Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Fond de l'illumination globale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FREDY
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013 - 16:06    Sujet du message: Fond de l'illumination globale Répondre en citant

Bonsoir à vous,

Je reviens avec mon lot de questions auxquels je ne trouve vraiment aucune piste.

J'aimerais savoir s'il est possible de changer le fond de rendu de l'illumination globale, car lors de mes rendus, j'obtiens cela :

Merci d'avance.

Benoit

Quand le bâtiment va, tout va...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013 - 16:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013 - 16:34    Sujet du message: Fond de l'illumination globale Répondre en citant

salut
normalement tu ne peux pas changer la couleur du fond sauf à lui faire croire que tu mets une image de fond et que tu la remplace par un aplat de couleur !!
procédure issue de l'aide F1 :

Le rendu avec une image bitmap en arrière-plan est intégré dans la fonction Rendu d'image. L'image bitmap à l'arrière-plan est la même que celle visible lors du contrôle de la conception.
Si vous avez sélectionné une image bitmap dans le cadre de la fonction Paramètres des aspects de surface, celle-ci est placée à l'arrière-plan lors du rendu.

A noter : La taille de rendu maximale est 10000x10000 pixels.
Informations complémentaires :

Informations sur le calcul d'images à haute résolution

Calculer le rendu d’un modèle placé devant une image bitmap de grandes dimensions en arrière-plan

Pour calculer un rendu avec une image bitmap en arrière-plan

Cliquez sur Paramètres des aspects de surface (appel de la fonction).Vous pouvez appeler la fonction Paramètres des aspects de surface de l'une des manières suivantes

Barre des menus : Modifier Visual Animation
Palette : Fonctions Zone Modifier dans le module :
Animation

Configuration : Présentation Icône déroulante Paramètres de l'animation

Sélectionnez un fichier bitmap dans la rubrique Image de fond de la boîte de dialogue Définition aspects de surface.
Cliquez sur OK pour valider.
Réglez une perspective appropriée dans la fenêtre d'animation.
Cliquez sur Rendu d'image (appel de la fonction).Vous pouvez appeler la fonction Rendu d'image de l'une des manières suivantes

Barre des menus : Créer Visual Animation
Palette : Fonctions Zone Créer dans le module :
Animation

Configuration : Présentation Icône déroulante Animation et rendu

Définissez les paramètres dans la boîte de dialogue Rendu.
Cliquez sur OK pour valider.
Le calcul du rendu débute. L'image est affichée dans une fenêtre distincte et peut y être modifiée et enregistrée.

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
FREDY
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013 - 16:37    Sujet du message: Fond de l'illumination globale Répondre en citant

Merci PHILC

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013 - 17:09    Sujet du message: Fond de l'illumination globale Répondre en citant

pour ceux qui ne veulent pas lire l'aide :

volume 3D , surface rectangulaire et rotation verticale .
appliquer une texture ciel , herbe etc .. qui sera votre image de fond

placer la construction au 1er plan

calculer l'image

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Les membres suivants remercient olivier1 pour ce message :
Mazariaty (14/10/13)
FREDY
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013 - 17:30    Sujet du message: Fond de l'illumination globale Répondre en citant

Pas mal

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013 - 17:32    Sujet du message: Fond de l'illumination globale Répondre en citant

c'est drôle le fait que tu pousses à ne pas lire l'aide , Shocked c'est comme d'acheter une voiture mais de ne pas passer le permis ..je trouve cela contre productif et puis je ne demande pas de lire toute l'aide mais un coup de F1 lorsqu'on ne sait pas faire un truc ça prends deux secondes et ça permets d'éviter de rester "con" comme "Grosjean" devant son écran si personne d'autres ne peut répondre sur un forum ou ailleurs ... Rolling Eyes

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013 - 18:09    Sujet du message: Fond de l'illumination globale Répondre en citant

Un truc que tu connais bien .. tout n'est que productivité , et mon job me pousse à produire vite et efficacement . (des dessins et des chiffrages)

une courte explication et un dessin est plus parlant qu'un copier coller de l'aide (certes bien faite je l'avoue )

Chacun à ses moyen mnémotechnique, moi c'est les dessins et de coutes explications Smile

chacun pourra choisir maintenant Wink

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013 - 19:09    Sujet du message: Fond de l'illumination globale Répondre en citant

ça n'a rien à voir avec toi ou moi , c'est juste qu'il est plus judicieux et profitable à une personne d'essayer de faire l'effort de chercher seule avant de demander que d'avoir du prémâché , mais encore une fois chacun sa façon d'aborder la vie !

Mazariaty
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013 - 21:53    Sujet du message: Fond de l'illumination globale Répondre en citant

Hello,

Je comprends la surprise ou le dépit de FREDY après 1h00 ou 2h00 de rendu de type GI de voir un ciel maussade invariablement grisou en fond.

Les météorologues prévoient des cieux plus lumineux pour la version 2014...

Bon FREDY pour un ciel bleu des champs, il va falloir patienter ou utiliser des ruses de sioux à la OlivierOne.
Tu trouveras plein de textures panoramiques dans le site : http://www.cgtextures.com/

J'utilise parfois un fond de ciel méga-saturé pour contrebalancer un peu le coup de bambou final de la GI.

Ci-dessus, une image uni facilement redimensionnable.

Quant à l'aide général F1, je confirme dans mon cas que je ne la consulte pas souvent ou sinon en diagonale. C'est un tort, car comment pourrais-je être au courant des petites subtilités indispensables à la productivité. Ne pas appuyer sur F1, c'est comme apprendre l'orthographe avec l'invite google sans le Bescherelle Embarassed .

Je suis d'accord en même temps avec Olivier1, la "formation" et la réactivité au sein d'une agence ne fait pas souvent bon ménage (monde de brut).

Une méthode parmi tant d'autres c'est de ne pas hésiter à poser les questions et d'en parler ici pour se dépatouiller vis à vis de logiciels complexes. Dixit mon expérience sur des logiciels immondes remplis de bugs et de méandres. Et on finit par se dire des solutions sur des problèmes qui ne sont pas encore arrivés .

A+

Une petite collation s'impose avant d'attaquer ferme - ;-)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:43    Sujet du message: Fond de l'illumination globale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange