à toi de le dupliquer autant de fois que tu le souhaite avec la fonction copier/coller .

Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013 - 11:39    Sujet du message: Réaliser un toit en berceau avec aspect zinc Répondre en citant

olivier1 a écrit:
ben quand ton mur est à la bonne cote au dessus de ta toiture , rend toi dans le module et converti ce mur en volume 3D
(tu n'est pas obligé , tu peu très bien avoir une série de mur au dessus de la toiture si tu veux, tout dépend si tu mètre l’ensemble ou non .)

une fois que tu a cet objet 3D à toi de le dupliquer autant de fois que tu le souhaite avec la fonction copier/coller .

Okay Super Olivier.
Pour simplifier encore, on est pas obligé de convertir le mur en volume 3D, il faut simplement faire comme tu as fait dans le module mur, et mettre "aucune interaction",
au lieu de "dynamique". Smile

Pour les toitures à pans droits je passe par le module charpente et chevron (pour les toitures courbes avec les facettes, c'est trop galère), j'ai vu que l'on peut maintenant se créer des profils, et après la répartition se fait toute seule avec les réglages habituels et standards.
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013 - 12:05    Sujet du message: Réaliser un toit en berceau avec aspect zinc Répondre en citant

et temps que l'on y ai pour la charpente une astuce qui rend service ..

Pour la réalisation de poutres LC courbe , utilisez le smartpart plancher bois :

et ajustez le smartpart pour faire la section de poutre lc :

Ajuster la poignée selon la courbure du toit , et voila une belle poutre LC !

(bon ok les lamelle sont pas dans le bon sens mais ça dépanne bien Wink )

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013 - 04:34    Sujet du message: Réaliser un toit en berceau avec aspect zinc Répondre en citant

Il y a peut-être plus simple pour faire les levées de zinc : la répartition de chevrons, tout simplement...
Aucune conversion n'est nécessaire et ça reste modifiable.
Smile

Visiter le site web du posteur
AMABLE Aurélie
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014 - 17:22    Sujet du message: Réaliser un toit en berceau avec aspect zinc Répondre en citant

Comment créer une fenêtre de toit sur une toiture en berceau ?
Merci
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014 - 18:11    Sujet du message: Réaliser un toit en berceau avec aspect zinc Répondre en citant

aussi simplement que dans une toiture normale à l'exception prêt qu'il te faut impérativement positionner (de toute façon cela ne fonctionnera pas autrement) entre les brisures de tes berceaux...(ce qui finalement est souvent conforme à la réalité pour plus de simplicité sur les raccords d'étanchéités). Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
AMABLE Aurélie
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 07:57    Sujet du message: Réaliser un toit en berceau avec aspect zinc Répondre en citant

Je n'y arrive pas, à aucun endroit sur ma toiture il m'autorise à y placer mon ouverture, pourtant il faut bien que j'utilise fenetre de toit ?
J'ai également une question, comment obtenir la texture zinc, comme ci dessus ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 08:14    Sujet du message: Réaliser un toit en berceau avec aspect zinc Répondre en citant

si tu n'arrives pas à poser de fenêtre de toit c'est que tes "brisis" (ou plutôt les pans qui forment ta toiture ) sont trop rapprochés (et du coup trop petits) auquel cas c'est n'est plus du berceau mais de la toiture ronde et là , à part réaliser le trou en éditant le toit vers du 3D pur et faire un booléen , je ne vois pas ..quant à ta deuxième question , c'est surement une blague que tu nous fais puisque c'est justement expliqué de plusieurs façons dans les post précédents...
peux tu nous mettre une image de ta toiture juste pour voir ....(et pas un timbre poste hein Wink )

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
AMABLE Aurélie
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 08:41    Sujet du message: Réaliser un toit en berceau avec aspect zinc Répondre en citant

Voici mon toit en perspective.
Effectivement mes "brisis" sont trop rapprochés.
Comme je l'expliquais dans ma présentation, je suis novice sur Allplan, et encore plus au niveau des toitures où j'ai toujours un peu de mal.
AMABLE Aurélie
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 08:44    Sujet du message: Réaliser un toit en berceau avec aspect zinc Répondre en citant

Ha mince je crois que ma photo n'est pas passée
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 09:10    Sujet du message: Réaliser un toit en berceau avec aspect zinc Répondre en citant

effectivement ...rien à l'écran
clic sur image - va chercher l'image sur ton ordi via son chemin - fais envoyer - et copie/colle le deuxième lien dans le corps de ton message en prenant soin de : soit redimensionner l'image si elle est vraiment grande soit de la laisser telle quelle si elle est bien adaptée...enjoy Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:08    Sujet du message: Réaliser un toit en berceau avec aspect zinc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange