Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Avant projet et remplissage des pieces
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
antoine984
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 14:52    Sujet du message: Avant projet et remplissage des pieces Répondre en citant

Voila j'aimerai pouvoir durant ma phase APS, attribuer une couleur à chaque pièces et que ce remplissage soit visible dans la vue plan et que en vue 3D je garde ma texture habituel

genre ca:

ou mieux ca:

par contre faudrait que cette fonction ou option puisse être facilement enlevée pour les phases DPC et EXE...

merci d'avance

Dernière édition par antoine984 le Mer 9 Oct 2013 - 15:02; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 14:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 14:59    Sujet du message: Avant projet et remplissage des pieces Répondre en citant

dites les gars ce qui serait cool c'est que vous utilisiez la fonction image pour mettre des image directement dans le corps du message et un peu plus grosses car là on ne voit rien Wink ..Tu n'es pas le seul Antoine mais si tu pouvais éditer ton post et nous mettre de vrais images ce ne serait pas du luxe... Smile Bon je sais je ne réponds pas à ta question , c'était juste pour dire quoi ... Embarassed

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
antoine984
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 15:00    Sujet du message: Avant projet et remplissage des pieces Répondre en citant

c 'etait pour pas charger les messagessinon des fois c est long à l'affichage, si tu clics dessus elle s'affiche en plus grandes.
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 15:09    Sujet du message: Avant projet et remplissage des pieces Répondre en citant

les tiennes posent effectivement problème et ce n'est pas la première fois , il te faut mettre des images JPEG de bonne qualité mais légères (ça se règle dans un bon soft comme Photoshop ou gratuit the gimp)

dans ton cas tu peux lorsque tu fais des pièces leur attribuer une couleur de fond (ou motif ou hachures d'ailleurs) "affecter des éléments surfaciques à des pièces , surfaces ou étages" mais cela reste différents des aspects de surfaces que tu peux et doit en plus attribuer dans ta vue d'animation ou dans les paramètres des murs dans la case "aspect de surfaces" ...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 15:09    Sujet du message: Avant projet et remplissage des pieces Répondre en citant

Utilise la fonction "visualisation des surfaces"

je choisi "type d'utilisation" que j'ai préalablement réglé quand j'ai fait mes pièces .

puis tu applique un style de surface par type de pièces (jour, nuit , cuisine , annexe , garage , ouverte etc ..

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 15:19    Sujet du message: Avant projet et remplissage des pieces Répondre en citant

j'utilise la fonction visualisation des surfaces dans le module de pièces, bien paramétré avec dans styles de surfaces ça marche nickel.

il détecte les matériaux des couches supérieures des revêtement des sols des pièces ensuite tu assignes un style de surface (change selon le type dessins) et le tour est joué tu mets 30min à paramétrer le truc et 3 clics une fois en place.

voici une copie d'écran pour te donner un exemple :

c'est pas faux !
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 15:20    Sujet du message: Avant projet et remplissage des pieces Répondre en citant

grillé par olivier1

c'est pas faux !
antoine984
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 15:35    Sujet du message: Avant projet et remplissage des pieces Répondre en citant

et si je veux la désactiver rapidement?
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 15:43    Sujet du message: Avant projet et remplissage des pieces Répondre en citant

place les sur un autre claque ou travail avec les layers Smile

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 15:58    Sujet du message: Avant projet et remplissage des pieces Répondre en citant

Pour ne plus voir les Styles de surface, passe en Type de dessin "définition de l'échelle"...

dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 16:08    Sujet du message: Avant projet et remplissage des pieces Répondre en citant

dans visualisation des surfaces il y a des options, notamment la possibilité de choisir le layer (qui reste toujours le même tant que tu ne changes pas le réglage)

c'est pas faux !
antoine984
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Oct 2013 - 05:54    Sujet du message: Avant projet et remplissage des pieces Répondre en citant

Bon Bon, j'avais pas eu le temps de m'occuper de ca avant aujourd hui..

Donc la méthode à phil pour les couleur c est ok, par contre pour les style de surface je ne peut pas les dimenssioner... ( je vais avoir une pieces avec 2 enormes carreaux de carrelage..)

pour la méthode d'olivier et de Dead, quand je fait la 1ere pieces ca marche, mais quand je fais la 2eme, la surface d'image de la 1ere va sur la 2eme... j'ai toujours qu une pieces avec une surface d'image....

bon aprés j 'ai regardé ca à 5h ce matin, j'avais peut etre pas forcement les yeux tout a fait ouvert encore....
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Oct 2013 - 13:30    Sujet du message: Avant projet et remplissage des pieces Répondre en citant

je comprends pas le problème tu peux illustrer ?

c'est pas faux !
antoine984
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013 - 04:59    Sujet du message: Avant projet et remplissage des pieces Répondre en citant

ba en faite j'utilise mal la fonction visualisation de surface..;

Quand je suis sur la fenêtre qu a mi olivier un peut plus haut, je sélectionne bien style de surface et je clic sur ma 1ere pièces ( admettons cuisine), la ok le style de surface est bien attribuer à ma cuisine.
Maintenant pour ma pièces suivant (admettons salon), je me récré donc un ligne dans la fenêtre type d'utilisation din227, je fais la même manip que pour la cuisine, mon style de surface est bien attribuer a mon salon, sauf que celui de la cuisine disparait...

je n'arrive pas a avoir 2 pièces avec un style de surface en même temps... j'ai du rater un truc mais quoi?
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013 - 08:27    Sujet du message: Avant projet et remplissage des pieces Répondre en citant

c'est normal il faut le faire pour la totalité du projet une fois que tu as réglé tes pièces.

c'est pas faux !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:47    Sujet du message: Avant projet et remplissage des pieces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange