Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Allplan 2014
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PHILC

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013 - 19:23    Sujet du message: Allplan 2014 Répondre en citant

Revue du message précédent :

ça bloque mais cela te dit quelque chose ou tu as juste le message "préparation des données appuyer sur échappe pour annuler" ?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013 - 19:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013 - 19:30    Sujet du message: Allplan 2014 Répondre en citant

bon et bien je viens de faire un test sur un petit projet et chez moi ça fonctionne

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
hccomp
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013 - 19:49    Sujet du message: Allplan 2014 Répondre en citant

J'ai juste le message "préparation des données appuyer sur échappe pour annuler".
Ca le fait sur un fichier 2013 existant (type Quickstart).
J'ai essayé sur un nouveau projet basique, ça marche...

"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013 - 20:20    Sujet du message: Allplan 2014 Répondre en citant

Chez moi, l'illumination globale fonctionne sans blocage...

HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013 - 20:49    Sujet du message: Allplan 2014 Répondre en citant

bof! moi j'ai raté la première installation comme d'hab. donc je verrai ça plus tard.

Toute chose a une fin, sauf le saucisson qui en a deux
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013 - 21:34    Sujet du message: Allplan 2014 Répondre en citant

c'est à dire !! Comment as tu fais pour rater la première installation ?

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013 - 22:29    Sujet du message: Allplan 2014 Répondre en citant

mon abruti d'antivirus m'a mis des fichiers en quarantaine donc installation à l'eau. Je crois que j'avais déjà eu ça l'année dernière pour la 2013. de toute façon il n'y a pas d'urgence. la 2013 fonctionne bien. Wink

Toute chose a une fin, sauf le saucisson qui en a deux
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013 - 23:17    Sujet du message: Allplan 2014 Répondre en citant

ah oui ça il est vrai qu'il faut y penser dès le départ sinon c'est la loose...padbol..sinon je viens de parcourir en diagonale (quand même 2 h de job) l'aide concernant les nouveautés et c'est pas mal ..J'ai pas encore tout intégré (normal ) mais j'ai déjà vu 2 /3 bricoles en bug et consort mais rien de très grave et surtout il y a pas mal de petites avancées en termes de flux de production ..mais pour moi le truc le mieux c'est quand même de pouvoir faire du sketchup directement dans allplan ....sans sketchup donc... Smile

orion1310
Membre

MessagePosté le: Jeu 7 Nov 2013 - 08:21    Sujet du message: Allplan 2014 Répondre en citant

PHILC a écrit:
mais pour moi le truc le mieux c'est quand même de pouvoir faire du sketchup directement dans allplan ....sans sketchup donc... Smile

C'est vrai qu'on peut extruder, mais je ne trouve pas que ça correspond à du sketchup. Le déplacement dans les fenêtres n'est pas aussi simple, ce qui fait que c'est moins agréable. Sketchup, c'est un logiciel excellent, car on peut y incorporer une montagne de plugins qui facilitent la vie. Ensuite dans sketchup, je trouve que le mode qui permet de créer des couleurs sur les murs est bien plus facile... Enfin bref, tu m’as compris... Smile
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Nov 2013 - 10:39    Sujet du message: Allplan 2014 Répondre en citant

oui j'ai bien compris , mais je ne me sers de sketchup que très ponctuellement et dans de très rares cas donc forcement peut être pas autant que toi , d'où le ressenti diffèrent ; mais je n'ai personnellement jamais trouvé ce soft trop bien car pas assez précis à mon gout , donc le fait d'implémenter certaines fonctions dans Allplan me va très bien ..par contre j'ai une énorme lourdeur sur la fabrication de fenêtres et portes smartpart , je ne sais pas si ça vient de chez moi (ce serait étonnant mais bon..) mais je crois que je ne vais pas m'en servir souvent ... Sad

AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Nov 2013 - 11:15    Sujet du message: Allplan 2014 Répondre en citant

moi je note qu'on peut désormais ( si je ne me trompe pas) "imprimé" plusieur pdf en une seul manip !
Mr. Green
orion1310
Membre

MessagePosté le: Jeu 7 Nov 2013 - 11:24    Sujet du message: Allplan 2014 Répondre en citant

PHILC a écrit:
mais je n'ai personnellement jamais trouvé ce soft trop bien car pas assez précis à mon gout Sad

PHILC, tu devrais vraiment tester sketchup pour la modélisation (pour les terrains par exemple). Pour la précision, tu ne pourras pas faire mieux. Par contre sketchup de base n'a pas beaucoup d'outils. Il faut utiliser les nombreux plugins qui s'y rapportent. Et pour ce qui est des rendus, textures, lumières, il faut passer sur un logiciel comme cinéma 4D.
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Nov 2013 - 11:50    Sujet du message: Allplan 2014 Répondre en citant

il faudrait effectivement que je me penche dessus mais là ca risque d'être un peu chaud en ce moment ... Smile

orion1310
Membre

MessagePosté le: Ven 8 Nov 2013 - 14:40    Sujet du message: Allplan 2014 Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un sais, si alltransfert pour allplan 2014 est sortis? Sinon, comment faites-vous pour passer les plans d'un ordi à l'autre? Merci
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Nov 2013 - 14:50    Sujet du message: Allplan 2014 Répondre en citant

en fait tu n'as pas installé Allplan sur ton ancienne version?
donc tu prends ton répertoire PRJ tu le déplaces dans le nouveau répertoire PRJ et ensuite avec l'utilitaire dans allmenu tu vas convertir tous tes projets d'un coup de 2013 à 2014 , attention cela peut prendre assez longtemps (jusqu'à 1/4 d'heure pour moi par exemple mais j'ai énormément de dossier donc Embarassed ..) et ensuite tu démarres Allplan et le tour est joué... Wink Okay

orion1310
Membre

MessagePosté le: Ven 8 Nov 2013 - 15:02    Sujet du message: Allplan 2014 Répondre en citant

Non, mais j'ai déjà la version 2014, que j'ai installé et tous mes fichiers ce sont convertis en allplan 2014. J'ai commencé à travailler sur cette version 2014 et maintenant je voudrai pouvoir exporter mon fichier pour travailler sur un portable ce weekend sur lequel j'ai allplan 2013.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:21    Sujet du message: Allplan 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 4 sur 8

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange