Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

mur bois avec sous bassement pierres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
antoine984
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 06:32    Sujet du message: mur bois avec sous bassement pierres Répondre en citant

une photo vaudra mieux qu un long discourt...

l'idée est de créer une façade vitrée avec des meneaux bois et un soubassement en pierres, j'ai bien pensé faire un garde corps, mais l’idéal serai que ça réagisse comme un mur, j'ai également pensé à superposer 2 murs avec des épaisseurs et textures différentes, mais de cette façon je pourrais pas vraiment avoir un vrai rendu de poutre pour les meneaux et les linteaux.

la j’essaie de faire de découvrir et de créer une façade avec le modeleur... mais bon ça n'a pas l'air gagné gagné...( et même en appuyant sur F1 phil....)

votre aide serai la bienvenue

Okay

Dernière édition par antoine984 le Mer 9 Oct 2013 - 12:00; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 06:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 07:52    Sujet du message: mur bois avec sous bassement pierres Répondre en citant

As tu pris le temps de faire le tutorial "allplan 2012 Etapes vers le succés sur les façades" ?
Je dois pouvoir le retrouver si tu ne l'as pas

Y'a rien qui va trop mal !
Visiter le site web du posteur
antoine984
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 07:54    Sujet du message: mur bois avec sous bassement pierres Répondre en citant

ah j'ai bien un tout petit tuto, mais celui la je ne l'ai pas.

merci d'avance jéremy
Bertrand
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 08:03    Sujet du message: mur bois avec sous bassement pierres Répondre en citant

Bonjour Antoine,

Dans ce cas, je superpose plusieurs murs (voire sur des calques différents pour éviter les interférences). Un premier mur pour le soubassement, un second de la hauteur des baies avec une textures de bois vertical et je termine par une poutre avec une texture de bois horizontale et cela fonctionne bien.

Pour l'image ci-dessous (l'extension) un mur avec bardage bois et une ouverture sans menuiserie faisant la largeur des 3 fenêtres, puis sur un autre calque un mur avec texture de bois verticale et les 3 fenêtres.

Dans ce genre de cas, je crois que le "bidouillage" raisonné est indispensable.

Bonne journée à vous

Bertrand - Allplan 2014

"l’erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur" - Bill Gates
Goldorak
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 11:05    Sujet du message: mur bois avec sous bassement pierres Répondre en citant

Bertrand bonne solution
Eventuellement, si tu veux que tout soit dessiné sur le même calque tu peux utiliser la fonction "TALON" en soubassement
Se qui facilite la tâche si tu as une porte au lieu d'un châssis.

Trés belle pers
A+

A+
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 11:55    Sujet du message: mur bois avec sous bassement pierres Répondre en citant

j'ai effectué ce montage de calques plusieurs fois avec succès et je n'ai pas trouvé mieux

Toute chose a une fin, sauf le saucisson qui en a deux
antoine984
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 12:00    Sujet du message: mur bois avec sous bassement pierres Répondre en citant

ok j ai essayé avec la méthode à Bertrand, ca le fait, par contre la fonction talon je connaissais pas, je vais tester ca.

merci
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 12:47    Sujet du message: mur bois avec sous bassement pierres Répondre en citant

Pareil, en plusieurs calques

antoine984
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 13:23    Sujet du message: mur bois avec sous bassement pierres Répondre en citant

par conter ton tuto sue le modeleur de facade m interresse toujours
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 13:41    Sujet du message: mur bois avec sous bassement pierres Répondre en citant

antoine984 a écrit:

comment fais tu ces rendus ? ils sont bien sympas.

c'est pas faux !
Bertrand
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 13:49    Sujet du message: mur bois avec sous bassement pierres Répondre en citant

ce ne serait pas du ketchup Wink

Bonne journée à vous

Bertrand - Allplan 2014

"l’erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur" - Bill Gates
antoine984
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 14:52    Sujet du message: mur bois avec sous bassement pierres Répondre en citant

si c est du temps pas si lointain ou je bossais sur autocad et sketchup, c est vrai vrai qu on arrive a faire des truc super sympa, mais c est quand même un autre monde
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 18:38    Sujet du message: mur bois avec sous bassement pierres Répondre en citant

Salut Antoine,
Tu trouveras ci-dessous le tuto.
http://www.sendspace.com/file/ihuqiq

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:34    Sujet du message: mur bois avec sous bassement pierres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange