Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

fichier .DWT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013 - 07:44    Sujet du message: fichier .DWT Répondre en citant

bonjour à tous,
je dois répondre à un appel d'offre pour un organisme qui gère du patrimoine et pour avoir une uniformité dans ses plans de patrimoine, il me communiqueront (si mon devis est ok évidemment) un fichier gabarit en DWT pour la charte graphique.
après avoir cherché un peu, il semblerait que ce type de fichier soit généré par Autodesk et peut être importé par Allplan pour exploitation mais l'inverse n'est pas possible.
quelqu'un a t'il déjà utilisé ce genre de fichier et pourrait m'en dire un peu plus ?

Toute chose a une fin, sauf le saucisson qui en a deux
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013 - 07:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hccomp
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013 - 08:19    Sujet du message: fichier .DWT Répondre en citant

Bonjour,
C'est un fichier DWG "template" c'est à dire modèle de mise en plage.
Tu peux exporter en DWG depuis Allplan.
Ensuite, faire la conversion via Autocad (si tu l'as) ou Draftsight (gratuit).
Je me demande même si en renommant l'extension cela marcherait.

A+

"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013 - 08:30    Sujet du message: fichier .DWT Répondre en citant

merci de ta réponse.
en fait ils vont mettre à ma disposition ce fichier DWT qui contient leur charte graphique et lorsque j'aurai fini mes plans, je les communiquerai par en DWG.
mon interrogation est de savoir si la lecture du fichier "template" en DWT se fait de manière automatique lors de l'importation vers Allplan ou bien si il y a une manip à effectuer. (comme tout est toujours simple chez Nemetschek... )
j'ai trouvé un PDF qui récapitule toutes les extensions possible à l'import et le DWT en fait partie par contre exporter en DWT n'est pas possible (normal puisque c'est une extension native de chez Autodesk)

@ntoine
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013 - 08:40    Sujet du message: fichier .DWT Répondre en citant

Bonjour,

Les fichiers .dwt sont l'équivalent chez Autocad des .dot pour Word ou .xlt pour Excel.
je te conseille la même manip que hcomp, par contre je ne vois pas l’intérêt de "renvoyer" des fichiers gabarits, comme c'est des modèles ça sert juste à partir sur les mêmes bases... Je pense que tu recevras des fichiers .dwt, mais que tu pourras à fournir des fichiers .dwg.
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013 - 10:37    Sujet du message: fichier .DWT Répondre en citant

oui vous avez raison, je crois que je me suis mal exprimé.
je vais recevoir un fichier .DWT contenant la charte graphique que je vais exploiter pour faire mes plans que je vais ensuite renvoyer en DWG.
ma question était : ce type de fichier (DWT) peut il être lu facilement sous Allplan ou bien doit on faire une manip spéciale pour le lire sans problème ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:31    Sujet du message: fichier .DWT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange