Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Bug ouverture dans animation (résolu)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sawouah
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Oct 2013 - 06:50    Sujet du message: Bug ouverture dans animation (résolu) Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bug du vendredi matin. Cela m'avait fait la même chose sur un autre projet même en supprimant le mur et recréant le mur et les ouvertures ça plantait, pour celui-ci je n'avais pas besoin de pers, pour le nouveau si!
Je vous laisse juger par vous même :

Avant de vous consulter j'ai fait un clean up!

Les ouvertures sont identiques à celles de gauche.

Merci d'avance pour vos idées Embarassed

edit : Heu quand je ferme et rouvre All plan les macros sont bonnes, problème de carte graphique?

---
c'est en forgeant que l'on devient forgeron
---

Dernière édition par sawouah le Jeu 10 Oct 2013 - 08:02; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Oct 2013 - 06:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Goldorak
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Oct 2013 - 07:21    Sujet du message: Bug ouverture dans animation (résolu) Répondre en citant

Bonjour
J'ai récemment eu le même problème avec une fenêtre et n'ai pas encore trouvé de solution.
Le problème est survenu quand j'ai ajouté une macro à l'ouverture.
j'ai effacé et redessiné la fenêtre.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider, je me pencherais plus sur la question si l'anomalie se reproduit.
Un conseil toutefois
Prend congé ce vendredi car la journée et mal partie

A+
sawouah
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Oct 2013 - 07:26    Sujet du message: Bug ouverture dans animation (résolu) Répondre en citant

Bonjour Goldorak Go!

Plus que 3h30 à tenir et après c'est la quille Wink

J'ai aussi remarqué un bug sur une texture crée via une image (panneaux de façades) qui parfois s'affichent et d'autres fois non!

Merci quand meme Wink

---
---
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Oct 2013 - 07:57    Sujet du message: Bug ouverture dans animation (résolu) Répondre en citant

J'ai régulièrement ce problème, il se produit lorsque j'ais plusieurs macros sur une baie et que je la déplace ou la modifie.
En rebootant allplan, en général les choses rentrent dans l'ordre.
Pas d'autre explications, désolé.
Peut-être pb de CG ou driver CG?

Y'a rien qui va trop mal !
Visiter le site web du posteur
Goldorak
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Oct 2013 - 08:40    Sujet du message: Bug ouverture dans animation (résolu) Répondre en citant

Pas vu la question carte graphique

Pour info, j'ai pas mal de problème avec l'animation des surfaces (sol & plafond) qui restent affichées même si celle-ci sont supprimées

La hotline a émit la possibilité d'un problème de carte graphique, peut-être que c'est lié ?

En reboutant allplan ça fonctionne .... un certain temps en tout cas

Bah plus que 2H30 à tenir et puis c'est la quille.
sawouah
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Oct 2013 - 09:09    Sujet du message: Bug ouverture dans animation (résolu) Répondre en citant

driver oui, peut être aussi. L'informaticien de la boite est passé hier, la rumeur court que je devrais passer en windows 2008, donc surement all plan 2013, voir 2014, s'il y a une version, il y aura surement du r'boostage d'ordi de fait, mais bon pour l’instant il n'y a rien de tout ça, donc il serait bon que je résolve mon problème grrr grrr grrr!

---
---
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Oct 2013 - 09:14    Sujet du message: Bug ouverture dans animation (résolu) Répondre en citant

Cela est peut-être du au fait que les 2 faces du mur ne sont pas parfaitement parallèles.
Ca peut être dû à des raccordements multiples.
Il faut alors refaire le mur indépendamment, c'est-à-dire, sans se connecter aux murs contigus (en dessinant d'abord le mur à côté, puis en le déplaçant à sa place).
Parfois, il vaut mieux utiliser "Elément de construction linéaire vers ligne" en gérant chaque couche (bouton dans la barre dynamique), plutôt que "Joindre deux éléments de construction linéaire" qui peut "dégrader" la liaison si les angles ne sont pas corrects.

De plus, une mise à jour de la carte graphique, plus de la maintenance de Windows (défragmentation, mises à jour, etc...) est toujours bon...
Bon week-end !
Smile

Visiter le site web du posteur
sawouah
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Oct 2013 - 10:47    Sujet du message: Bug ouverture dans animation (résolu) Répondre en citant

Bco merci du conseil, je nettoie, et je vous tiens informée lundi!
Sur ce bon week end à tous

---
---
BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Oct 2013 - 10:57    Sujet du message: Bug ouverture dans animation (résolu) Répondre en citant

Wouais 
Maintenant, je comprends pourquoi l'activité est très calme sur le forum...
Y a plein de veinards qui s'barrent en vouikend dès le vendredi midi
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Oct 2013 - 11:00    Sujet du message: Bug ouverture dans animation (résolu) Répondre en citant

Cela m'arrivait aussi après maintes modifications de mes murs et ouvertures, souvent dû à des écarts minimes sur l'épaisseur des murs où des angles.
Beaucoup de joints dans les murs entrainent souvent des erreurs.
En reprenant les paramètres de l'ouverture et sans rien effacer, en la replaçant à l'identique souvent cela suffit pour qu'elle réapparaisse dans l'animation.
Sinon pas mieux que les solutions de bco.

Malgré tout et parfois utile pour détecter le noeud du problèmes aller dans architecture : modifier/activer l'affichage 3D
Ou bien menu Modifier : modules supplémentaires/modeleur 3D/sélectionner les données de modèle critiques
sawouah
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 2013 - 08:01    Sujet du message: Bug ouverture dans animation (résolu) Répondre en citant

Bonjour,

Oui en week end dès les vendredis midis, mais ça n'empêche pas une semaine de 38h minimum.

Concernant l'ordi, je l'ai bien nettoyé, défragmenté, etc, et à priori ça va mieux.

Graphitus je note tes conseils.

Merci à tous Wink

---
---
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:10    Sujet du message: Bug ouverture dans animation (résolu)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange