Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Etirer un garde-corps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vince
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 - 09:06    Sujet du message: Etirer un garde-corps Répondre en citant

Bonjour,

Y a t-il quelque chose à paramétrer pour étirer un garde-corps avec la fonction "Modifier des points"?

Merci.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 - 09:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 - 09:16    Sujet du message: Etirer un garde-corps Répondre en citant

bonjour Vince,
il me semble que tu es obligé de rentrer dans les paramètres et déplacer un point du garde corps mais il y a peut être une autre solution..

Toute chose a une fin, sauf le saucisson qui en a deux
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 - 09:20    Sujet du message: Etirer un garde-corps Répondre en citant

clic droit sur le garde corps : modifier les point du tracé, tu choisis le point à modifier et tu déplaces.

c'est pas faux !
ricil14
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 - 09:22    Sujet du message: Etirer un garde-corps Répondre en citant

dead a écrit:

clic droit sur le garde corps : modifier les point du tracé, tu choisis le point à modifier et tu déplaces.
Dominici Gilles
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 - 09:23    Sujet du message: Etirer un garde-corps Répondre en citant

Bonjour,
Si tu veux modifier le tracé de ton garde-corps, il faut utiliser la commande "Modifier les points du tracé" dans le module garde-corps.

Gilles dominici

Gilles
Vince
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 - 09:25    Sujet du message: Etirer un garde-corps Répondre en citant

Malheureusement c'est ce que je fais. J'utilise la fonction "Modifier les points du tracé".
Quand j'étire tout un ensemble, je voudrais que ça étire aussi le garde-corps sans avoir a passé par cette fonction
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 - 09:28    Sujet du message: Etirer un garde-corps Répondre en citant

ben c'est questceque j'avais dit mais pas avec les bon termes. Embarassed

Toute chose a une fin, sauf le saucisson qui en a deux
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 - 10:01    Sujet du message: Etirer un garde-corps Répondre en citant

Vince a écrit:
Malheureusement c'est ce que je fais. J'utilise la fonction "Modifier les points du tracé".
Quand j'étire tout un ensemble, je voudrais que ça étire aussi le garde-corps sans avoir a passé par cette fonction

Pas très clair pour savoir ce que tu veux faire exactement.
Pourquoi ne veux-tu pas passer par la fonction "Modifier les points du tracé" ?
Vince
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 - 10:56    Sujet du message: Etirer un garde-corps Répondre en citant

Voila un exemple :

Ici, les gouttières sont faites avec le module garde-corps. Dans ce cas, si j'étire le plan (fonction "Modifier des points"), ça étire tout sauf les gouttières
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 - 11:40    Sujet du message: Etirer un garde-corps Répondre en citant

dead a écrit:

c'est pas faux !
Vince
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 - 11:55    Sujet du message: Etirer un garde-corps Répondre en citant

dead a écrit:

Moi avoir compris!

Je veux éviter cette fonction pour ne pas avoir à faire plusieurs opérations (voir exemple plus haut).

Ce qui est bizarre si on utilise la fonction "Modifier des points"
, le garde-corps est bien redimensionné visuellement mais lorsque on double clic dessus et on fait appliquer il revient à sa position initiale.
Dominici Gilles
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 - 15:17    Sujet du message: Etirer un garde-corps Répondre en citant

Si tu utilises la fonction "modifier les points" il ne va étirer que la partie sélectionnée sans prendre en compte les réglages de la fonction garde-corps (si tu as un barreaudage, il ne rajoutera pas de barreaux supplémentaires) et si après tu retournes dans la fonction il la réinitialise. Comme pour le module escalier.

Gilles
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 - 16:55    Sujet du message: Etirer un garde-corps Répondre en citant

Autant utiliser le smart Part des gouttières, dans ce cas plus de soucis d'étirements multiples.
Vince
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Oct 2013 - 08:39    Sujet du message: Etirer un garde-corps Répondre en citant

Visiblement c'est pas possible...
Merci à tous!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:48    Sujet du message: Etirer un garde-corps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange